Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Babymetal
Ijime, Dame Zettai
Page  1 |

le 03 Février 2013 par KINGKILLING


La surprise et la rigolade de "Headbangeeeeerrrrr!!!!!" passées, nos petites asiatiques favorites nous reviennent un an plus tard avec deux nouvelles chansons. Alors, que vaut vraiment le groupe ? Pas de l'or déjà, mais "Ijime, Dame Zettai" vaut le détour comme son grand frère.

Niveau instrumental, la chanson éponyme est une sacrée tuerie : on croirait entendre du HELLOWEEN gonflé aux sushis (ha les clichés ont la vie dure). Ça bastonne sec avec une double grosse caisse maltraitée, des riffs simples et drôlement efficaces et des orchestrations grandioses. Quant au solo, la comparaison avec DRAGONFORCE est obligée (quoique, c'est beaucoup moins chiant). Les deux breaks insérés à des endroits stratégiques sont plutôt beaux, le piano s'adaptant parfaitement. Ils arrivent même à conférer une certaine beauté au résultat. Le seul vrai problème reste les voix, typique de la J-Pop (déjà assez énervant à l'origine alors imaginez avec du Metal...), et c'est là que ça fait mal. C'est tout juste supportable, l'envie d'étranger ces deux gamines est très fort. Mais bon, c'est un élément clé du groupe, faut croire... La version instrumentale est bien plus satisfaisante, ils pensent à tous !

Concernant "Catch Me If You Can", c'est encore une grosse baffe. Pour résumé, c'est une sorte de Metal industriel digital , qui rappelle ATARI TEENAGE RIOT et RAMMSTEIN sur les bords (en moins violent, bien sûr). Les coups de double grosse caisse sont destructeurs, tout comme le break monstrueux qui laisse respirer quelques secondes. Mais pour changer, la voix passe plutôt bien. Pourquoi ? Parce qu'elles ne montent pas dans les aigus et se contente d'une voix assez plaisante ("ta ta ta ya" ou "la fi ko shu" à ce que j'ai compris). Les growls sont bien insérés, et confèrent une dimension encore plus imposante à la composition. Reste malheureusement un refrain dans la mouvance J-Pop qui exaspère comme pas possible.

"Ijime, Dame Zettai" est donc un agréable EP, sévèrement burné, qui fait passer un très bon moment malgré un côté J-Pop donnant envie de buter.

le 28 Janvier 2013 par DARGOR


Quelle déception...

Après un EP flamboyant et original, BABYMETAL revient avec très peu d'entrain semble-t-il... Bien entendu, la première chanson est une véritable tuerie, un tube Heavy/Power certes un peu formaté mais foutrement génial. Tout est génial dans cette chanson, les breaks, les soli, le refrain... Absolument tout ! Ca ne dépasse pas la terrible "Headbangeeeeeerr !!" car la composition demeure plus classique et on a perdu une partie de la pop qui la rendait absolument terrible, avec aussi un certain recul des choeurs growled.

Mais à côté de ça, qu'a-t-on...? Un mish-mash de styles mal interprêtés.
C'était pas les idées qui manquent, et chez BABYMETAL, aucune chanson ne se ressemble mais là, c'est pousser le vice trop loin.

"Catch Me If You Can" est un véritable compresseur d'Indus Extreme, avec un refrain Pop-Rock. C'est un bordel monstre à écouter, la batterie est totalement ignoble, les gamines "hurlent" au travers d'un son digitalisé, ce qui est passablement énervant. Heureusement qu'on retrouve un semblant de sens au refrain, sinon ç'aurait été une véritable boucherie.

"BABYMETAL DEATH" est étrange... Je sais pas comment qualifier cette mixture... Du Death/Pop atmos ? Ca y ressemble... Bref, après l'intro chiante, on a pour toutes paroles des "B-A-B-Y-M-E-T-A-L DEATH DEATH" avec un jeu de mots sur "death/desu". Dur de parler de chant, ça ressemble surtout à du parlé-hurlé, et les gamines parlent aussi. Le solo envoie mais après les minutes de chiantise qui ont précédé, ça ne sauve pas le morceau.

Vraiment déçu donc. A vouloir se la jouer trop sérieux, ils (ou plutôt elles) se sont vautrés. Vivement un autre "Uki.Uki.Midnight" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod