Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Mars 2017


BOLT THROWER - REALM OF CHAOS (SLAVES TO DARKNESS)

Salut à tous,
Je regrette que Mox ne soit plus là, ses kros m'ont guidé lorsque j'ai découvert OPETH et je lui dois beaucoup de bons moments en compagnie de Mikael Åkerfeldt.
Ma question est la suivante : en pleine découverte du Death j'ai entendu parler de ce groupe dans les Q/R de DEATH, je cherche du coup à le découvrir, quels sont les meilleures galettes du combo ?
Merci d'avance à tous !





Le 23 Mars 2017 par POSITRON

Eh bien.... c'est sujet à débats.

Je suppose que tu n'es pas fan de Grind : tu peux déjà laisser tomber les deux premiers pour le moment.

Le plus plébiscité doit être "The IVth Crusade". En revanche tu pourrais plus apprécier le son plus clair d'un "Mercenary" (préféré de Mefisto) ou d'un "Those Once Loyal" (préféré de La morue).





Le 23 Mars 2017 par yog (visiteur)

Choix difficile, c'est un groupe connu pour sa très grande régularité (aussi bien qualitative que stylistique) !

je dirais "Warmaster" et "The IVth Crusade", mais c'est surtout parce que j'ai découvert le groupe à cette période. Et disons "Mercenary" pour les plus récents, pour le tube " No Guts-No Glory".





Le 26 Mars 2017 par Darkpoet (visiteur)

Sans hésitation le dernier en date : "Those Once Loyal" !
Franchement je ne comprends pas qu'il soit aussi mal noté.
C'est une grosse tuerie. Les compos synthétisent bien l'ensemble de la disco du groupe ; excepté bien sur les "tâtonnements" Grind Death des 2 premiers albums. La production est bien puissante et les compos bien exécutées, dotées d'un groove irrésistible. Je trouve, cependant, que "The IV Crusade" est très surestimé… Trop linéaire, lent et pachydermique…





Le 26 Mars 2017 par Vile (visiteur)

Y'a deux périodes chez BOLT THROWER.

- "In Battle" & "Realm Of Chaos", albums phénoménaux, très raw, destructeurs, des classiques, surtout "Realm Of Chaos". Un son simplement dingue pour l'époque.

- Tout le reste à partir de "Warmaster". BOLT THROWER a ralenti le tempo, des compos plus héroïques, victorieuses, aux thèmes plus marqués. De tous ceux là, le plus salué de façon générale est leur dernier, "Those Once Loyal", sommet d'un groupe qui n'a jamais cherché à sortir du chemin qu'il s'est taillé mais à perfectionné la recette à chaque album.

Ils n'ont jamais voulu sortir de suite car de l'avis des fans et d'eux-même, c'était leur sommet et ils refusaient de sortir quelque chose qu'ils trouveraient moins bon. Ça donne une idée.

Dans cette période, leur plus violent est clairement "For Victory", un vrai rouleau compresseur. Mais le son est également plus agressif, et curieusement, la basse de Jo Bench est moins présente dans le mix, élément pourtant quasi-principal du groupe.

"The IVth Crusade" est lui aussi bien entendu un classique. C'est pour moi le plus homogène derrière "Those Once Loyal".

Bref, un groupe qui n'a jamais sorti un seul mauvais album, et est parti la tête haute.

En résumé, à faire dans l'ordre pour ma part:

- "Those Once Loyal", "Realm Of Chaos", "For Victory", "The IVth Crusade". Le reste est très légèrement en dessous mais rien à jeter comme j'ai dit. Ne pas omettre également les "Peel Sessions" pour les fans de leurs débuts, ça nettoie bien la peinture sur les murs !





Le 27 Mars 2017 par WëN

J'abonde pour un "Those Once Loyal", pour sa relative facilité d'accès.




Le 23 Août 2017 par jim14 (visiteur)

Je crois que Vile à tout dit et très bien dit même !
J'enfoncerais le clou en disant qu'effectivement "Those Once Loyal" incarne le sommet de son art. Une fin en apothéose.
Étonnamment, je n'ai pas vu cité l'album "Honour Valour Pride" de 2001 que je trouve très bon.
Il n'y a rien à jeter dans ce groupe de toute façon !!!
Pour info : pour rendre hommage au batteur décédé récemment, 2 anciens membres du groupe ont formé le groupe MEMORIAM qui est vraiment à découvrir...








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod