Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Khonsu
The Xun Protectorate
Page  1 |

le 28 Septembre 2017 par MUSTIS 666


Il sort irrégulièrement des groupes atypiques qui éditent des albums dits "cultes" car ils sont suivis par peu d'initiés et parfois disparaissent corps et âme après un ou deux essais marquants. On peut citer de nombreux exemples comme RAM-ZET, LAST CRACK, MINDBOMB, plus récemment CULT OF ERYNYES , SHAP
DE EMPIRE (dernier album mortel !) et j'en passe...

KHONSU est de ceux-là dans un style très différent.

La pochette m'avait intrigué - la chronique et les commentaires ont achevé de me convaincre d'écouter "The Xun Protectorate".

Bien m'en a pris - pour qui aime sortir des sentiers battus et faire de belles découvertes, rechercher la finesse dans la brutalité (hum ...) avec un concept (les meilleurs disques ?) et une ambiance futuriste, cet album est fait pour vous. Un disque en effet aventureux et savoureux qui évoque ARCTURUS.

Je ressors comblé de cette découverte. Merci Nightfall !

4,5/5 arrondi à 4 car il y a encore une marge de progression il me semble.

Y aura t'il une suite ? Pas certain car c'est visiblement le projet de S. Gronbech et pourrait donc s'apparenter à un album solo (ce qu'habituellement je déteste) vu qu'il compose et fait quasiment tout, sauf une bonne partie du chant.

À quand la chronique du "Hypnosophy" d'AENAON qui m'a bluffé ?

Par Nightfall In Metal Earth

La chronique de "Hypnosophy" est parue le 19 décembre 2016 en sélection du site.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 23 Août 2017 par JOHN-BOB


Ayant fait l'acquisition de cet album depuis mon précédent commentaire, je reviens donc exprimer mon avis sur ledit objet.

Tout d'abord, l'artwork est absolument incroyable, et le livret contient un grand nombre d'illustrations qui restituent parfaitement l'ambiance développée dans la musique du groupe.

En excluant le prologue et l’épilogue instrumentaux qui ne me convainquent pas, on tient là un solide album de black metal mélodique avec une ambiance SF poussée à son paroxysme. J'ai particulièrement un faible pour "A Jhator Ascension" et "The Observatory", mais j'ai plus de mal sur le très linéaire "Visions of Nehanya", qui tabasse dans le vide contrairement à l'excellent "Liberator", et sur "Towards The Devouring Light" qui manque de variété par rapport à sa longueur dépassant les 12 minutes. "A Dream of Earth" est un morceau à part sur l'album, et sonne comme un mélange de metal indus et de dance music des années 90. Je suis séduit malgré mon aversion pour la dance music et l'autotune en général.

Pour chipoter un peu, j'ajouterai que puisque S. Gronbech invite son frangin de KEEP OF KALESSIN à poser quelques solos de guitare, je reste sur ma faim vu le niveau du bonhomme.

KHONSU confirme donc l'essai après un excellent "Anomalia".

le 17 Mai 2017 par DM


Album de 2016.
Concept merveilleux, musique parfaitement menée, des tueries à la pelle (le violent "Liberator" en figure de proue, et la sublime "A Dream Of Earth" à l'opposé). Un Black Metal acéré totalement cosmique aux arrangements épiques et/ou électro touchant la perfection. Et puis paie ton artwork et livret d'une grosse vingtaine de pages qui nous rappelle nos chouchous de KALISIA.

Tout fan de Metal et de SF doit l'avoir. Terminé.

le 17 Mai 2017 par JOHN-BOB

Il va falloir que j'écoute rapidement cet album, ayant beaucoup apprécié "Anomalia". Je voulais juste laisser un commentaire pour signaler le magnifique artwork de l'album. C'est vraiment de la tuerie, et le groupe a eu le bon goût de ne pas le polluer en ajoutant leur logo.

le 16 Mai 2017 par THE SEVENTH SON


Un album riche, éclectique, planant, complexe mais jamais usant !

@ Mefisto : merci d'avoir traité ma demande ! et en lisant ton enthousiasme j'avoue un peu de fierté de t'avoir fait découvrir cet album si particulier ! un tout petit retour d'ascenseur à celui qui m'a fait découvrir KOK !

PS : sur l'EP de 2014 "Traveller", KHONSU a fait une reprise juste démentielle de "Ix" de KOK...













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod