Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Satan Jokers
Addictions
Page  1 | 2 |

le 03 Février 2015 par ATANOS ACITCRA


Super album ! Les mélodies sont top, techniquement rien à dire. Les lyrics en français sont un peu déstabilisantes dans un premier temps mais on s'y habitue jusqu'à ce qu'elles rentrent dans la tête (pas toutes). Par contre le GROS point faible de cet album et ce qui l'empêche d'atteindre le statut de chef d'oeuvre à mes yeux ce sont les ballades ("Une Semaine En Enfer" et "Lune De Miel"). Les paroles tombent alors à plat. Les thèmes mélancoliques ne font pas mouche.

C'est peut être parce que je ne suis pas concerné par de quelconques problèmes de drogue mais je trouve "Une Semaine En Enfer" inécoutable, cucu et côté lyrics la thématique de l'addiction y est maladroitement intégrée. Un morceaux que je saute à chaque fois.

Sinon les bons morceaux sont innombrables : "Reine Cocaïne", "Substance Récompense", "Appétit Pour L'Autodestruction", "Dealer" en tête.

Bref, je pense que quelques chansons en moins aurait fait du bien à "Addictions" malgré le fait qu'il n'atteigne pas la barre des 50 minutes. "Opus Eponymus" de GHOST ne dure qu'une petite demi heure et reste ultime, idem pour les albums de WHILE HEAVEN WEPT parmi tant d'autres exemples.

le 23 Septembre 2012 par BRUNODODO


Un peu du même avis que les précédents commentaires, rien d'exceptionnel, du Heavy basique (bon niveau technique effectivement) un chant classique 80 qui ne fait pas dans l'originalité, des textes sympathiques mais bon un peu redondants aussi.

12/20.

le 14 Septembre 2012 par MACHTKAMPF


Aie aie aie, je comprends que vous soyez un peu chauvins (ben oui c'est normal) mais franchement 5 étoiles pour cette soupe c'est vraiment exagéré ! La voix est insupportable, les riffs sont plats, les mélodies médiocres, et en dehors de "Docteur Vice" qui est sympa, cet album est franchement mauvais... VULCAIN a fait 10 fois mieux à ses débuts... je ne sais plus qui a dit que le Rock français c'était un peu comme le vin anglais... mais là j'ai bien envie de lui donner raison !

le 14 Septembre 2012 par LE OUISTITI


J'ai du mal également à y voir l'album Metal français du siècle, les filles et les mecs calmez-vous !!!

C'est costaud certes, mais pas original pour deux ronds, les textes sans être creux (cf la thématique de l'addiction) manquent de profondeur, les riffs sont connus et reconnus depuis 1980, des refrains avec un bout de miche dans la pop et le reste dans le mou, bref, c'est pas hyper bandant.

Si le Metal français ne survivait que par de "chefs d’œuvre" de cette trempe, qu'on le laisse crever au plus vite !

le 12 Septembre 2012 par EVILDEVIL


Non ! Désolé, mais affirmer que cet album est un chef d'œuvre et que c'est un des meilleurs albums de Métal français signifie que le métal français est vraiment merdique !! Soyons sérieux, cet "Addictions" n'arrive pas à la cheville d'un SORTILÈGE, d'un MANIGANCE et encore bien moins d`un MALÉDICTION.

Des riffs de guitare 1000 fois entendus, des lignes mélodiques ennuyantes et une voix qui l'est tout autant !! Et si on compare aux albums de Métal français sortis dernièrement, le "Sombre Pacte" de SHOEILAGER , l'"Apocalypse" de WOLF'S GANG et "l'Empreinte De Lucifer" , de SANCTUAIRE gagnent haut la main !!

Les qualités de l'album se limitent pas mal à la prod' qui est béton !!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod