Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Satan Jokers
Addictions
Page  1 | 2 |

le 18 Août 2022 par SWISSIDOL


Un bon album écrit sous l'égide du désormais célèbre addictologue Laurent Karila ; une sorte de concept album sur la drogue. Musicalement, ça le fait avec la hargne de "Appétit Pour L'Auto-Destruction", "Dealer" ou les plus 'F.M' "Une Semaine En Enfer" ou "Substance Récompense". Entre les deux, quelques ambiances mystérieuses comme sur "Puzzle Cérébral" et on obtient un bon album de Hard français. De Hard tout court.

le 16 Février 2022 par THE NEW ANGEL D


Je le dit tout de suite, je n'aime pas le SATAN JOKERS Mark 2. Et la cause n'est pas forcément parce qu'on ne retrouve que Hantson du line up d'origine. Je n'ai aucun problème à suivre par exemple le "Chinese Democracy" de Axl sans les GUNS ou encore les deux premiers albums solo de David Lee Roth. Pour moi, seule la musique compte au final et là, je n'y trouve pas mon bonheur.

Niveaux compos, je trouve que pas grand chose ne ressort véritablement. L'ensemble me parait très homogène et les musiciens se répètent. A mon avis, SJ l'a joué comme les derniers MAIDEN : improvisé et enregistrés dans la foulée !
Après , j'avoue que certains morceaux font parfois illusion mais après, il faut adhérer aux performances.

C'est Zurita qui prend la place de Bonnaud à la guitare. Très fort en théorie mais son jeu assez bavard et sans finesse dans un style à la Zakk Wylde ne me séduit pas. C'est le musicien le plus omniprésent du line up derrière Hantson qui est partout ici.

A la batterie, Ouzoulias fait un peu comme Zurita. Il bourrine à qui mieux mieux avec sa double pédale et mouline dans le vide. A mon sens, il est clair que la musique ne respire pas beaucoup avec eux et que la technique ne fait pas tout.

Quand au jeu de basse, c'est le virtuose Pascal Mulot au commande mais concrètement, il reste assez discret et n'apporte pas grand chose au compositions. Le jeu de basse de Bernat manque cruellement.

Musicalement, ça reste du Hard Heavy mais c'est plus bourrin et convenu qu'à l'époque. On retrouve toujours une dose de Pop, notamment sur certains refrains.

Pour finir, on a droit à une prod 2.0 assourdissante qui donne la sensation que ça joue live et que ça été enregistré vite, très vite ! Génial, tout ce que je n'aime pas.

Bref, il est clair que pour moi, la magie a disparu et qu'on est loin des trois premiers albums.

le 03 Février 2015 par ATANOS ACITCRA


Super album ! Les mélodies sont top, techniquement rien à dire. Les lyrics en français sont un peu déstabilisantes dans un premier temps mais on s'y habitue jusqu'à ce qu'elles rentrent dans la tête (pas toutes). Par contre le GROS point faible de cet album et ce qui l'empêche d'atteindre le statut de chef d'oeuvre à mes yeux ce sont les ballades ("Une Semaine En Enfer" et "Lune De Miel"). Les paroles tombent alors à plat. Les thèmes mélancoliques ne font pas mouche.

C'est peut être parce que je ne suis pas concerné par de quelconques problèmes de drogue mais je trouve "Une Semaine En Enfer" inécoutable, cucu et côté lyrics la thématique de l'addiction y est maladroitement intégrée. Un morceaux que je saute à chaque fois.

Sinon les bons morceaux sont innombrables : "Reine Cocaïne", "Substance Récompense", "Appétit Pour L'Autodestruction", "Dealer" en tête.

Bref, je pense que quelques chansons en moins aurait fait du bien à "Addictions" malgré le fait qu'il n'atteigne pas la barre des 50 minutes. "Opus Eponymus" de GHOST ne dure qu'une petite demi heure et reste ultime, idem pour les albums de WHILE HEAVEN WEPT parmi tant d'autres exemples.

le 23 Septembre 2012 par BRUNODODO


Un peu du même avis que les précédents commentaires, rien d'exceptionnel, du Heavy basique (bon niveau technique effectivement) un chant classique 80 qui ne fait pas dans l'originalité, des textes sympathiques mais bon un peu redondants aussi.

12/20.

le 14 Septembre 2012 par MACHTKAMPF


Aie aie aie, je comprends que vous soyez un peu chauvins (ben oui c'est normal) mais franchement 5 étoiles pour cette soupe c'est vraiment exagéré ! La voix est insupportable, les riffs sont plats, les mélodies médiocres, et en dehors de "Docteur Vice" qui est sympa, cet album est franchement mauvais... VULCAIN a fait 10 fois mieux à ses débuts... je ne sais plus qui a dit que le Rock français c'était un peu comme le vin anglais... mais là j'ai bien envie de lui donner raison !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod