Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Steven Wilson
Hand. Cannot. Erase.
Page  1 |

le 28 Janvier 2021 par THORPEDO


Tout juste, Auguste... euh Death by French Tv!
Le dernier grand album de Steven WILSON selon moi. Je n'ai déjà pas réussi à rentrer complètement dans son "To The Bone" alors le dernier, je ne vous dis pas, ma p'tite dame !
Ce n'est pas nul, loin de là même mais ce n'est juste pas ma tasse de thé.
Je risque de passer mon tour, en tout cas concernant l'achat de l'album.

De sa carrière solo, mes deux préférés sont "The Raven..." et ce "Hand. Cannot. Erase".
Deux chefs d'oeuvre selon moi.

"Hand. Cannot. Erase" représente certainement le sommet de la carrière musicale de Steven WILSON. Je trouve qu'il reste extrêmement Prog tout en ayant un côté plus facile d'accès que le sombre "The Raven...". Il s'agit là sûrement du point d'équilibre de la musique de Steven WILSON avant qu'il ne sombre trop du côté clair de la force (en tout cas, à mon goût).
Tous les morceaux sont fantastiques et y a rien à zapper là-dedans.
Cela s'écoute tout seul.

J'ai lu quelque part que Steven WILSON le considérait un peu comme son "The Wall" de vous savez qui. Y a un peu de ça, un concept très intéressant (moins complexe que celui des FLOYD) mais très digeste musicalement.

Chapeau, l'artiste !

Sûrement un des disques prog de ces dernières années...
Vraiment dommage qu'il ait raccroché les guitares et mis un terme définitif à PORCUPINE TREE, qui reste ce que je préfère de Steven WILSON.

le 28 Janvier 2021 par DEATH BY FRENCH TV


Pour rappel, à l'heure où Lord Wilson sort l'album le plus ambitieux de sa carrière et le plus décevant, le "Hand. Cannot. Erase." demeure un chef d'oeuvre de Progressif et de belle Musique.

le 12 Février 2018 par AZER


Un album incroyable. Steven WILSON, accompagné de l'un des collectifs les plus techniquement talentueux qui soient, compose un album sans temps mort ni faute de goût. Alternant démonstrations progressives ("3 Years Older", superbe introduction, "Routine", "Home Invasion" et l'incisif "Regret #9"... Et que dire de "Ancestral", merveille intersidérale ?) et morceaux Pop plus enlevés (voire Trip Hop dans le cas de "Perfect Life"), "Hand. Cannot. Erase." est une réussite totale, dans la veine des deux (voire trois) efforts solos précédents, qui réussit le pari de dépasser les influences KING CRIMSONiennes précédemment affichées pour évoluer vers un Rock Progressif moderne, léché mais d'une pertinence rare.

Une oeuvre phare de cette décennie, soyez-en certains.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod