Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Animals As Leaders
The Joy Of Motion
Page  1 |

le 08 Septembre 2019 par EROS


Chronique assez dure pour le meilleur album du groupe. C’est simple il vaut les nombreuses écoutes nécessaires à son apprivoisement. Ça groove assez, les mélodies peuvent être magiques de mélancolie.
Lui donner sa chance c’est tomber amoureux de cet excellent groupe.
Mention spéciale pour "The Woven Web", magistrale.
Titres préférés ("The Woven Web" ; "Physical Education" ; "Another Year" ; "The Future That Awaited Me")
5/5 évidemment.

le 18 Novembre 2016 par AZER


Chronique assez dure pour un album bien plus accessible et varié qu'on le prétendrait. Le niveau instrumental pratiqué ici est certes stratosphérique, cependant le groupe, loin de se perdre en de multiples digressions arides, aère sa musique, et fait preuve d'une recherche mélodique rare, surtout pour un groupe que l'on a pu qualifier d’"extrême" sur son album précédent.
Le Metal, tel qu'il est pratiqué sur cet album, est sublimé, tant la violence qu'il inspire est maîtrisée et utilisée de manière adéquate. En ressort un album dont la musique séduit plus qu'elle ne choque, met en valeur ses atouts les plus charmeurs et ses mélodies les plus travaillées plutôt que le traditionnel mur du son pratiqué par nombre de groupes Metal (extrême) Prog.

"Another Year", "Physical Education", "Ka$cade", autant de titres déroulant du haut de leurs 4 minutes des paysages musicaux incroyablement variés, le tout avec une facilité déconcertante. Les réussites s’enchaînent d'une vélocité impressionnante, tant rarement groupe de Prog n'a réussi à allier concision et virtuosité de la sorte.

Alors bien sur, l'album nécessite un nombre certain d'écoutes pour en révéler les nombreux mystères. Ce qui ne change en rien le verdict final : Tosin Abasi et son groupe pourraient bien incarner un éventuel renouveau du Metal, nous proposant ici une musique débarrassée de sa dimension adolescente (la violence exacerbée), originale et travaillée. Si le Metal doit muer pour se sortir de l'état dans lequel il gît aujourd'hui, il ne fait nul doute que les groupes qui le porteront à bout de bras seront MASTODON, ANIMALS AS LEADERS ou encore DEVIN TOWNSEND PROJECT.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod