Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Soilwork
Stabbing The Drama
Page  1 | 2 |

le 06 Mars 2014 par FELIX


"Stabbing The Drama" est le premier album de SOILWORK qui m'est apparu peu de temps après sa sortie. À l'époque j'ai beaucoup aimé "Weapon Of Vanity" et "Distance", titres assez emblématiques du groupe proposant en quantité égale du bourrin et de l'aéré. J'aimais beaucoup le style, ce contraste du chant clair et du chant gueulé, mais je n'étais pas encore dans le Metal. Maintenant que je me suis plus intéressé au groupe et que la discographie s'est étoffée, allant du meilleur au pire, je peut dire que cet album est le reflet de la descente douce de SOILWORK vers une allure convenue que "Figure Number Five" a enclenché, malgré les relents de brutalité qu'il reste dans ce dernier album (que je peine un peu a apprécier au passage). C'est une convenance que je pardonne car elle ne m’apparaît pas mauvaise dans "Stabbing The Drama" (là où elle pêche dans "Sworn To A Great Divide" et davantage dans "The Panic Broadcast") - en elle subsistent efficacité et cohérence, les pistes sont dotés de bons rythmes et de bonnes sonorités, même si j'aurais effectivement préféré pour SOILWORK que les racines sombres et brutales soient entretenues et poursuivies vers un horizon moins accessible certes mais bien plus édifiant. Mais comme il n'y a pas de "et si", je n'imaginerai rien de plus. "Stabbing The Drama" est un petit best-of un peu facile, égaré de l'excellence des débuts du groupe, mais composé de bons titres qui font mouche pour une grande majorité d'entre eux. Et disons qu'avec le recul, l'album se tient parfaitement entre l'apogée d'un "A Predator's Portrait" et la triste mollesse de "The Panic Broadcast", le fond du gouffre avant la renaissance (poursuivie ou non) du groupe par "The Living Infinite".

Ma note : un gros 4/5.

le 12 Février 2007 par WILDCHILD


Franchement, autant NBC et Figure n°5 m'avaient emballé, autant là... Mouais. En fait le problème c'est qu'à côté de très bons passages (Stabbing the Drama et pratiquement tout le début de l'album) on rencontre de pâles resucées de ce que le groupe nous a proposé jusque là (les affligeamment banals Stalemate, Distance et Observation Slave)... Et l'album est, en plus d'être plutôt court, du coup très prévisible et pas innovateur du tout, mais pas du tout. Ok, la prod est excellente, mais le niveau a quand même baissé.

le 18 Décembre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir ,

Je n'écoute pas de death mélodique ou non et In Flames m'a toujours laissé de glace, ce qui me parait un comble pour un groupe portant un nom aussi chaud.

J'ai écouté un jour cet album par hasard pour me faire une idée du style de Soilwork et j'ai été complètement abasourdi par ce que j'ai entendu.

Chez Soilwork les soli sont superbes et j'adore cet alternance de violence et de mélodies aériennes.

La chanteur est étonnant de versatilité, les compos sont extrêmement bien maitrisées avec des refrains magnifiques savamment distillées au milieu de bastonnage bien furieux.

Bref, je suis très surpris de voir cet album si peu apprécié mais peut-être les fans de base de ce groupe sont-ils des fans de musiques plus extrêmes.

En tout cas un grand album pour moi.

Dreamer_Deceiver.

le 01 Mai 2006 par SWEN


Trop facile, il serait temps pour SOILWORK de changer un peu la recette plutôt que d'essayer de conquérir les States ...

le 08 Octobre 2005 par GROS QUICK


Un bon album, sympa à écouter, bonnes mélodies... je n'ai pas écouté les autres albums de Soilwork, je ne suis pas un amateur de death mélodique, alors je me demande si ce disque n'est pas un peu "tranquille" pour du death melodique... Je me souviens avoir écouté du Arch Enemy ou Hypocrisy, "Stabbing the drama" me paraît bien gentil à côté (ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs).
Bref un bon disque... mais peut-être pas destiné aux amateurs de pur Death Mélodique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod