Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Headspace
I Am Anonymous
Page  1 | 2 |

le 11 Octobre 2019 par THORPEDO


J'aime beaucoup ce disque.
Pas parfait, parfois un peu longuet mais toujours plaisant grâce à l'excellent niveau général des musiciens et à la voix émotionnellement chargée de Damian Wilson.
À quand la suite de la discographie du groupe sur NIME ?

Meilleur titre : "Daddy Fucking Loves You".
Bien sûr, étant papa de deux merveilleux enfants, ce titre, en le sortant légèrement de son contexte, me parle forcément beaucoup.
Damian y fait des miracles.

le 24 Mars 2015 par RIFFRAFF


Complexe, envoûtant, unique, magique. Pas besoin d'aller bien loin pour trouver 4 adjectifs qui viennent qualifier ce chef oeuvre. Parce que oui mesdames et messieurs, vous avez affaire ici à un chef d'oeuvre de Metal Progressif. De toutes façons, quand Damian Wilson est au micro, difficile d'être déçu. Et quand ce chanteur de ouf est accompagné de 4 musiciens aussi talentueux qu'inspirés, on obtient un album digne des plus grands. "Die With A Bullet" est déjà inscrit dans les livres du Metal Prog tout comme "The Big Day" qui vient carrément donner des cauchemars à John Petrucci et ces amis ! Vivement le prochain album ! vite ! viteeee !

le 11 Juillet 2013 par ANTOINE


Merci Fredouille !

Quel groupe génial !
Rien n'est à jeter dans cet album. Le chant est très travaillé, les compo sont originales, les parties piano apportent du volume et les riffs et soli de guitares sont toujours appliqués.

J'aime particulièrement l'utilisation assez nombreuse de contre-temps. Cela rend la musique moins "basique" et témoigne d'une maîtrise incroyable.

"Daddy Fucking Loves You" est un vrai chef d’œuvre. L'intro/l'outro encadre parfaitement ce morceau épique.

Une question : à quand le prochain album ?

Merci encore pour cette superbe découverte.


le 23 Avril 2013 par MADMOX


Cet album est fabuleux. J'ai dû l'écouter plusieurs fois avant de me faire aux changements d'ambiances - selon moi - un peu moins bien amenés/évidents (pas dans le sens facile) que dans les compositions citées en référence dans la chronique (DREAM THEATER, QUEENSRŸCHE, FATES WARNING...).

Malgré tout, après quelques écoutes motivées par la voix magnifique du chanteur, et par l'absence de sonorités kitch des autres musiciens (comme c'est pourtant souvent le cas avec des groupes comme DREAM THEATER justement), cet album est pour moi une révélation du Metal Prog moderne. Je ne trouve pas les phrasés "repompés", au contraire les mélodies et les riffs sont très originaux et très riches. Les changements d'atmosphère sont effectivement radicaux au sein d'un même morceau, mais on fini par s'habituer à l'ensemble et tout devient naturel... et très beau.

Note : en phase avec la chronique, 4,5/5.

le 21 Mars 2013 par RENAUD


Un honnête album de Metal Prog mais trop influencé par DREAM THEATER dans son côté obscur.
Compositions boursouflées, utilisation des mêmes plans synthétiques, mêmes phrasés guitaristiques...
En fait, ce serait un bon album de DREAM THEATER si l'Histoire avait voulu que ce soit Labrie qui soit viré plutôt que Portnoy !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod