Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Steve Vai
Where The Wild Things Are
Page  1 |

le 20 Mars 2013 par RENAUD


Premièrement, félicitations à Fenryl pour sa chronique du second DVD marquant de la carrière de Steve Vai.
"Where The Wild Things Are" est aussi spectaculaire que "Live At The Astoria" avec un setlist complémentaire.
Billy Sheehan, compagnon de Vai depuis de nombreuses années (en particulier les albums avec David Lee Roth que je recommande particulièrement), me manque sur ce DVD.
Ce bassiste à la technique exceptionnelle, est un véritable showman occupant l'espace en complémentarité avec Vai sur scène.
Tony MacAlpine et Virgil Donati sont avantageusement remplacés par deux violonistes (enfin surtout une qui donne un argument de plus pour acheter ce DVD...) qui apporte un côté plus organique aux morceaux et particulièrement aux intros.
Ann Marie Calhoun seconde Vai sur les parties chantées, ce qui apporte une nouvelle dimension à ces morceaux, le guitar Hero n'étant pas franchement à l'aise au chant.
Heureux de voir que Fenryl a apprécié "Building The Church", comme l'album "Real Illusions" : Reflections" qui est mon album préféré de l'artiste.
J'ai eu la chance de voir le guitariste plusieurs fois en concert, ce DVD retranscrit parfaitement l'ambiance chaleureuse et ésotérique des concerts de Vai.
Cette captation devrait mettre à mal les préjugés de froideur, de technicité, d'ennui et que sais-je encore des détracteurs des shredders.

PS: de rien mon cher Fenryl ... Il ne me reste plus qu'à te convaincre de chroniquer des albums de prog...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod