Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Pat Benatar
In The Heat Of The Night
Page  1 |

le 17 Décembre 2017 par LORDI 2


Dans le même style HEART est plus beau, plus inventif. Elle ne mérite pas sont succès phénoménal. Certains titres pourraient avoir un statut de chef d'oeuvre. Pat a tout dispersé dans sa discographie. Il faut faire une compilation de ces morceaux ! 2,5/5.

le 15 Décembre 2017 par FINISHERFRANKY


Un album que j'ai adoré et que j'écoute toujours avec autant de plaisir, la nostalgie en plus. Des morceaux ridicules selon KINGKILLING ? je m'étrangle, forcément... "My Clone Sleeps Alone", "So Sincere", "We Live For Love", "Don't Let It Show", "We Live For Love", "Rated X"... sont marquées au fer des eigthies. Je pense qu'il faut avoir vécu la sortie de l'album pour verser une larme sur les touches mièvres de ces morceaux. Je serais tenté par 5 étoiles mais pour moi "Precious Time" est meilleur encore, alors..

le 16 Septembre 2012 par KINGKILLING


Qui ne connait pas "Heartbreaker" ? Un classique du Hard Rock des 70's, une chanson qui résume à elle-seule l'énergie fulgurante de PAT BENATAR et de ses musiciens. Avec un refrain mémorisable, des couplets Hard à souhait et un solo jouissif, "Heartbreaker" fait office de classique absolu.
Juste pour ça, l'album est bon. Mais pas que, ça serait un grossière erreur de résumer l'album à cette seule chanson même si c'est assez difficile de ne pas le faire.

"In The Heat Of The Night" est un album classique du Hard Rock FM à tendance Pop (ouf !). Classique dans le sens où il ne propose rien de nouveau. Jeff Kanji a raison pour dire que l'album souffre de chansons assez mauvaises, qui font tâche. "My Clone Sleeps Alone" est par exemple, une chanson qui ralentit considérablement la progression de l'album avec des notes de piano ridicules et des couplets/refrains mièvres comme pas deux. Le côté Pop est présent, mais il est très mal utilisé. "So Sincere" est, elle aussi, ridicule avec son petit air poussif qui débouche sur une partie un peu plus énergique mais qui ne rattrape pas une première partie catastrophique (c'est dommage vu le solo).
La diva nous en met tout de même plein la vue avec des bonnes performances. "Don't Let It Show" (superbe power-ballad où BENATAR est à croquer), "Heartbreaker" et "No You Don't" (bien Hard) en sont des parfaits exemples. Les deux guitaristes effectuent aussi un bon travail en plaçant des riffs efficaces ("We Live For Love" qui rappelle BON JOVI) et des soli pas dégueulasses ("Heartbreaker", "So Sincere").

"In The Heat Of The Night" est un album plutôt moyen où on ressent le talent indéniable de PAT BENATAR. Mais malheureusement, ce dernier a du mal à sortir, la faute à des chansons peu inspirées et insipides.
C'est un album historique oui, comme le dit Jeff Kanji, mais il n'est pas si formidable qu'on le dit.

Chansons favorites : "Heartbreaker", "We Live For Love", "Don't Let It Show", "No You Don't".













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod