Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Great Old Ones
Tekeli-li
Page  1 |

le 29 Août 2015 par RAUM


Splendide !

La musique de TGO colle à la perfection aux ambiances glacées de la nouvelle d'HPL.
Tous les morceaux sont à la fois homogènes et gardent une personnalité propre.
La prod surpasse celle de l'album précédent et nos Bordelais sont au top de leur forme.

Alors ... Que demande la masse chevelue de bipèdes à station verticale que nous sommes ?

Plus d'albums de black comme celui-là !

le 02 Août 2014 par NABOMOUETTE


Mon gros coup de cœur des derniers mois. Tout y est, des compos Black efficaces mais lourdes à l'ambiance impeccablement onirique, fidèle à la nouvelle de Lovecraft. Chaque son est finement ciselé, à tel point que le mix d'ensemble est juste une putain de merveille. J'aime particulièrement la sobriété de l'ensemble, avec aucun passage véritablement technique (et par rapport au CD précédent, on peut vraiment apprécier leur talent énorme pour le mid-tempo, cf. le début de l'album), pas de morceau ni de musicien qui ne cherche à se placer au-dessus.
Et puis, parce qu'il n'existe pas de chef-d'œuvre sans son moment intemporel, il faut dire un mot sur la fantastique accélération au milieu de "Awakening". Une telle synergie est rarement atteinte en musique, c'est tout simplement parfait. Et je ne me risquerai pas à décrire la frappe terrible et profonde des toms graves, qui donnent à ce passage une intensité incroyable. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois.
Putain, merci les mecs.

le 11 Juillet 2014 par BALKISS666


Je ne comprends pas pourquoi les textes narrés choquent la plupart. The GREAT OLD ONES nous raconte une histoire, c'est une invitation au voyage et toi non plus tu n'es pas fou (ou peut-être que si...) et toi aussi tu vas les voir ces montagnes hallucinées. Tu vas suffoquer, tu vas te noyer, tu vas reprendre ton souffle, tu vas avoir cette impression de mourir vingt fois... Voilà.
Avec leur premier opus, TGOO nous offrait une pierre précieuse à l'état brut. Avec "Tekeli-li", les cinq compagnons ont taillé et ciselé, ce saphir au bleu profond. Du travail d'orfèvre!

le 11 Juillet 2014 par UBWAR


Album magique et donne une totale immersion de l'univers de Lovecraft. L'ambiance colle parfaitement au roman/nouvelle dont sont inspirés les textes et les passages parlés : Les Montagnes Hallucinées. Effectivement, le travail sur les différentes couches de guitares est excellent, tout comme le son en général de l'album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod