Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Broken Mirrors
The Universal Disease
Page  1 |

le 24 Février 2012 par KELDON


Merci pour cette belle chronique, qui donne envie de découvrir l'album .... une belle claque en effet ! Cela bastonne, c'est technique et mélodieux, et personnellement je suis fan de ce style de chant.

Une découverte que je m'empresse d'acquérir et de faire connaitre autour de moi.


le 21 Février 2012 par DARGOR


Alors là franchement, soit j'ai mal écouté, soit j'ai vraiment rien compris.
En lisant la chronique, je m'attendais à une véritable bombe avec un peu de réserve. J'ai trouvé une version sur internet et j'ai écouté ça avec ma chaîne.

Autant j'aime relativement CHILDREN OF BODOM, dont ils disent s'inspirer, malgré que je préfère les 2 premiers CDs, autant ce CD, bah, je me suis fait chier comme un rat mort. Tout est entré par une oreille et est ressorti par l'autre !

Peut-être que ça vient de la production, ou bien de la rythmique peu entraînante, ou bien de la répétition des pistes... Ou de tout ça en même temps. Ouais sans doute.
Je l'avais déjà écouté à la va-vite, pour me changer les idées, mais là, autant je m'éclate encore un peu sur les premiers METALLICA, autant là, lors d'une écoute complète et attentive, j'ai eu affaire à des compositions dont la froideur est stupéfiante.

La voix est déjà un point négatif je trouve : un hybride entre un ton criard d'"émo/postcore" et des aboiements à la SLAYER/KREATOR. Le premier ne me plait pas, le deuxième je kiffe. Mais le mélange ne me plaît guère plus que le premier : aucune hargne, aucune volonté de faire sombre ou froid (écoutez EPHELES, français eux aussi, mais déjà bien plus réussi dans un genre certes très différent), aucune volonté de laisser transparaître de la mélodicité.

Les pistes en elles-mêmes se ressemblent toutes plus ou moins. Les rythmiques ne diffèrent pas tant que ça et le clavier ne sert franchement pas à grand chose (Thrash atmosphérique, haha la bonne blague).

Quant aux soli, ils ont beau sonner "néoclassique" (bien que j'estime que le néoclassique "à la COB" ressemble un peu à du grand n'importe quoi), ils sont avant tout en décalage presque complet avec le reste des pistes.

Décalage... voilà le mot qui m'est resté à l'esprit presque tout au long de l'album (et croyez-moi, quand on se fait chier à partir de la 4ème piste, c'est un LOOOOOONG moment). Car que ce soient les soli, les "ambiances", ou même les jolis ajouts (l'agréable clavecin gothique que j'ai noté à la piste 11), tout paraît en décalage complet par rapport au reste du CD, très homogène. Et je ne parle pas de la combo guitare/clavier sur la fin qui a fait tinter des sons "gameboyesques" à mes oreilles, achevant de discréditer le CD à mes yeux. Bref, j'ai rien compris à ce que j'ai écouté.

Pour finir, les titres sont bien trop longs et j'ai noté une absence quasi totale (sauf la piste 3 me semble-t-il) de véritables refrains accrocheurs.

"Et vas-y je te mets de la double pédale là où y en a pas besoin, et vas-y que je te mets un riff "SCORPION-esque" pour faire joli, allez là on va faire un beau solo de clavier juste pour le fun... hé les gars, une partie narration, faut ABSOLUMENT en mettre une quand même !..."

Ce disque est bel et bien amateur. C'est tout ce que je peux en dire. Et vous allez sans doute dire que je suis cruel avec les p'tits nouveaux, surtout quand ils sont de la même nationalité que moi, et que je ne suis pas capable d'en faire autant mais je note comme je le sens.

En l'occurrence, je peux pas le sentir, cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod