Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Unisonic
Unisonic
Page  1 | 2 |

le 11 Juillet 2021 par LE FéLON MASQUé


La musique malsaine d’HELLOWEEN a disparu au profit d’une musique lisse. Ça fait longtemps que Michael KISKE ne va plus dans ce sens. A la place il nous réserve un travail extrêmement professionnel. Mon seul regret est cette transformation de la musique qui fait souvent illusion mais qui gâche certains passages. Une nouveauté réservée aux fans d’HELLOWEEN.

le 13 Avril 2019 par PILGRIMWEN

J'ai acheté le disque jour-J.

Bien avant sa sortie, un truc m'a chiffonné : l'entrée de Kai Hansen. Pour ma part, ce qui faisait le sel de ce groupe, c'était Mandy Meyer. Pour celle ou celui qui a connu Mandy Meyer en tant que guitariste de feu COBRA sait qu'il a du talent à revendre ! J'avais peur que la venue de Kai Hansen ne fasse d'une part de l'ombre à Mandy Meyer, d'autre part ne nous amène à une musique très GAMMA RAY/HELLOWEENesque.

Encore aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser de cet album. D'un côté, il y a du bon. D'un autre, je ressens une impression de gâchis... Hansen n'aurait, selon moi, J-A-M-A-I-S dû participer de près ou de loin à ce projet. Et, histoire de dissiper un doute, je suis grand fan du monsieur donc ça m'écorche d'émettre un avis aussi dur.

le 05 Décembre 2016 par BAPTISTE89


Très bon premier album de UNISONIC, projet qui regroupe notamment deux ex-membres de HELLOWEEN, Michael Kiske et Kai Hansen (qu'on va bientôt revoir sur scène avec les Citrouilles, Kiske ayant enfin changé d'avis). Il est plutôt dans la lignée de ce que fait PLACE VENDOME, à savoir du Hard Rock mélodique, ce qui n'est pas étonnant vu que Dennis Ward est le principal compositeur de ces deux groupes. Kai Hansen a quand même mis la main à la pâte, donnant un côté plus Heavy à certaines chansons.

Rien à jeter dans ce premier album, les bons titres s'enchaînent. La chanson-titre, qui ouvre le CD, est courte et très efficace. L'occasion de constater que Michael Kiske est toujours un vocaliste d'exception, même s'il a tendance à trop utiliser son vibrato (il en fera moins usage sur l'album suivant). Les autres chansons qui sortent du lot sont "Renegade", "My Sanctuary", "We Rise" et la poignante "No One Ever Sees Me", composée par Kiske, qui nous place dans la peau d'une jeune femme victime d'un mariage arrangé.

Un très bon premier jet. Avec "Light Of Dawn", le groupe durcira le propos, cet album se révèlera plus Heavy et permettra à UNISONIC d'atteindre l'excellence.

le 18 Mars 2014 par HELLSOLDIER06


UNISONIC, ou la confirmation de la résurection de Michael Kiske. Ses participations dans AVANTASIA montrait qu’il n’avait rien perdu de ses capacités vocales impressionnantes (rappelez vous "The Tower" quelle merveille). Il nous vient avec du Hard/Metal mélodique de très très bonne facture.
Cette album est une tuerie, aucun titre faible. LA voix de Kiske est à la fois puissante mais pas énervante pour un sou. Je me dois de faire un titre par titre tellement cette galette est superbe.
1- "Unisonic" : Morceau d’intro qui d’emblée envoie la sauce. Nom de dieu que c’est bon ! Un titre Speed Mélo comme on les aime avec une rythmique et un riff béton, une batterie endiablée, des couplets excellents et un refrain certes simpliste mais très efficace. On note une très bonne production de l’album malgré le fait que l’on sente qu’elle est un peu lissée.
2 - "Souls Alive" : Deuxième titre, deuxième tuerie ! Le refrain est beau et la voix de Kiske nous transporte. L’intro en tapping , le refrain avec un air très « happy » , un break à tomber et une explosion vocale de Michael après celui-ci. Un régal.
3- "Never Too Late" : Tout simplement mon titre préféré de l’album ! Mes aïeux quel refrain, quelle pêche et quel entrain ! Ce titre mêlant style Hard Rock et presque Punk est extraordinaire. Là encore on à un break reprenant le sublime refrain en version « ballade » avant que tout n’explose à nouveau. Un titre génial.
4- "I've Tried" : Une intro limite sombre, un riff entraînant déboule et là le morceau explose ! Les couplets sont posés avec cette rythmique à la fois sombre et envoûtante avec les guitares en fond qui se font discrètes avant d’exploser sur un superbe refrain avec ce chant aérien qui est une fois encore sublime ! Inutile de souligner que la voix de Kiske est ici aussi magnifique !
5- "Star Rider" : Autre énorme tuerie de cet album ! Le couplet prend au tripes, la voix de Kiske monte en puissance petit à petit, et là on a droit à un refrain envoûtant et planant au possible. Je n’arrive même pas à décrire ce titre tellement il est beau ! Kiske côtoie les aigus sans être énervant ! Un très grand titre qui pour moi est d'ors et déjà un classique !
6- "Never Change Me" : Le titre un poil en-dessous du disque pour moi ! Un poil trop Pop, mais il reste quand même très agréable. Le couplet chanté d’une voix grave par Kiske est très sympathique. Le refrain et son riff qui met de bonne humeur est très intéressant !
7- "Renegade" : Là on repart sur un mid-tempo très marqué Heavy , avec un pré-refrain planant et un refrain épique avec ses superbes chœurs ! Kai nous sert au passage un court solo très sympa ! La fin du morceau est géniale, le refrain explose une octave au-dessus et Michael nous assoie avec sa superbe voix !
8- "My Sanctuary" : Et hop, un petit morceau bien rentre dedans avec un riff béton et un refrain aérien magnifique à en pleurer !
9- "King For A Day" : Voila LE morceau épique de l’album ! Alternant couplet aigu puis grave, on arrive sur un refrain où Kai et Michael chantent en chœur sur un magnifique refrain d’abord grave et posé avec une sorte d’ambiance un peu sombre ! Sans déconner ce refrain est l’un des plus beaux qu’il m’est été donné d’entendre ! Et la sans prévenir, cette superbe accélération en milieu de morceau avec l’un des plus beaux soli de cette galette, pour laisser place au refrain qui prend toute son ampleur à la fin du morceau quand Kiske déploie toute sa puissance vocale sur un fond de chœurs SOMPTUEUX. Un titre incroyable de feeling, d’émotion et d’efficacité.
10- "We Rise" : Ce morceau est très spécial car il est limite progressif ! Car on pourrait croire que c’est un morceau assez burné aux premiers abords, mais il ralentit immédiatement après avoir commencé ! Le couplet possède une ambiance mystérieuse. Le refrain est une fois de plus beau au possible avec toujours avec cette monté dans les aigus de la part de Michae Kiske ! Le titre prend ensuite une tournure Heavy sur le deuxième couplet et le solo nous scotch avec une teinte de "Rock Bottom" de UFO ! On tient là LE solo de l’album ! Cette section instrumentale avec cette rythmique Heavy au possible est terrible ! On finit par un refrain aérien avec là encore des chœurs sublimes et une voix extraordinaire ! Kiske est vraiment la plus belle voix du monde !
11- "No One Ever Sees Me" : La ballade qui clôt l’album est magnifique, teinté progressif, le refrain se laisse désirer mais explose à la fin du morceau avec des petits arrangements orchestraux très discrets ! Une perle, Michael touche nos émotions !
Voilà cet album est tout simplement l’un des meilleurs que j’ai pu écouter, tout simplement !

le 16 Octobre 2012 par HAWKMOON


Entendre Kiske chanter sur du Heavy Metal, c'est cool. Vraiment. Ce mec a une voix superbe, même si je conçois qu'elle peut agacer. Même si c'est du heavy gentillet et pas très speed, c'est cool quand même.
Mais ce qui est surtout cool, c'est de trouver un Kai Hansen plus fin et plus inspiré que sur les deux/trois derniers GAMMA RAY...

Bon disque dans l'ensemble, pas trop long, que l'on assimile très vite sinon. Frais, c'est le terme qui conviendrait le mieux pour moi. On n'a pas droit à un déluge d'originalité, de hard rock sublimé. On a juste droit à un groupe qui se fait plaisir.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod