Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Dragonland
Astronomy
Page  1 | 2 |

le 17 Avril 2011 par SORAKA AD


"Astronomy" est un très bon album.

À vrai dire, je ne pensais pas le commenter, mais je me devais de défendre ce que je considère comme l'album le plus abouti de DRAGONLAND face aux deux précédents commentaires, quand même !

Avec "Astronomy", je me retrouve dans les étoiles. J'aime lorsque je peux me représenter un univers dans lequel je pourrais retrouver l'album que j'écoute. Là, je n'ai pas eu besoin de chercher, le titre l'a fait pour moi.

Parmi la constellation "Astronomy", il existe quelques étoiles qui scintillent dans les cieux, d'autres qui brillent très fort, et d'autres qui sont clairement en supernova.

Commençons par celles de la première catégorie. Tout d'abord, les étoiles de "The Old House On The Hill", la pièce instrumentale en trois parties, qui démontre le savoir-faire et le talent de composition du groupe. L'instrumental, c'est souvent casse-gueule... Certains groupes ont eu du mal avec l'épreuve ("Revontulet" aurait mieux fait de rester sous Silence... Hahaha grosse marade), alors y aller aussi franchement avec trois chansons qui prennent une bonne dizaine de minutes sur l'album, bah il fallait assurer ! Et DRAGONLAND s'en tire plutôt bien. L'ambiance est au rendez-vous, on imagine facilement une histoire mêlée de mystère et de magie, bref un rêve en chanson. Réussi, mais bon... Lorsque j'écoute DRAGONLAND, c'est surtout pour des chansons type "Supernova"... Du coup, bah, j'ai tendance à ne pas les ajouter sur la playlist. A cette catégorie, tout à l'extrémité de la constellation, j'ajouterai également "The Scrolls Of Geometria Divina", qui me laisse de marbre. Tout comme "Too Late For Sorrow", qui a tendance à vite me lasser. Trop gentille. Trop niaise en fait.

Ensuite, les étoiles qui brillent très fort. Pour commencer, on a l'étoile "Antimatter", chanson mouvementée agrémentée d'une voix criée sur le refrain, ainsi que sur un passage brillant, rageur à souhait. "Contact" suit. Assez originale dans ses couplets, le refrain nous rappelle qu'on a à faire à un véritable groupe de Power Metal pour les refrains mélodiques et catchy. Enfin, la chanson éponyme, qui est vraiment bonne, avec un refrain en "oh oh oh, Astronomy" assez basique mais qui marche du tonnerre. Si proche de devenir une supernova...

Et voilà, quelle transition ! Voici les meilleures chansons de l'album : "Supernova". Wow, je sais pas si c'est parce que c'est la première track de l'album et que je l'ai donc écoutée une bonne cinquantaine de fois (et c'est pas exagéré ce nombre, "Astronomy" est l'album que j'ai dû écouter le plus de fois avec "Ecliptica" de SONATA ARCTICA et "Tales Of Mystery And Imagination" de NOCTURNAL RITES), mais à chaque fois c'est une véritable explosion sonore, la chanson porte vraiment bien son nom... Je la connais par coeur. Mais ce n'est pas fini, passons à "Beethoven's Nightmare". Calvacade fulgurante inspirée de la musique classique d'un certain compositeur qui a fini sourd (quel cauchemar...), c'est à chaque fois que je me prends une claque. Le refrain me propulse à la vitesse de la lumière dans les profondeurs obscures de l'univers.

Tiens, il reste une chanson. Sans doute voulais-je lui accorder un paragraphe entier. "Beautiful queen of the water, born by celestial mother, sublime astrological divinity..." Je pourrais continuer ainsi, tant cette chanson m'ensorcèle, la voix féminine en duo avec Jonas est juste parfaite... C'est étonnant comme il est difficile de parler des chansons que l'on adore sans avoir à se répéter ! Mais que dire de plus, sinon que c'est ma chanson préférée de l'album?

Voila, la constellation "Astronomy" figure parmi les plus belles de l'hémisphère nord. Quel dommage que quelques étoiles ne brillent pas plus... Oh, en fait, tant mieux, car sinon "Astronomy" aurait volé la vedette à toutes les autres constellations.

le 21 Janvier 2009 par LOUVOIR


Après tout le bien que j'avais entendu de cet album, je me suis décidé à l'écouter. Et quelle déception !
J'ai découvert un metal symphonique qui se veut plus prog, plus construit, plus intelligent que le reste des groupes du même genre, mais qui ne parvient pas à maintenir l'attention de l'auditeur (en tout cas la mienne) pendant plus d'un morceau.
Même si certaines chansons sont plutôt impressionnantes, comme "Beethoven's Nightmare", le reste s'embourbe dans ses propres méandres pourtant peu fouillés, plombé par des nappes de claviers qui se veulent mélodiques mais qui sont trop cheap pour mériter ce qualificatif.

Je n'ai pas l'habitude de poster des comm' aussi assassins mais là, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe parce que je ne vous suis pas du tout !

le 03 Mai 2007 par BLAIS-SABBATH


Si on enlève des "the old house on the hill" complètement emmerdant où l`on peut y entendre une tonne de claviers symphoniques ennuyant, un "book of shadow" tout aussi inutile et un "beethoven`s nightmare" peu inspiré, il reste tout de même 25 minutes de musique absolument excellentes! Toutefois, ce n`est pas assez! Je ne comprend pas qu`avec des groupes comme Rhapsody, Nightwish ou Kamelot qui ont élevés le metal symphonique au sommet du genre, des groupes puissent encore de nos jours oser nous présenter du metal symphonique fait avec des sons de claviers aussi "cheap"!!

le 25 Janvier 2007 par THE BUCHERON


moi je peux vous dire que je n'ai jamais écouté un putain de cd comme ça! Alors continuez vos albums et faites pleins de tournées en france : A nancy A paris...
Allez petite dédicace DRAGONLAND EN FORCE!!!!!!!!!!!

le 13 Décembre 2006 par VANNOORD


Mon Dieu, quel album ! Je dois dire qu'il y avait un bon bout de temps qu'un disque ne m'avait pas autant enthousiasmé.
Dans le genre métal symphonique, DRAGONLAND a pondu incontestablement une petite merveille du genre. C'est, disons-le, tout bêtement extrêmement "beau" (excusez-moi pour la banalité de l'adjectif, mais il veut bien dire ce que j'ai ressenti !), très bien fait avec des musiciens au top. Et que dire de la qualité des compositions ! Ecoutez la suite "The old house on the hill" en trois parties, c'est fabuleux ! De la musique avec un grand M !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod