Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Satan Jokers
Iii
Page  1 |

le 31 Mars 2023 par FINISHERFRANKY


Je n'ai jamais pu me faire au Rock français, encore moins au Hard Rock ou au Metal tricolore. Un peu TRUST, un peu aussi avec WARNING, un écart avec SPEED QUEEN et je crois que c'est tout. Il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais : comment les anglo-saxons arrivent, eux, à nous pondre des trucs excitants avec une batterie et une guitare comme ici si passe partout, si ce n'est si pauvre.

le 31 Mars 2023 par ELK


Qu’est-ce qu’ils ont pu nous en faire voir à l’époque nos leaders du Hard & Heavy français ! Entre TRUST qui renie ses racines Heavy et veut se la jouer Rock’N’Roll, et SATAN JOKERS qui se met à pencher vers la variété. Et puis cette bombe, parfaitement décrite dans la kro, la formidable synthèse de tout ce que nous attendions, sauf que six titres c’est pas vraiment un album, et la reprise de T. REX (excellente) c’est pas vraiment Heavy. Pour le reste, quelle classe !

le 30 Mars 2023 par BAKER


Effectivement cela correspond à la période (qui n'a pas duré !) où les grands génies de chez Philips ont ordonné à leurs artistes de sortir des mini-albums 6 titres, Paul Personne et William Sheller notamment en ont fait les frais.

Ces grands génies du marketing, ces Dieux, ces prophètes, comme toujours.

Sheller l'a d'ailleurs évoqué dans son livre : "Un crétin a décidé que nos disques devaient comporter 6 titres ni plus ni moins. Je m'en fous, je l'ai sorti, sur 6 titres, 5 sont devenus des incontournables, et je les emm...".

J'aurais quand même bien aimé savoir ce que SJ aurait fait juste après ce "III" succulent.

le 15 Février 2022 par THE NEW ANGEL D


Un peu frustrant ce format EP car même si Renaud a, dit-il, choisi parmi leurs chansons les plus longues pour obtenir la longueur d'un album de l'époque, le compte n'y est pas. L'ensemble est quand même un peu court pour avoir la durée d'un LP.

Sinon, à part cet inconvénient, pas grand chose à dire sur la qualité du matériel.
Un compromis est trouvé ici entre le coté métal des "Fils Du Métal" et le coté plus fusion de "Trop Fou Pour Toi".
On obtient par contre un album encore plus travaillé et abouti musicalement. Même la production, qui fait toujours très 80's pourtant, passe mieux l'épreuve du temps.

On note quand même que cette fois, Pierre Guiraud intervient nettement moins au chant, là où il est omniprésent sur "Fils Du Métal" et déjà moins sur "Trop Fou Pour Toi".

Un troisième album plus abouti et travaillé donc mais est-il meilleur que les deux albums précédents ? Pas forcément meilleur à mon sens mais tout aussi bon.

Les véritables pépites, c'est "Justice" avec son début à la "Runnin' With The Devil" de Van Halen.
On a là un mid tempo puissant et groovy doté d' un refrain bandant . En clair, des ingrédients que semblent beaucoup affectionner Satan Jokers.

Le titre "Woonded Knee 73" est un peu le petit frère de "La marche Hérétique" avec son coté jazzy-prog et sa partie Jam dans la seconde moitié du morceau. "Sorcier" est assez mémorable aussi dans un style Heavy et direct mais avec beaucoup de nuance et de mélodie.

Le reste tient très bien la route aussi. On retrouve le coté un peu plus FM et pop sur le tubesque "Get it On" de T. Rex et "Pas De Solution".

C'est cruel quand même quand on fait le bilan. Beaucoup de talent, de l'originalité et 3 très bons disques mais ça ne suffit pas toujours a vendre des disques. Le groupe splitte après cet album, avec quasiment tous les autres groupes de Hard Français.

le 02 Février 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Très bon disque de Hard Rock "à la française" desservi par des musiciens bien en place avec des compos bétons. Un must du genre et de l'époque, le Hard pratiqué via la langue de Molière, ça l'a toujours fait je trouve. Et là, on se régale, même si le son, le style et le look semblent bien révolus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod