Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Lacuna Coil
Karmacode
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Novembre 2006 par NEOW


Tout comme le commentaire précédant, je m'attendais à une telle daube que j'ai été presque agréablement surpris ! Malheureusement c'est juste moins pire...
Le groupe a perdu une partie de sa magie en se neo-metalisant ainsi que son inspiration, visiblement, tant certains titres peuvent être chiants... Les autres sont an majorité assez banals, finalement je ne retiens que l'excellent tube Closer (entêtant) et Enjoy the Silence, plutôt sympa.
Dommage, mais en espérant que le groupe se reprenne pour la suite...

le 19 Octobre 2006 par MAX


L'avantage de ce genre d'album, c'est qu'on s'attend tellement à écouter une immonde daubasse qu'on ne peut qu'être agréablement surpris en un certain sens. Il faut aussi préciser que j'ai un peu de mal à différencier les albums géniaux (qui sont oniriques) et les albums pourris (qui sont chiants; toutefois, j'ai cru comprendre que "chiant" et "onirique" avaient en réalité à peu près le même sens) de Lacuna Coil, que j'ai toujours trouvé sympathique, mais redoutablement plat (notemment à cause du syndrôme "la chanson de une minute répétée quatre fois, hop une chanson") Toutefois entre Comalies que j'ai assez apprécié et Karmacode (le prochain c'est Thornography ? Déjà pris ?), il y a un assez net changement de cap. La musique est toujours assez plate et convenue, avec des titres diablement identiques, mais ça bouge un peu plus. C'est efficace, bien fait, et si LC fait du néo-metal (ce dont je suis pas vraiment convaincu), c'est plutôt dans le bon tas. J'aime personnellement bien les parties orientales, même si c'est vrai que ce n'est pas foncièrement du super inventif.
D'un point de vue formel, la chronique me parait toutefois assez juste. Mais n'étant pas fan du groupe, je suis forcément moins scandalisé que certains.

le 16 Octobre 2006 par DRAGAN


J'ai réécouté cet album hier, histoire de lui donner une 2ème chance. Et bien ça n'a pas fonctionné, la musique passe et on ne retient rien, personnellement je pense qu'il y aurait 2 morceaux à "sauver", ce sont "our truth" pour les vocalises orientales de Cristina qui sont du plus bel effet, et la reprise de Depeche Mode. C'est quand même peu sur un album de 13 titres. Enfin bon chaque groupe a le droit de sortir un mauvais album, espèrons que les italiens se reprendront sur le prochain, d'ici 2010 ? :)

le 15 Octobre 2006 par ELLE QUI


Merci pour la chronique, Vivi, je serai même encore plus sévère sur la note.
Ma nostalgie envers In A Rêverie n'est pas prête de s'éteindre.

le 06 Mai 2006 par JEREMY


Ouai, bah pareil que tout le monde. Disque nul à chier. Il va retourner aussi sec chez le disquaire !
Mélodies pataudes, intro "orientales" bidons, faux ponts "planants", refrains sans inspirations, son formaté radio, ...

La grosse déception de 2006 pour le moment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod