Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dragonland
Starfall
Page  1 |

le 17 Septembre 2010 par DJINN


Voilà un groupe assez symptomatique du fossé entre une production pour amateurs et une production grand public. A chaque nouvel album de DRAGONLAND, il s'est trouvé des fans pour annoncer l'immense révélation, le chef-d'oeuvre incontournable qui marquerait l'histoire, sinon du Metal, du moins du Heavy Speed. La conséquence était à prévoir : j'ai acheté tous les albums de DRAGONLAND.

J'ai été séduit une fois, avec "Astronomy". Les trois premiers m'ont ennuyé et ce "Starfall" tout spécialement. Ca m'avait fait la même chose avec THY MAJESTIE, et dans des genres un peu différents, AQUARIA ou HIBRIA.

Je suis persuadé que le succès d'un groupe influe sur le contenu des commentaires. Les deux qui commentent un disque de DRAGONLAND sont des fans, alors que n'importe qui donnera son opinion sur un SONATA ARCTICA.

C'est peut-être bien fait, mais à vrai dire il y a les disques que j'écoute et les disques que je n'écoute pas. Ce "Starfall" ne m'a jamais donné envie d'y revenir.

le 05 Février 2009 par VANNOORD


J'ai commencé, si on peut dire, avec Dragonland par "Astronomy" et il faut dire que je me suis pris une belle claque. Je me suis ensuite attaqué aux autres productions du groupe, notamment avec ce "Starfall". Là, après l'aller, j'ai pris le retour dans la figure. Même classe, même qualité de composition, même éxécution soignée. L'album est vraiment magique, avec notamment une suite, "the book of shadows", découpée en trois parties où le groupe fait preuve d'un savoir-faire indéniable, dans un registre symphonique extraordinairement mélodique hors du commun , à base de claviers.
Je l'ai déjà dit, mais je trouve ce groupe époustouflant dans le genre.

le 10 Novembre 2004 par FALLENINLOVE


Grandiose!! Du speed metal comme on l'adore, ce Dragonland m'a fait l'effet d'une bouffée de fraîcheur. Un album qui n'innove pas vraiment, par rapport aux autres albums de speed, mais qui a, et c'est certain, une ambiance propre à lui.
La musique est entrainante, accrocheuse, puissante, et on décèle du génie chez le compositeur. L'album n'a certes rien à voir avec les précédents, mais ce serait une erreur de passer à côté, pour moi, il est au-dessus des précédents.
Tous les titres de l'album sans exceptions sont géniaux de créativité et de vitesse ennivrante. La fin de l'album ressemble en effet à la musique de Hans Zimmer "Navy Seals" mais ce n'est pas pour nous déplaire, puisque c'est metallement revisité, pas du copié collé tout bête.
Il va sans dire que Dragonland est maintenant pour moi une référence de speed metal, loin devant les derniers sonata arctica que je trouve tout simplement fades.
Ne vous privez pas de cette délicieuse galette, ce serait une erreur.
Verdict : 4.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod