Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Bolt Thrower
Those Once Loyal
Page  1 | 2 |

le 01 Février 2024 par TONIO


Un ultime album sans innovation, sans surprise, dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Mais quand on apprécie BOLT THROWER, on demande quoi au groupe ? De nous pondre des rythmiques de 38 tonnes, des riffs au style reconnaissable entre mille, des vocaux ultra puissants, bref, du BOLT THROWER pur jus. C'est tout ce qu'on demande et le contrat est largement rempli.

Ce disque est puissant, guerrier et clôt une carrière des plus exemplaires. Chapeau bas messieurs...

le 28 Février 2023 par GROS BRAS


Je veux bien reconnaître la valeur des goûts personnels, mais là cette chronique... Je me sens obligé de faire remonter la note en commentaires.
Apprécier le Death mais pas cet album, pour moi c'est un non sens. Un peu comme aimer le heavy 80's mais pas "Defenders Of The Faith", le bœuf mais pas l'entrecôte, dormir mais pas dans un lit...

Donc mon avis sur cet album : chef d'œuvre absolu de Metal puissant. C'est l'album pour partir à la guerre. Les riffs sont monstrueux, le groove permanent.
10 titres (sur l'édition digipack), aucun temps faible, pendant 3/4 d'heure vous vous faites fracasser le crâne à la massue et défoncer les entrailles à coups de poings.

Pas besoin d'en dire beaucoup plus franchement, quel album est aussi badass ?

le 01 Juin 2016 par LOUVOIR


Bon. Voilà. J'ai écouté avec attention tous les albums de BOTLTHROWER, à l'exception de "In The Battle There Is No Law" mais ce premier essai serait d'un style légèrement différent des suivants donc je ferai l'impasse pour l'instant.

Et bien après ma patiente et néanmoins passionnée analyse, c'est vraiment ce dernier album que je mettrais au dessus de tous les autres. Rien que pour "Last Stand Of Humanity". Mais pas que finalement! Tous les titres sont mémorables de lourdeur (au sens positif du terme), grâce notamment à la basse omniprésente et écrasante, mais laissant de la place aux guitares qui nous tissent des riffs à démonter les nuques les plus solides.

Ici, BOLT THROWER maîtrise son sujet de bout en bout. Vraiment dommage que le groupe ne sorte plus d'album. Mais d'un autre côté, si cet album s'avère être vraiment leur chant du cygne, aucun reproche ne pourra jamais plus leur être fait tant cet album est parfait.

BOLT THROWER aura peaufiné jusqu'au bout sa recette pour nous sortir un excellent cru. Du death metal lourd, puissant, mélodique quand même, avec une voix ultra-caverneuse pour alourdir le tout s'il en était besoin. C'est un tank qui vous roule dessus, vous ne serez plus jamais exactement le même. Et finalement ça fait un bien fou.

le 31 Janvier 2015 par MOI


Dark Morue : Heu "At First Light" morceau le plus rapide du groupe ? T'as oublié les blasts apocalyptiques des 2 premiers opus ? Sans parler de "Whats Dwells Within" su "War Master".

Un bien bon album, mais loin d'être le meilleur pour ma part, bien derrière la sainte trinité "Master-Crusade-Victory".

Autre chose, "Mercernary" est considéré par pas mal de monde comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) opus du groupe, à mon grand désarroi ! C'est pas un mauvais skeud, mais qu'est-ce qu'il est plat par rapport au reste de la disco : plein de remplissage, une production moins puissante, des longueurs... Si on excepte le premier album complètement foiré, celui là figure également en queue de peloton pour ma part.

J'espère revoir le groupe faire un nouvel album un jour, au vu des concerts toujours aussi impressionnants qu'ils donnent à l'heure actuelle !

le 18 Juin 2014 par VILE


Putain merci DM pour cette Kro-X qui ramène un peu de sérieux dans tout ce bazar, ça ressemblait vraiment à n'importe quoi en effet, et il n'y a que sur Nightfall qu'on peut voir que cet album "divise", partout ailleurs, c'est unanime: c'est le summum du groupe, et y'a pas à tergiverser.

C'est pas compliqué, tout bute, "The Killchain", "Anti-Tank", "Last Stand of Humanity", "At First Light", "Salvo"... Enfin bref, la tracklist entière est monstrueuse.

Ce n'est pas du Death Metal, c'est du BOLT THROWER, et ça ne déconne pas, les vrais amateurs de Death s'y retrouvent, les autres mettent 3 au mieux...

Vivement la date en France qu'on s'y retrouve pour tout péter !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod