Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Night Flight Orchestra
Aeromantic
Page  1 |

le 11 Avril 2020 par MISS OF PUPPETS


Je me joins à l’enthousiasme autour de ce nouveau disque.

Pour moi "Sometimes The World..." était trop redondant et moins novateur que "Amber Galactic" qui personnellement reste le meilleur du groupe.

"Aeromantic" quant à lui est marqué, dans sa première partie, de mélodies géniales et qui vous restent en tête pour la journée au moins. La qualité des compositions proposées est à souligner avec cette bonne humeur qui ressort. Certains auront peut-être même envie de danser un peu je vous l'assure, même les plus réservés qui eux se contenteront peut être de taper du pied !
Et puis vient le moment de parler de "Transmissions" qui est selon moi le titre le plus jouissif de l'album, voire de la disco du groupe. Je l'ADORE ! La mélodie est simple mais il fallait la trouver. Une fois de plus les Suédois assurent dans ce domaine. Et la cerise sur le gâteau est le final avec l'emprunt du violon qui est inattendu à cet instant et tout simplement magique. En plus, il s'agit pour moi de l'un des instruments de musique que je préfère qui me fait dresser les poils à chaque fois.
La seconde partie est moins attractive, comme le dit Jeff, c'est dommage c'est certain car cela manque d'homogénéité. "Taurus" nous réveille un peu et rehausse le tout.

De manière générale, c'est un très bon album qu'on aimera écouter en boucle et qui confirme la très bonne qualité de la disco de The NIGHT FLIGHT ORCHESTRA.

le 08 Avril 2020 par MUSTIS 666


Après deux excellents albums typés '70, NFO s'est focalisé sur les '80 très en vogue et a édité son chef d'œuvre "Amber Galactic" qui n'est rien moins que mon disque préféré des cinq-dix dernières années en dépit de mes préférences bien plus extrêmes.

Après un "Sometimes The World…" plus AOR qui m'avait moins emballé, NFO revient avec un nouveau disque très enthousiasmant.

J'arrive à l'écouter deux à trois fois de suite sans jamais me lasser, ce qui est très rare et il tourne en boucle depuis sa sortie.

Certes, il n'y a plus l'effet de surprise mais comment ne pas s'extasier devant un tel sens du refrain qui fait mouche et qui ne se contente pas de répéter à l'envi le nom de la chanson ! À ce titre, "Divinyls", "If Tonight…", "Aeromantic" font très forts. Björn Strid se révèle une fois de plus être le meilleur chanteur de sa génération et passer de SOILWORK à NFO, sans perdre une once de crédibilité, est déjà une sacré gageure.

Le reste du groupe est à l'avenant (la basse de Sharlee d'Angelo passé par KING DIAMOND et actuel ARCH ENEMY, est parfaite) et on peut saluer David Andersson qui reste de loin le principal compositeur. Sauf erreur, il est plus qu'à l'abri du besoin et fait la tournée des petites salles… Belle leçon !

Je citerai enfin l'énergique "Taurus" qui est mon morceau favori - très (trop) court, il bénéficie d'excellents couplet et refrain sur un rythme qui manquait tant à "Sometimes…".

Je n'ai que deux regrets : avoir loupé le concert l'avant-veille du confinement (un vrai cas de conscience pour ceux qui avaient leur place ?) et savoir que la promotion de cet album est mort-née à cause de cette fichue pandémie. C'était peut être l'album qui à force de tournées, aurait permis une large exposition de NFO et Nuclear Blast y croyait…. J'espère que NFO ne fera pas partie de la cohorte des groupes qui ont loupé le coche pour la faute à pas de chance…

Note : 4 pour laisser ses 5 étoiles à "Amber Galactic".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod