Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Soilwork
The Living Infinite
Page  1 |

le 20 Mars 2020 par MR TINKERTRAIN


Il y a à boire et à manger sur ce double Cd. Oui mais c'est de la vraie gastronomie, servie avec du bon vin... Rouge sang. À profusion.

le 04 Septembre 2015 par JOHN-BOB


Cet album constitue pour moi une des très bonnes surprises de l'année 2013. "The Panic Broadcast" m'avait réconcilié avec SOILWORK qui ne m'intéressait plus du tout depuis la purge nommée "Stabbing The Drama", mais je n'aurais jamais imaginé SOILWORK capable de faire mieux que "Natural Born Chaos", et sur un double album en plus !

Évidemment, il y a quelques baisses de régime normales sur autant de morceaux, mais "The Living Infinite" est vraiment une belle réussite et une surprise inespérée.

le 07 Avril 2014 par ANESTHETIZE13


Album de fou de ouf de malade de taré de psychopathe qu'on écoutera encore dans 20 ans. Leur meilleur album et de loin à mon goût.
20 titres = 20 tueries imparables. Album varié tout en restant cohérent et sur une ligne bien définie. Le chant clair est très abondant, ce qui est purement plaisant au vu des progrès que Bjorn Strid a accompli depuis ces dernières années. Cet album est miraculeux, moi qui pensais que le groupe était perdue à cause de "Sworn To A Great Divide" et "The Panic Broadcast"... Et bam "Spectrum Of Eternity" démarre et jusqu'à "Owls Predict", "Oracles Stand Guard", ça ne s'arrête pas.
5/5.

le 13 Décembre 2013 par FELIX


Les premières écoutes de SOILWORK m'ont inspiré un groupe Death Mélodique solide et équilibré, pour ce qui est de moi-même (je n'écoute pas de Death d'habitude). L'énorme "Natural Born Chaos" et le très Sympathique "Stabbing The Drama" m'avaient plongé sans peine dans cette sphère auditive chaotique, maîtrisée de mains de maîtres sachant allier beauté et brutalité. Une écoute distraite de "The Panic Broadcast" m'avait fait sentir un manque d'inspiration certain, une baisse de richesse et de qualité, une pente, peut-être, pour ce groupe pour lequel mon ouïe chavire de temps à autre.

Ce "The Living Infinite", après de nombreuses et inlassables écoutes, je dois l'avouer, est une claque ; pour l'auditeur et aussi bien pour le groupe. La teneur et la personnalité de SOILWORK y transpire, une véritable félicité musicale m'a envahi à son écoute. Les chants clairs et mastodontesques marquent la patte contrastée de la bête ; les basses/guitares, puissantes, variées, acoustiques, entraînantes, gothiques, illuminent et assombrissent ses teintes avec beauté ; la rythmique, absolument fiévreuse et frénétique, s'occupe de dessiner ses muscles avec une force et une grâce dévouée (aucun doute, Dirk Verbeuren est un foutu batteur). La stature du groupe se dresse à nouveau puissante avec cet honnête et incroyable "The Living Infinite", affirmant le meilleur de SOILWORK dans ce qui semble être, paradoxalement, une sorte de best-of inédit en quête de perfection.

Maintenant, j'hésite à aller creuser davantage dans la discographie du groupe (car je n'ai pas écouté tous leurs albums)... mais finalement, je me dis que "The Living Infinite" est un classique qui me suffit amplement et qui comblera mon esprit d'enthousiasme chaque fois qu'il me reviendra. Merci SOILWORK.

Note : 4,5/5.

le 21 Mai 2013 par FS09


L'album que je n'attendais plus... Ou plutôt, LES albums dans la cas ici présent...
"Figure Number Five" était trop mielleux, "Stabbing The Drama" était plutôt bon, mais pas suffisant quand on connaît leur potentiel, et "Sworn To A Great Divide" et "The Panic Broadcast" confirmaient la chose : SOILWORK a coulé dans les fins fonds de la médiocrité métallique... Alors un double album, oulala... J'avais peur de me retrouver avec 80 minutes d'ennui, de chansons fades et tout le tintouin.

Heureusement pour moi, j'avais tort de A à Z !

Épique, Mélodique, Dévastateur, Illuminé, Excellent... La plus grande réussite de l'année 2013 ! SOILWORK a retrouvé ici son talent de composition qui lui faisait défaut depuis trop longtemps et non-content de nous livrer un seul album, nous en propose 2, soit 20 titres, tous excellents et très faciles à assimiler, entre la furie "Spectrum Of Eternity", l'hymne "This Momentary Bliss", les incroyables "Tongue" et "The Living Infinite I", la superbe "Long Live The Misanthrope", etc etc...Tous ces titres rentrent dans la tête et ne sortent pas.

SOILWORK a réussi à sortir la tête de l'eau, espérons que leurs compatriotes de DARK TRANQUILLITY et IN FLAMES en fassent autant un jour. Prenez-en de la graine !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod