Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Napalm Death
Scum
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Juillet 2022 par BLUEMASK


Un disque exhutoire, nul et formidable. Les titres sont courtissimes, heureusement, chaque titre individuellement est limité... et pourtant, le disque s'écoute et s'apprécie. Pour sa franchise viscérale, pour ses accélérations rythmiques qui soulèvent le cœur, pour sa capacité à ordonner le chaos... Plus Punk que Metal, ou peut être le plus extrême Metal si l'on considère (à raison) que le Death Metal ou le Black sont des impasses où finalement rythme et groove ont été bannis.

le 20 Janvier 2020 par NAPALM FRED


5 étoiles sont parfaitement justifiées pour cette tuerie. Contrairement à la chronique, je trouve les deux faces différentes. La première reste plus Punk et la deuxième se rapprochant musicalement de "From Enslavement... To Obliteration". Cet album n'est toujours pas délaissé par le groupe en concert, trente-trois ans après. Par ailleurs, il manque encore quelques chroniques de cette légende sur Nightfall...

le 19 Janvier 2020 par BORIS LE BORGNE


Celui-ci pose vraiment bien son os ! 100 % Néandertal Metal.

La classe.




le 30 Décembre 2019 par CIRDEK


Replaçons juste le contexte, nous sommes en 1988, je ne ne connais pour ainsi rien du Metal, et j'ai la chance d'entendre et d'enregistrer sur mon petit poste k7 tout cheap le titre "Multinational Corporations" diffusé sur une radio associative, les premières années de la FM, de ce groupe dont je n'avais pas retenu le nom et oh mon Dieu !
Je l'écoutais pour ainsi dire en secret, les quelques amis à qui je faisais l'insigne honneur coupable de laisser dérouler la bande magnétique, trouvaient ça juste inaudible, me laissant bien seul, et j'avais pourtant la certitude d'avoir entrouvert une porte.
Entre temps j'ai découvert d'autres amis et ai mis la main, après enquête (merci le destin) sur ce "Scum" et je n'en revenais pas : en 1986 créer un bordel pareil (mention aux douze premiers morceaux).
Surtout que cet album, au vu des différents membres, donnera vie pour ainsi dire à des entités aussi éloignées que CARCASS, GODFLESH ou encore CATHEDRAL !
Alors moi, quand vient l'été, une furieuse envie de Grindcore me démange, surtout que depuis, des groupes comme NASUM entre autres m'ont fait le vaccin de rappel.

le 21 Décembre 2010 par LIDORIANE

"Scum" ? Ah, oui ! Je mets le disque. Question : elle fonctionne bien la chaine ? Heu..., attends... oui, oui... aucun problème apparent (silence... assourdissant). Je retire le disque de la platine et hop ! A la poubelle !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod