Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Soilwork
Natural Born Chaos
Page  1 | 2 | 3 |

le 30 Janvier 2014 par FS09


Malgré mon adoration pour "The Chainheart Machine", difficile de renier cet album comme l'un de leurs sommets discographiques. SOILWORK ici est bel et ben devenu un groupe avec une identité propre et même unique. Devin Townsend apporte un vrai "+" côté production : très claire, propre, mais pas aseptisée, et des titres comme "As We Speak", "No More Angels", "Song Of The Damned" représentent la perfection incarnée.


le 30 Janvier 2014 par CRAZYSQUIRREL


Comme le disent de nombreux avis ici, une grosse déception après "The Chainheart Machine" et surtout le mythique "Predator's Portrait", qui était la symbiose parfaite entre violence et mélodie.
Des tempi trop homogènes, des mélodies vraiment évidentes.
Et pourtant il n'est pas mal tout de même, la 1ère moitié du cd se tient bien, mais avec cet album, c'est le début d'une carrière en demi-teinte, qui n'a été sortie de sa torpeur qu'avec le récent "The Panic Broadcast" et le retour aux speederies rageuses.

le 28 Octobre 2009 par LUDOVICO


Cet album me pose problème. Certains CD mettent plus longtemps que d’autres à assimiler. Celui-ci a été très long. Bizarre, car il n’est pas aussi compliqué que ça à écouter.

Tous les morceaux sont bien construits, la technique est au rendez-vous, les refrains sont réussis et les cassures de rythme utilisées à bon escient qui relancent les morceaux aux bons moments, empêchant ceux-ci de s’essouffler.

J’ai beaucoup de mal à accepter la dichotomie qui règne sur l’ensemble des compositions. Un chant typé Death Metal qui accompagne des nappes de claviers et des guitares aux sonorités aériennes, ou au contraire, un chant clair qui se superpose à des sons de guitares lourds et Heavy. Vous allez me croire ou pas, mais instinctivement, j’ai deviné tout seul, sans lire les crédits sur la pochette, que DEVIN TOWNSEND était à la production, bien avant de tomber sur les titres où il participe en tant que vocaliste : "Black Star Deceiver" et "Soilworker’s Song Of The Damned". J’ai souvent considéré les disques de ce grand artiste un peu comme des bêtes curieuses. C’est un peu le cas ici.

Beaucoup de disques deviennent de bons copains au fil du temps, même si on ne les pas aimés immédiatement. Au fur et à mesure que les années passent, on se surprend à accepter parfois des albums que l’on n’avait pas appréciés à leur juste valeur. Mais ce n’est pas le cas pour "Natural Born Chaos" de SOILWORK.

Objectivement, (voire scientifiquement, si on pose un regard d’entomologiste sur ce disque), cet œuvre vaut 5/5. Mais règne, sur ce disque, une atmosphère artificielle, presque désincarnée, qui m’empêche en toute subjectivité de lui donner la note maximale.

le 27 Septembre 2008 par KINDAYOU


Grosse déception après trois albums que j'avais vraiment appréciés. Les refrains sont trop lisses, trop chiants... Et puis au niveau des couplets et des riffs c'est vraiment inférieur à ce qui avait été fait par le groupe sur les disques précédents. Il y a qu'à "follow the hollow" et à la limite "as we speak" que j'ai accroché. Préférer "A predator's portrait" qui applique la même recette en 10x plus puissant ^^

le 24 Juin 2007 par LOONEY


Excelentissime album.
Rien qu' "As We Speak" justifierait l'achat : Couplets compresseurs défoulants à souhait alliés à un refrain propre, très aérien, très beau, impressionant.
Certains morceaux sont en dessous ("The Flameout" et "Mindfields") mais sincèrement, dans la catégorie "Death tout public" (refrains clairs et mélodiques, riffs qui arrachent et qui accrochent ..), cet album reste la référence, "In Flames" n'est largement pas au même niveau ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod