Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Leprous
The Congregation
Page  1 |

le 25 Juin 2016 par DOMKIRKE


Petite forme ce LEPROUS... Ça m'étonne vraiment qu'il ait un relatif succès critique car je le trouve beaucoup moins complet que les deux précédents ; une sorte de mix fade entre les deux sans beaucoup d'inventivité et de puissance, ce qui faisait la force du duo "Bilateral"/"Coal".
En tant que détracteur de DREAM THEATER, je trouve qu'ils s'en rapprochent en livrant un Prog fade et froid, bien loin du tour de force qu'ils avaient accompli avec leur musique puissante, raffinée, élégante et riche en émotion. Dommage !

le 24 Juin 2015 par MADMOX


Il semblerait que LEPROUS ait trouvé son style depuis "Coal". J'avais vraiment adoré "Tall Poppy Syndrome" et "Bilateral" pour leur punch, leur originalité et leur décalage, et je dois avouer que j'ai un peu regretté la nouvelle orientation du groupe.

LEPROUS fait maintenant de l'intimiste, de la musique entêtante et dépouillée. Mais belle ! Sacrément belle, bon sang. Les innombrables passages dans la platine ne viennent même pas égratigner le plaisir que l'on ressent à l'écoute leurs deux derniers albums. LEPROUS a changé, pas en moins bien, en différent. C'est peut-être de la maturité, mais je trouve le terme trop péjoratif pour leurs précédents albums qui sont tout aussi bons - plus explosifs et fous, peut-être - mais pas immatures.

Avec "The Congregation", LEPROUS vient même parfaire son premier essai dans le genre. Je trouve l'album beaucoup plus réussi que le précédent, qui même s'il recelait de sacrées pépites ("The Valley", "The Cloak", "Salt", "Echo"...), manquait d'homogénéité - et certaines pistes ne m'ont jamais interpellé. Pas avec "The Congregation". La galette prend aux tripes et fourmille d'idées tout le long. Et que dire des joyaux tels que "The Flood", "Down", "Moon", "The Price"... Des émotions à la pelle dans un emballage épuré.

Sans emballage, presque.

le 15 Juin 2015 par WREX


LEPROUS l'a encore fait !

Comme pour "Coal" au début pas impressionné plus que ça mais une fois bien imprégné par les mélodies, les refrains... la magie opère.

Le groupe a cette faculté à rendre sa musique très accessible bien que relativement complexe au niveau rythmique et sans jamais tomber dans la facilité. Cette qualité me rappelle inévitablement OPETH.

Sinon par rapport à "Coal", que j'ai adoré également, je ne sais pas s'il est meilleur, le temps nous le dira ! Effectivement on ne ressent pas de fil conducteur bien définit, mais je n'ai pas trouvé ça gênant.

Vraiment un des meilleurs groupes de (Prog) Metal actuels.

le 15 Juin 2015 par LUDWIGRETSCH


Le meilleur album de LEPROUS à mes yeux !!!
Une production monstrueuse et délicieusement organique, des compositions d'une richesse inouïe et totalement addictives, des mélodies ravageuses et ensorcelantes, une ligne de chant plus magique que jamais, un batteur vraiment prodigieux...
TOTAL CHEF-D’ŒUVRE !!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod