Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Great Old Ones
Al Azif
Page  1 |

le 26 Mars 2013 par RIKKIT


Une oeuvre originale dans un scène terriblement viciée et étouffante. On y retrouve bien sur des touches de WITTR voir même de ALCEST, car le Post Black de TGOO contient une petite dose de lumière. Enfin on perçoit une infime influence Post Hardcore (je pense surtout à ISIS) qui aère de manière intelligente les compos du groupe. Une découverte vraiment chouette.

le 25 Septembre 2012 par RAUM


Lovecraft et le Metal ... une histoire d'amour avec des hauts et des bas.
Pour faire bref et se limiter aux groupes qui ont réussi :

La majorité d'entre eux prennent le point de vue du "Narrateur" enfermé dans ses propres psychoses, confronté à l'impur incompréhensible qui le mène à la folie.
Le son donne ainsi dans le gluant putride genre PORTAL ou SUNN O, La tabula rasa agressive à la HATE FOREST ou doom écrasant (SKEPTISISM,EVOKEN,TYRANNY).
Hors du Black-Drone-Doom, certains titres de METALLICA et MANILLA ROAD donnent dans le plaisir du "Lecteur", un peu au dessus de la fange du "Narrateur".

Avec TGOO les deux impressions se mêlent, se chevauchent ou s'accumulent en strates au bon vouloir des trois guitares (pas de clavier et c'est tant mieux !).
Les compos sont longues, variées, tordues (mais pas trop). Le chant au même niveau que les instruments s'intègre très bien sans y être noyé.
Certes la galette n'est pas "parfaite" car vu la qualité du reste, basse et batterie pourraient s'exprimer plus.
Mais pour un premier album c'est une putain de réussite à la hauteur de ses ambitions.

Aucune lassitude depuis qu'il tourne en boucle : l'espèce de cafards intelligents qui succédera à l'humanité pourra apprécier à loisir le son de TGOO.
Certaines autres créatures, dont je fais partie attendent en rêvant le prochain album ...

Perte de santé mentale: 4,2/5 (HPL forever).

le 07 Mai 2012 par NABOMOUETTE


Ma foi oui ! C'est vrai que c'est pas mal ce truc ! Jolie ambiance tout au long du disque. J'aime particulièrement la prod', avec la voix venant de nulle part, comme située dans une autre dimension, et les guitares sont très bien mixées, juste ce qu'il faut de crachotant pour donner cette petite saveur abrasive.
Pas vraiment de temps faibles, on s'enfile "Al-Azif" avec plaisir et sans lassitude. Plusieurs fois même. On a vu pire. Un petit 4/5 pour l'encouragement !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod