Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sanctuary
Refuge Denied
Page  1 | 2 |

le 04 Janvier 2018 par LORDI2


Le début de carrière est intéressant. Cependant il faudra attendre l'album suivant pour observer une grande evolution . Le chef d'oeuvre Into the Mirror Black est a l'origine du succès de Sanctuary.Pourtant le début de carrière est bon sans être spectaculaires . 3/5 pour le premier album . Aurevoir Rip Warrell Dane ce génie . Je t'oublirai jamais! Dave Mustaine a eu raison de croire en toi . Tu le mérite! Tu as sûrement initié plusieurs génération de Metalleux . Tu es une personnalité importante qui est partis . La dernière fois que j'ai versé une larme Dio n'était plus là et pour moi tu es l'équivalent de se personnage mais en restant toi même . Tu es unique .car tes travaux seront reconnu pour toujours .. Tu es unique dans la scène Heavy Metal et Power Metal US.

le 17 Juin 2007 par KARL VON KARL


Un album intéressant, avec quelques bons titres, les débuts de SANCTUARY que bizarrement j'ai toujours préféré à NEVERMORE! 3.5 sur 5.
Mais n'oublions pas le magnifique second effort "Into the mirror black", largement supérieur, que je recommande vivement et à qui je donne un 5 sur 5. Une ancienne claque jouissive.

le 08 Juin 2007 par GUEHLYN


Je trouve l'influence Judas Priest bien présente, désolé. Ensuite je ne connais pas assez le King Diamond (d'ailleurs je ne demande qu'à connaître) pour te dire çà...
Pour Ecstasy Of Gold eh bien tu viens de m'apprendre quelque chose car je dois avouer que je ne le savais pas...

En revanche, je préfère largement le changement de nom car cette orientation dans laquelle partait Sanctuary ne me bottait pas et manquait à mon sens d'originalité. Si le potentiel du groupe avait été développé dans ce sens je n'aurais pas du tout aimé (chant suraigu criard sympa mais lourdingue au bout d'un moment, riffs peu accrocheurs... etc...)
Heureusement que Nevermore fut créé ensuite... Là, Dane pouvait désormais s'exprimer avec un panel émotionnel bien plus large et les musiciens bien meilleurs ensuite offraient un potentiel bien plus large !

Dans Sanctuary rien ne me touche et je ne ressens que de l'ennui en écoutant ça, alors que dans Nevermore la musique me fout la chair de poule... Question de sensibilité


le 08 Juin 2007 par VOLKOR

D'une Warrel Dane ne sonne pas comme Halford mais plus comme King Diamond, influence avouée du chanteur.
D'autre part Ecstasy of gold n'a jamais été de Metallica, mais de Ennio Morricone.
Et franchement ce groupe avait un énorme potentiel, développé par la suite avec le deuxième album, puis dans Nevermore.

le 07 Juin 2007 par GUEHLYN


Bon, j'adore Warrel Dane et Nevermore, mais Sanctuary...

Disons que les compos sont assez moyennes, entre l'impression d'écouter du Judas Priest (les vocaux de Dane sont dignes d'un Halford et, il faut dire, du même niveau ! Le problème c'est qu'il sonne ici carrêment comme un clone d'Halford...Heureusement qu'il a varié son chant ensuite dans Nevermore. De plus la plupart des compos auraient pu être écrites par Judas Priest...), Metallica (Termination plagie Ecstasy Of Gold dans les arpèges... avant de donner dans un côté "British Steel" avant le Dominate).

Disons que les influences sont claires et nettes, vraiment trop : Judas Priest, Metallica, Queensrÿche et même le Helloween du Walls Of Jericho.

Cependant les compos restent efficaces, mais j'ai trop l'impression d'entendre un mix des groupes précités, et aucune ne se démarque véritablement.

Je ne peux parler de déception, puisque je n'attendais rien de cet opus qui, à mon sens, est plus un objet de collection pour le fan de Nevermore que je suis qu'un album intéressant.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod