Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Rage Against The Machine
Rage Against The Machine
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Juin 2023 par THORPEDO


Un premier album qui a marqué toute une époque, rien de moins.
De "Bombtrack" à "Wake Up", c'est un sans-faute, j'aime moins les trois dernières...
Cela reste un game changer et le seul chant hip hop que je trouve plaisant.
Ils ne feront jamais mieux ensuite.
Je dirais même qu'ils ne s'en sont plus jamais approchés.
4,5/5.

le 04 Juillet 2022 par SWISSIDOL


Cet album a fait l'effet d'une bombe en 1992. Rien que la pochette est choc ! On n'aura peut-être jamais aussi bien marié Rap et Metal que sur ce disque. Les paroles sont passionnantes ("Know Your Enemy", "Settle For Nothing"), les riffs ultra-efficaces s'enchaînent ("Killing In The Name", "Bombtrack"). Dommage que RATM soit resté le groupe d'un seul album (pour moi, en tous cas), l'effet de surprise fonctionnant moins bien par la suite.

le 01 Octobre 2021 par MR TINKERTRAIN


Marre de voir des 5 partout pour ce disque qui, comme le "Nevermind" et autres énigmes auditives ont connu un énorme succès dans les 90s. Un ou 2 titres sympas sans plus. Album culte comme j'ai lu plus bas... Peut-être mais mauvais album de Fusion. Les RED HOT et KING'S X ont le talent et le Groove !

le 15 Août 2020 par PILGRIMWEN

En 1989, un certain groupe LOCK-UP - au sein duquel officie un certain Tom Morello - signe le disque "Something Bitchin' This Way Comes". "Something Bitchin' This Way Comes" est un album orienté Funk/Groove-Rock. Je l'affectionne profondément.

En 1992, RAGE AGAINST THE MACHINE signe son premier opus "Rage Against The Machine". J'effectue ce parallèle entre ces deux pièces musicales puisque, hormis le chant Rap et une sonorité plus Metal, ba... "Something Bitchin' This Way Comes" est un brouillon de "Rage Against The Machine". Je maîtrise mieux LOCK-UP que RATM et j'ai donc été agréablement surpris de découvrir une continuité de LOCK-UP en RATM.

Ce premier essai de RATM est finement produit. Un bijou de la musique Fusion !

le 19 Juin 2017 par LORDI2


Il est vrai que c'est une preuve de mauvaise foi de ne pas reconnaître le talent insolent des RAGE AGAINST THE MACHINE ! Toutefois malgré le succès mondial du groupe, il faut reconnaître quelques défauts ! Le chant rap est bon, mais dans le genre rap américain j'ai déjà entendu mieux voire beaucoup plus fluide. Autre chose encore : les chansons sont trop longues et complexes ce qui peut parfois provoquer la colère de l'auditeur. Le Rap américain doit couler de source comme l'eau qui coule dans les rivières, c'est-à-dire sans se prendre la tête, ça doit venir du cœur ! Ici les musiciens cherchent compliqué en tirant parfois en longueur sur le temps des chansons. Voilà j'ai enfin terminé pour les points négatifs. Certains titres sur l'album sont des chefs d’œuvre comme "Bombtrack", "Killing In The Name", "Know Your Enemy", "Wake Up", "Bullet In The Head". Ces musiciens sont surestimés par le public du Metal c'est un fait ! Mais dire aux gens que RAGE AGAINST THE MACHINE c'est nul, ce n'est pas vrai. L'adore le jeu de guitare de Tom Morello ! Je pense comme The Marginal !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod