Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Night Flight Orchestra
Amber Galactic
Page  1 |

le 29 Décembre 2017 par EVILDEVIL


Personnellement, je trouve que SOILWORK et ARCH ENEMY sont de la merde en canne !! J'avais intentionnellement passé outre les précédents album de The NIGHT FLIGHT ORCHESTRA en pensant me retrouver nez à nez avec un autre clone de ces groupes indigestes ! Mais non ! Que fut pas ma surprise lorsque je tombe par hasard sur le vidéoclip de "Domino" !? Coup de foudre instantané ! Je venais d'entendre la chanson qui allait devenir ma préférée de 2017.

Sans plus attendre, je me procure le format physique de "Amber Galactic" et voilà... C`était fait ! J'avais désormais entre les mains mon album préféré de l`année ! Un album original, surprenant, accrocheur et surtout, sans une seule seconde de remplissage !!

le 16 Octobre 2017 par VINCE


En ce moment plus porté sur le gros Death qui tâche, jusqu'à ne plus écouter ma dose de QUEEN journalière, Metal bla bla, la chronique du Canard et YouTube ont eu raison de moi ... Je me suis procuré le dernier FLIGHT NIGHT ORCHESTRA !
Quelle bouffée d'air frais ! Je surprends mon corps en train de danser tout seul !
Pas un titre a jeter et pas de redondance même si rien n'est inventé dans cet album, ce condensé de gaité est bienvenu et devrait être prescrit par tous les toubibs. Une dose de NIGHT FLIGHT ORCHESTRA par jour et fini les burn out !
Ma femme est soulagée aussi d'entendre un disque avec du "vrai chant" entre deux de growl !
Morceau préféré : "Domino".

le 27 Septembre 2017 par MICKMP


Merci pour la découverte. Résultat les 3 albums tournent en boucle et j'ai pris des places pour aller les voir à Paris en décembre... Mon portefeuille lui ne te remercie pas !

le 15 Septembre 2017 par JOELR


Après un excellent premier album - "Internal Affairs" - qui reprenait en 2012 le meilleur du Rock à tendance Hard des 70s, The NIGHT FLIGHT ORCHESTRA nous pond un "Skyline Whispers" en 2015 totalement AOR 80s mais - à mon humble avis - beaucoup trop typé 80s et FM (certaines nappes de clavier sonnaient tellement plastoque que même le Club Dorothée les aurait refusées pour ses génériques).
Et ce troisème album, cet "Amber Galactic" ? Et bien, c'est un mix des 2 premiers.
La première moitié de l'album est un (très) joyeux gros Rock avec des synthés plus modérés (et donc plus digestes) que l'album précédent. Cette entame d'album est marquée par 2 "tubes" (au sens : titres immédiats qui se réécoutent en boucle avec un énorme plaisir) "Midnight Flyer" et "Gemini". Les autres morceaux de ce début sont très bons : "Star Of Rio" et "Domino" sortent de clubs qualy des 80s, "Jennie" est le cliché de la chanson du lover des 80s mais elle fonctionne totalement (à la manière d'un "I Want To Know What Love Is" de FOREIGNER).
Seulement, il ne s'agit que de la première moitié d'album...

Et malheureusement la suite se complique : passées les 6 premières chansons, on s'endort en même temps que la qualité décline. "Josephine" a déjà été composée 100 fois par 100 groupes 70s différents ; "Saturn In Velvet" se veut progressive mais ne décolle finalement jamais ; et les autres chansons sont à l'avenant. Seule "Just Another Night" conclut l'album d'une belle manière, sans toutefois atteindre l'excellence de la première moitié d'album.

Bref, la première moitié vaut un bon 4,5/5 mais la seconde moitié est moyennasse et sans grand intérêt. Donc, un album à 3,5/5 au final et on se contentera d'écouter les six premières chansons (ce qui est déjà très bien par les temps qui courent).

le 14 Septembre 2017 par DINICED

Beurk. Horrible. Ça manque de tripes, de soufre, d'humidité, d'introspection et de haine viscérale. Je me retrouve bien dans le premier paragraphe de la chronique. Je retourne lire les délires du Pas Grand Chose pour laver mon âme souillée...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod