Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Soilwork
Figure Number Five
Page  1 | 2 |

le 27 Août 2010 par INHUMAN


Pas évident de succéder à "Natural Born Chaos".
C'est vrai, sans qu'on y prête attention, les Suédois ont lâché une bombe, le réaliser c'est une chose, mais s'en remettre c'en est une autre.

Je crois savoir qu'une partie non négligeable du public boude copieusement cet album. Objectivement, je peux y voir des raisons, pourtant, je ne peux m'empêcher de m'écouter le disque immédiatement rien qu'en l'évoquant !
Il y a un côté désagréablement formaté/calibré, je dois bien le reconnaître, mais j'arrive à faire abstraction des desiderata commerciaux du groupe pour m'attarder sur l'essentiel.
Et de ce côté-là, pas de grandes surprises, on retrouve peu ou prou ce qui a fait la réussite du groupe : un chanteur qu'on ne présente plus, des riffs bien gras qui tapent là où ça fait mal, un rythme et une construction qui rappellent à n'importe qui que lorsqu'il s'agit de composer de vrais "tubes", les gars de SOILWORK ne sont pas des branques.

Je doute que le disque laisse un souvenir impérissable dans l'inconscient collectif, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas digne d'intérêt. Il aura au moins le mérite d'avoir initié de chères têtes blondes à des sonorités plus musclées. Pour faire "découvrir" le Metal, je pense que ce type d'album constitue une alternative crédible à la triplette classique SOAD, Slipknot, Linkin Park.
Attention hein, je ne rabaisse pas du tout cet album, des années après, malgré des écoutes répétées, il me fascine encore et toujours de par sa capacité à allier simplicité et qualité.

le 01 Mai 2006 par SWEN


Entraînant et accrocheur, dans la lignée de Natural Born Chaos.

le 17 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


N'ayant que de Soilwork Steelbath suicide, j'ai été décontenancé par cette nouvelle approche du groupe qui se démarque de son Death Göteborg d'origine pour un power death mélodique ma foi fort bien executé. L'ennuyeux avec cette galette c'est que sitôt qu'elle est terminée, je la remets, j'adooore. Les passages mélodiques sont très bien maitrisés et la voix de strid un délice que ce soit dans le registre hurlé à la Anselmo ou dans les passages clairs remplis d'émotions. Depuis j'ai donc enrichi ma discographie de ce groupe qui sait se recycler avec bonheur ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Comment ça l'album est fini, je me le remets aussi sec.

le 17 Septembre 2004 par RODJEUR


Arg je vois que je n'ai pas encore mis de commentaire sur soilwork. Ca fait quelques temps que je connais ce groupe suédois qui n'a plus grand chose à envier aux plus grands ténors du death mélo (in flames des débuts, at the gates, dark age et j'en passe). Ce "figure number five" est dans la lignée des précédents albums, bien que + bourrin et certainement moins mélodique que son prédécesseur, que j'ai au passage eu beaucoup de mal à apprécier. en bref, un opus à ranger précieusement, car même après plusieurs mois, une ptite écoute de chansons telles que "Figure Number Five" ou "Overload" (ma préférée ;-) ) ne se refuse pas... En attendant le prochain album de nos amis de Helsinbörg,
A+

Par Nightfall In Metal Earth

Content que tu cites DARK AGE parmi les ténors ^_^ !

Julien


le 13 Mars 2004 par JULIEN


Excellente chronique de Momo qui résume bien ce que je pense de cet album : extrêmement accrocheur, superbement élaboré, mais inférieur à mon sens à son glorieux prédécesseur qui se montrait plus créatif et moins facile... J'attends de voir si le groupe se mouillera un peu plus pour le prochain... amis sinon, c'est du tout bon !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod