Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



SkÁlmÖld
Börn Loka
Page  1 |

le 04 Août 2017 par DINICED


Intrigué par le commentaire de Florent, je me suis procuré ce splendide album. Depuis trois jours que je suis dessus, impossible de le ranger. Chanté en Islandais, j’ai eu un peu de mal au début. Heureusement les artistes ont eu la bonne idée d’illustrer les chansons par une superbe peinture et une note explicative en anglais. Et franchement je suis séduit par la musique qui m’a donné l’envie d’en savoir plus sur leur mythologie.
Les mélodies sont travaillées et collent parfaitement au déroulement de l’histoire, j’ai été scié par certains soli et du passage soudainement « Thrash » de "Midgardsormur" (excusez mon médiocre accent islandais…)
L'album se finit comme il commence, reste juste à applaudir.
Vraiment si comme moi vous ne connaissez pas, ça vaut la peine d’y jeter un tympan, plaisir garantit.

le 22 Juillet 2017 par FLORENT


Pour mon premier commentaire, je m'attaque à mon album préféré de mon groupe favori en matière de Viking Metal !

C'est simple, j'adore de bout en bout. Amoureux de mythologie nordique, la première écoute avait déjà été une révélation.
L'ambiance est sombre à souhait, les références mythologiques (en plus des titres en eux-mêmes et de la langue utilisée) apportent une authenticité certaine, et la production est excellente.

Parmi mes titres favoris, je citerais en premier lieu "Loki". La puissance monte crescendo, tour à tour sombre et épique. La fin, avec son mid-tempo mélancolique et ses chœurs à faire frissonner, est grandiose !
Juste derrière, un autre chef-d'œuvre : "Hel". Son ambiance chaotique, très cohérente avec le titre, est infernalement prenante (autant inventer un superlatif pour l'occasion). Et que dire du passage avec Edda Tegeder, beau à en avoir des larmes aux yeux... Sa voix, chargée d'émotion et de tristesse, ne peut que mettre à terre par sa puissance évocatrice.
Et pour finir, "Vàli". Son mid-tempo lancinant, sombre et guerrier me submerge, à m'en faire headbanger. Sa fin, tout en riffs nerveux et chœurs magnifiques, a fini de m'achever.

Même si tous les titres sont excellents, ces trois-là constituent mon podium. Cet album, à la fois technique (l'instrumentalisation est sublime), sombre et percutant, est un must dans la discographie de ce superbe groupe !

le 31 Juillet 2014 par LOUVOIR


J'adore. Une découverte pour moi qui ne connaissais ce groupe ni d'Odin ni d'Hel. Et bien depuis que j'ai écouté cet album, c'est devenu un référence pour moi en terme de ce qu'on appelle "Viking Metal". En effet, ici cette appellation prend tout son sens! Mais que les réfractaires se rassurent : point de Black Metal ici, ni dans les riffs, ni dans les ambiances.

C'est épique, grandiloquent, Heavy, symphonique, ça rentre dans le lard et ça sait être festif par moments. A la description on pourrait croire à une ressemblance avec AMON AMARTH, il n'en est rien. C'est beaucoup plus organique alors qu'AMON AMARTH sonne vraiment plus moderne.

Une dextérité appréciée à la guitare pour concocter des soli toujours bienvenus, une voix caverneuse collant parfaitement bien à l'ambiance, parfois épaulée de hurlements stridents de bon aloi, c'est juste magnifique.

Allez simplement écouter "Loki" pour vous convaincre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod