Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Satan Jokers
Les Fils Du Métal
Page  1 | 2 |

le 15 Janvier 2023 par THE NEW ANGEL D


Le groupe frappe fort dès son premier album mais avec au final, j'avoue que je le trouve un peu moins bon que les deux suivants. Il me semble en tout cas que c'est celui que préfère les puristes. En même temps, "Les Fils Du Métal", c'est le disque le plus Metal du "SATAN JOKERS " Mark 1.

Renaud est encore discret au micro, ce qui laisse beaucoup de place aux vocalises suraiguës de Pierre Guiraud. On est dans l'ensemble plus dans le Heavy Metal que dans le style Heavy Fusion, c'est certain. Après, bien sûr, le niveau technique est déjà au rendez vous, on n'a jamais entendu une basse autant swinguer dans le Metal. Et on note malgré tout quelques trucs par-ci par-là qui montre qu'on écoute un groupe ouvert et pas banal comme le refrain Pop sur le très bon "Derrière Les Portes Closes", un mélancolique et superbe "Quand Les Héros Se Meurent" qui sonne plus fouiller que le reste. Deux des meilleurs titres de l'album indiscutablement.

Dans mon top, j'ajoute aussi l'hymne "Les Fils Du Métal", "Âge De Confusion" qui conjugue à merveille riff catchy et sens du groove et "Tokyo Geïsha", véritable pépite de Metal Mélodique.

Le reste est à mon sens un peu moins bon et aussi plus classique, ce qui donne à l'album un coté un peu trop "homogène" que les deux suivants n'ont pas. Mais à part ça, j'aime ce disque car il reste solide et c'est toujours un plaisir d'écouter ces mecs jouer.

le 04 Mars 2018 par FRED


De loin le groupe le plus original de toute cette vague de groupes de Hard français des années 80, loin des "ersatz" des groupes anglo-saxons que constituaient ses camarades de l'époque, dont l'immense majorité n'étaient que de pâles imitations de MAIDEN ou JUDAS. Je ne citerai pas de noms, mais ce ne sont pas des moindres qui me viennent à l'idée... allez, tiens, SORTILEGE, au hasard, dont je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on pouvait lui porter... si ce n'est qu'il sonnait comme JUDAS PRIEST, bien sûr... comme des dizaines d'autres groupes de l'époque (GRIFFIN, HELSTAR...), pour certains bien meilleurs. Non, ici, on avait au moins quelque chose d'original, avec des influences Jazz Rock, un niveau technique incroyable, un talent de composition unique... J'en veux d'ailleurs pour preuve la carrière (en partie gâchée) de Hantson : trop doué pour rester dans le carcan hardos dans lequel se complaisent encore, plus de 30 ans plus tard, certaines vieilles gloires de cette vague qui n'ont pas su grandir, mais qui n'en n'avaient pas non plus vraiment les moyens, il faut le dire. SATAN JOKERS ? Trop fou pour vous !

le 04 Mars 2018 par DEFLEP666


J'ai acheté l'album à sa sortie et je l'ai écouté deux fois ! Je n'ai jamais accroché à cet album. Trop mou, trop prévisible. Bref pour moi un mauvais album à l'époque. Ou plutôt pas du tout à mon goût.

Je vais le remettre sur ma nouvelle chaîne hifi et mon nouveau tourne disque. Peut-être que je changerai d'avis mais pour moi c'était un album sans âme et de poseurs. Je les voyais pratiquement toutes les semaines chez le disquaire "Radio Pygmalion" boulevard Sébastopol dans les années 80 où j'achetais mes disques et qui était le rendez vous des Hardos de l'époque avec Juke Box à Montparnasse. Je n'en garde donc pas un très bon souvenir. Les compos ne se retiennent pas, la guitare et le chant sont chiants à mourir. Et à l'époque ils avaient la tête comme un melon.

Je vais peut--être changer d'avis plus de trente ans après mais ça m'étonnerait.
Je préférais SORTILÈGE et bien sûr H-BOMB qui étaient formidables.

le 01 Mars 2018 par DARKPOET


J'ai toujours trouvé ce groupe et cet album en particulier, sous-estimé et incompris. Bien au dessus, techniquement des groupes français de l'époque.
Une mention spéciale pour le guitariste Stéphane Bonneau qui délivre une prestation exceptionnelle - sans overdubs - à l'instar du Van Halen du premier album. De l'excellente musique.

le 30 Mars 2013 par GAHELL


SATAN JOKERS ou le vilain canard du hard 80's (il suffit de se reporter au mag Enfer "Vous n'avez pas du tout aimé").
Il n'empêche que ce groupe est incomparable, partout incompris : plus fun et plus fin que la moyenne. "Les fils Du Métal", le délicieux "Derrière les portes closes", le classieux "Tokyo Geisha" en font une œuvre incontournable.
Le son laisse quand même à désirer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod