Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kartikeya
Mahayuga
Page  1 |

le 16 Juillet 2014 par KABOUL


Cet album est juste une tuerie !

Effectivement rien de fondamentalement original, si ce n'est que c'est superbement écrit, joliment réalisé et disposant d'un excellent son.
Par ailleurs, comme évoqué, l'intégration de l'ambiance hindoue est très réussie et donne un côté mystique qui lui est quelque peu original. C'est au final plutôt serein et change des sempiternelles délires satanistes du style (Death Metal).
Plus que conseillé, même des années après sa sortie ce serait dommage de ne pas en profiter !
gogo nettoyer vos chakras de Diou !


le 14 Juin 2014 par ANESTHETIZE13


C'est juste fantastique. L'album s'écoute d'une traite.

le 24 Janvier 2013 par LE OUISTITI


À noter le hidden track à la fin de "Kali Yuga",c'est une cover du "Eyes Like Yours" de Shakira !

Un peu surprenant, mais ce titre de la belle (probablement l'un des rares de sa part qui puisse être rapidement assimilé par des metalleux), prend une dimension inattendue dans la version de KARTIKEYA.
Rien de bien original certes, mais ça décrasse les oreilles et c'est assez sympa de la part de nos Russes hindouphiles de rendre hommage à la colombienne arabisante, comme le monde est petit...

le 04 Juin 2012 par VALANDRYL


Bien résumé. Ouf... La claque !

Death bien burné, ambiances très présentes, côté "hindou" très bien intégré à la musique du groupe, déjà c'est particulier. Quand c'est bien fait, avec des titres maîtrisés, excellemment bien écrits, avec du bourrinage, du break, de l'accélération, un côté épique prononcé... Non là, je ne vois pas quoi reprocher à cet album.
Et en plus il comporte plusieurs chefs d’œuvre absolus : "Sarva Mangalam", l'intro qui commence zen puis montre la voie en crescendo avant de retomber puis de finir en beauté. "Dvapara Yuga" et son break ethnique qui se conclue par une explosion magnifique. "Utpavana", chanson de l'année 2011 de loin, ça tape sur un super riff, ça se calme, ça retape, ça explose en donnant des frissons, ça se recalme, et tout ça pour un final qui vous scotchera au mur par sa puissance... 10 minutes d'un orgasme death ethnique auquel je ne m'attendais pas.

Seul bémol... Pour acheter ce disque il faut se lever de bonne heure...

Kartikeya, dieu de la guerre. Ces Moscovites, eux, ont le feu de dieu en tous cas.

Et merci NIME parce que sans cette chronique, jamais je n'aurais entendu parler de cette tuerie...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod