Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Game Over [ita]
For Humanity
Page  1 |

le 29 Janvier 2015 par FRENCHXAV


Une tuerie Thrash révélée par l'arpenteur de cuvettes, merci à lui.

Pour l'en remercier, je tiens à signaler la sortie d'un réédition de ce fabuleux disque, assortie de bonus et d'une nouvelle cover, plus de détails sur leur Facebook : https://www.facebook.com/GameOverThrashMetal

Merci encore Canard, je me régale avec ces deux albums de pur Thrash old school.

le 09 Octobre 2014 par LEMOUSTRE


Voilà un groupe de Thrash qu'il est bon. Pas prise de tête, bien branlé (bon, Renato, ça aide), et franchement addictif.

Pompé à droite et à gauche (bon, surtout à gauche, Bay-Area oblige), GAME OVER a aussi cette musicalité chère à NUCLEAR ASSAULT (patronyme oblige). Franchement, découverte très sympa, (Italie oblige). Putain, mais "Another Dose Of Thrash", hymne total, très DESTRUCTION à son meilleur, avec un riff tournoyant à la Mike Sifringer !!!

Sans jeu de mot, passage obligatoire pour tout fan de Thrash, du niveau des meilleurs (POWER TRIP, THE PROPHECY 23, HEXEN, HAVOK et j'en passe... VEKTOR étant au-dessus quand même, dans un style légèrement différent) sans souci dans cette bande de jeunes gaziers qui font un bien fou.

le 25 Juillet 2014 par YOU GO


Premier album très prometteur des Italiens, bref ça envoie sévère cet album !

Alors oui, bien sûr ils ont rien inventé mais qu'est ce que c'est réussi : les riffs sont géniaux, les soli sont pas révolutionnaires mais très bons aussi, la voix de Renato qui a un certain charme ; on sent qu'ils ont l'envie, cette envie de faire du mieux et de tout défoncer, et c'est ça l'esprit du Thrash !!

Je n'arrive pas à trouver de défauts à cet album : il dure 35 min, donc aucune lassitude à l'écoute, il y a de l'inspiration : aucune repompe (sauf l'intro de Abyss Of A Needle" qui est la même que "Material World Paranoia" de notre copain KREATOR, bon oui je chipote mais fallait que je le dise).

À côté de cette nouvelle scène Thrash assez médiocre, GAME OVER est là pour nous redonner espoir et remettre de l'ordre dans tout ça.

Note : 4,5/5 (je serais tenté de mettre 5 mais restons objectifs)

le 09 Août 2012 par FS09


Malgré mon petit carré du Thrash revival (TOXIC HOLOCAUST, WARBRINGER, EVILE et MUNICIPAL WASTE), je ne peux pas m'empêcher de dire que GAME OVER les détruit tous! Et de loin!

GAME OVER c'est plus agressif que TOXIC HOLOLCAUST
GAME OVER c'est plus bourrin que WARBRINGER
GAME OVER c'est plus recherché qu'EVILE
GAME OVER c'est plus Thrash que MUNICIPAL WASTE.


Le chant fait du bien dans le sens où on n'a pas mal à la tête après 30 minutes de cris aigus, sur ce point je comprends le Canard. Le soliste n'a rien à envier à Mustaine ou à Drake et se débrouille pour nous sortir des soli vachement agréables et super cohérents.
Mais vu que le Revival c'est pas particulièrement original (même les Italiens qui s'insiprent de MW, EXODUS ou encore de GAMA BOMB pour cet aspect Speed qui tue), mais niveau efficacité, on a atteint le summum, j'ai jamais écouté un album de Thrash aussi bon depuis "Exhibit B : The Human Condition".

All the great things come from Italy.
5/5

le 23 Mai 2012 par SHARRJIN


J'aime pas le Thrash.
Bon c'est pas vrai, il existe plein de groupes de Thrash que j'aime, mais en général j'aime pas.

De part ma découverte du Metal j'ai toujours trouvé le Thrash soit excessif, soit insuffisant.

Au début de mon initiation, moi qui n'était qu'un petit speed-symphonicos écoutant les joyeuses péripéties de RHAPSODY, NIGHTWISH, HELLOWEEN et APOCALYPTICA (oui c'est du Thrash au violoncelle mais je m'en bats la panse ), je trouvais le Thrash trop violent, trop creux, trop laid, trop sale.

Après avoir découvert les joies de la technique Prog', le Thrash m'apparut comme un jeu puéril, une mise en jambe, un truc que font les instrumentistes de DREAM THEATER pour s'échauffer, ou bien en se grattant le dos avec la guitare pendant le solo. Un peu comme du Punk mais sans le bon côté.

Plus tard, transformé par le Death, le Thrash m'apparut comme une simple passerelle historique, balayé par la violence du brutal. Mario Duplantier semblait rire au nez de Lars Ulrich. CANNIBAL CORPSE vomissait plus de sang que SLAYER alors que MORBID ANGEL le clouait sur une croix.

Et puis il y a eu le hasard qui m'a fait tomber sur "Reign In Blood" dans ma bibliothèque municipale.

Après il y a eu "Rust In Peace" et "Kill'em All". Mais bon. Je reste toujours globalement loin du Thrash.

Pourtant je comprends ce que tu veux dire. GAME OVER c'est le Thrash. A son plus haut niveau.

On peut trouver plus technique. Plus mélodieux. Plus violent. Plus cosmique. Plus dingue. Plus recherché. Plus original. Plus pire.

Mais on ne peut pas trouver plus Thrash.

Un copain va venir me voir la semaine prochaine et me parle de SLIPKNOT, de KORN et de RAMMSTEIN, connaissant mon gout prononcé pour le Metal.
Je sais maintenant ce que je lui ferais écouter pour le remettre affectueusement dans le droit chemin. Grâce à NIME. Et grâce au Canard. Grand merci, brave palmipède chevelu.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod