Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Janvier 2017


SPAWN OF POSSESSION - INCURSO

Question bête sur la kro express de POSITRON :
"Avec un pote pour rigoler on fait des fichiers gp tout pourris"
C'est quoi un fichier gp ?

ZeJack.





Le 31 Janvier 2017 par ISAACRUDER

Guitar Pro, le logiciel de création de partitions !




Le 31 Janvier 2017 par Narchost (visiteur)

Guitar Pro ?




Le 31 Janvier 2017 par POSITRON

Comme les deux autres : Guitar Pro (-gp) est un éditeur de partitions et de tablatures conçu initialement pour la guitare d'où son nom.
J'en profite pour mentionner Tuxguitar pour les gens qui ne veulent ni pirater ni payer guitar pro, je le trouve moins pratique que gp mais il a l'avantage d'être totalement gratuit donc pas cher.





Le 31 Janvier 2017 par ZEJACK (visiteur)

Merci à tous !

Le 30 Janvier 2017


SPAWN OF POSSESSION - INCURSO

Je viens de poser mes oreilles sur cet album, l'objet est fascinant, mais comme je le redoutais en voyant "BRUTAL DEATH TECHNIQUE" j'ai énormément de mal avec la voix bien trop grave pour moi.
J'aime beaucoup de styles de Metal Extrême (surtout le black et le Post-core) mais le "Brutal Death" fait partie de ceux qui me résiste encore, et ce, toujours à cause de cette voix très grave et caverneuse.
Ma question est donc : Connaissez vous des albums du genre dont le chanteur n'a pas la voix de Dark Vador au réveil un lendemain de cuite ?
Le seul groupe du genre que j'écoute est OBSCURA.
Merci pour vos futures réponses.

MEMORY.





Le 02 Février 2017 par MEMORY (visiteur)

Merci Yog et Metalomane pour vos réponses !





Le 31 Janvier 2017 par POSITRON

Hélas, trois fois hélas !

Tu peux tenter d'explorer tout le Death Technique en général et voir ce qui te plaît, ce que tu as peut-être déjà commencé à faire. Commence peut-être par le TDM (sans le brutal) avant d'embrayer sur le BTDM (avec le brutal) ou même sur n'importe quoi de connoté de moderne.

Si tu écoutes déjà OBSCURA tu es bien parti.

Quelques recommandations en TDM et en BTDM en vrac en commençant par le vieux :

"Vieux"
ATHEIST - Trois premiers albums
CYNIC - "Focus"
CYNIC - "Demo 1991"
DEATH - "Individual Thought Patterns" (urgence à écouter si tu écoutes OBSCURA sans avoir checké la seconde période de DEATH)
DEMILICH - "Nespithe" (Ovni délicieusement bizarroïde)
Peut-être PESTILENCE mais tout ce que j'ai essayé m'ennuie, je peux difficilement te les conseiller.

"Moins vieux"
NECROPHAGIST - "Epitaph" et pour entendre cet album joué deux fois plus vite tu peux essayer le dernier FIRST FRAGMENT, propulsé en sélection par notre Métalomane national.
PSYCROPTIC - "The Scepter Of The Ancients"
DECAPITATED - "Winds Of Creation"
AUGURY - "Concealed" (très velu vocalement)
ORIGIN - "Antithesis" (la aussi probablement trop caverneux pour toi hélas)
DECREPIT BIRTH - "Diminishing Between Worlds" (pareil)
Pour peu que tu aimes le -core ou le djent tu peux essayer d'aller creuser le Deathcore technique (auquel je ne connais rien) et ces trucs là, tu es aussi susceptible d'apprécier ANIMALS AS LEADERS qui fait du djent/prog et pas du tout du death technique mais qui a l'avantage d'être instrumental.

Et aussi une seule piste qui a beaucoup fait parler d'elle https://www.youtube.com/watch?v=v0MkJtI3FvU

Tu peux tester GOROD que je ne connais pas trop, le dernier ne m'ayant laissé aucune impression forte

Il est possible et même probable que le registre vocal de certains soit trop extrême pour toi, mais qui ne tente rien n'a rien. Je rajouterais bien NILE, ou LYKATHEA AFLAME mais ça m'étonnerais que ça passe niveau vocal. J'ai également envie de mentionner GORGUTS - "Obscura" pour rigoler mais sache que c'est un disque extrêmement difficile d'accès.





Le 31 Janvier 2017 par POSITRON

Et vu que je ne sais pas lire et que tu as écris Brutal Death en général sans le technique

CRYPTOPSY et SUFFOCATION sont pour moi les références absolues du Brutal Death mais j'ai bien peur que là aussi le timbre vocal te rebute, le Brutal Death utilisant majoritairement des vocaux très graves.

Du coup je ne sais pas trop quoi te recommander en pur BDM, je crois que BENIGHTED est moins grotteux vocalement.... Peut-être HOUR OF PENANCE ou le super "Mafia" de FLESHGOD APOCALYPSE mais on reste sur du vocal death très marqué, grave, caractéristique quoi...





Le 01 Février 2017 par MEMORY (visiteur)

Merci pour tes réponses POSITRON !
Alors, dans ce que tu as cité j'ai déjà posé mes oreilles sur une petite moitié, notamment les classiques NECROPHAGIST, DECAPITATED, DEATH, ATHEIST (les premiers) et tous m'ont déplu à cause des vocaux. Après je n'ai pas énormément insisté... BENIGHTED la même...
ANIMAL AS LEADER je connais un peu mais là on sort clairement du registre.

Je sens que ma cause est peine perdue et un peu absurde. Le growl est par définition "grave", mais j'avais espoir de trouver quelques groupes style OBSCURA, groupe qui a l'avantage de mélanger deux types de vocaux (du coup je digère beaucoup mieux le truc).
C'que je sais, c'est que le Death ultra old school type "DEATH" c'est pas ma tasse de thé, mais des trucs comme ORIGIN, BENIGHTED ou ce SPAWN OF POSSESSION je sens que ça peut me plaire.
Il y a de ça 10 ans écouter EMPEROR était impossible pour moi, il faut que je persévère un peu et peut-être que mon oreille s'y habituera.
Je vais jeter un coup d’œil sur certains que t'as cité.
Merci et dernière chose hors sujet : j'aime ton avatar.





Le 01 Février 2017 par MEMORY (visiteur)

Apparemment moi non plus je ne sais pas lire haha !

Je n'avais pas fait attention à ta petite annotation entre parenthèse concernant l'album de DEATH. Loin d'être expert du groupe je ne savais pas qu'il avait connu plusieurs périodes (je m'étais arrêté au mythique "Spiritual Healing"). Du coup je vais voir tout ça !





Le 01 Février 2017 par METALOMANE

Salut!
A la liste de mon cher confrère, je me permettrai d'ajouter :
SADIST dont la voix est criarde mais pas grave du tout.
ARSIS (plutôt les premiers que les derniers, avec une mention pour l'ep "A Diamond For Disease").
ABSTRACT, CANVAS SOLARIS et BLOTTED SCIENCE qui sont des groupes instrumentaux donc au moins, pas de problèmes.
QUO VADIS qui se rapproche plus d'OBSCURA vocalement.
THEORY IN PRACTICE aussi pourquoi pas.
En s'éloignant un peu du Death mais tout en restant très technique, SERDCE et le dernier UNEXPECT.
Et DYING FETUS. Haha nan je déconne.
Voilà, voilà, bon le meilleur moyen reste de s'habituer aux growls, c'est pas la mer à boire ! Ce serait passer à côté de sacrées pépites.





Le 01 Février 2017 par yog (visiteur)

Dans DEMILICH, la voix est "un peu" grasse.

Les québécois sont bons dans le style Death technique, il y a aussi BEYOND CREATION et l'ancètre QUO VADIS.

Il y a aussi ALKALOID, issu de la scission d'OBSCURA, ça doit être dans le même créneau à priori (pas encore reçu l'album).

Les frenchies de KALISIA.

Et sinon, même si ça peut paraître évident, les MORBID ANGEL C,D,F et G.


Le 30 Mars 2014


SPAWN OF POSSESSION - INCURSO

J'adresse tout particulièrement cette question à DarkMorue, mais si quelqu'un d'autre a envie de poster son point de vue, je suis preneur pour tout conseil.
En fait, je me suis rendu compte que chaque fois que tu mettais la note maximale à un album de Brutal Death Technique (cet "Incurso", mais aussi "Portals To Canaan" ou "Diminishing Between Worlds"...) et bien il s’avérait que l'album était aussi un gros coup de cœur pour moi... Donc je me demandais si il y avait d'autre grand "classique" du genre que tu mettrais sur un même pallier d'égalité et que je pourrais donc essayer d'écouter...
Par extension, si des connaisseurs de la scène ont envie de donner leurs grands classiques du genre, ça pourrait être un moyen pour moi de faire d'éventuelles découvertes !

Diossounet





Le 01 Avril 2014 par Norn (visiteur)

Hello,

Pour moi, les quatre piliers du genre (albums et groupes) sont :
Cryptic Implosion (ODIOUS MORTEM)
Diminishing Between Worlds (DECREPIT BIRTH)
Antithesis (ORIGIN)
Incurso (SoP)

Après, pour compléter : (uniquement dans le marché de niche qu'est le Brutal Death Tech, beaucoup de groupes cités faisant du Tech Death plus classique)

BENEATH THE MASSACRE (le dernier, Incongruous, est excellent, quasi sans traces de Deathcore), ONTOGENY, SEVERED SAVIOR, ARKAIK, ELEMENT, BRAIN DRILL, DISAVOWED, FIRST FRAGMENT (Excellent), ATHEREAL, VIRAEMIA ont tous leur petite réputation (plutôt grosse pour BRAIN DRILL), même si je ne réponds pas de leur qualité réelle, la plupart attendant aussi d'être découverts de mon côté...





Le 02 Avril 2014 par Diossounet (visiteur)

Je prends note de ce que je ne connais pas, en revanche, je sais dores et déjà que je n'aime ni BRAIN DRILL (trop démonstratif sur le plan technique, trop en retrait pour le ressenti) et ARKAIK qui ne me touche pas !
VIRAEMIA, j'ai aussi prévu d'écouter !





Le 05 Juillet 2016 par FC (visiteur)

SADIST est un groupe très recommandable aussi !!




Le 31 Mars 2014 par Diossounet (visiteur)

Ok, merci pour vos conseils, y'a pas mal de choses que je connais déjà, "Cosmogenesis" étant d'ailleurs sans conteste mon album de Death Technique préféré.
Je suis également déjà convaincu par PSYCROPTIC, ORIGIN, GOROD, CYNIC, DEATH et NILE, AUGURY...
Je vais donc me pencher sur ODIOUS MORTEM (la chronique de Dark Morue m'a aussi donné envie...), BEHEADED CRYPTOSY, QUO VADIS (dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien), NOCTURNUS, MITHRAS BEYOND MORTAL DREAMS, LYKATHEA AFLAME et RURBID NORTH !!

Merci de vos réponses !





Le 31 Mars 2014 par Sharrjin (visiteur)

Je plussoie ce que je connais ( à savoir OSBCURA, GOROD, NILE et dans une voie moins brutale DEATH, CYNIC, et si tu veux du Thrash dedans REVOCATION est super bon.




Le 30 Mars 2014 par DARK MORUE

Argh, j'allais balancer des exemples mais Kass'Dent l'a fait pour moi hahaha.

Dans les grands "classiques" il ne faut surtout pas oublier le "None So Vile" de CRYPTOPSY qui reste probablement mon album de Brutal Death Technique préféré de tous les temps. "Cosmogenesis" de OBSCURA reste non-négligeable, "Never To Dawn" de BEHEADED devrait également bien accrocher chez toi vu les albums cités, après on peut s'orienter vers les gros classiques ancestraux (NOCTURNUS, CYNIC, DEATH, voire NILE...) ou bien partir au Québec où là ça envoie du lourd en faisant péter les AUGURY, QUO VADIS et autres.

Et surtout ne pas mettre de côté nos petits Français de GOROD et leur monumental "Process of a New Decline". Ni certains groupes comme LYKATHEA AFLAME ou encore MITHRAS avec "World Beyond The Veil". Ou l'album de TURBID NORTH, ou les EPs de BEYOND MORTAL DREAMS. Mon Dieu il y en a beaucoup trop. Ils sont chiants les gens à faire de la bonne musique.





Le 30 Mars 2014 par Kass'dent (visiteur)

Salut !
Personnellement, mes gros coups de coeur de la scène BDT sont, avec cet "Incurso", :
"Cryptic Implosion" d'ODIOUS MORTEM
"Antithesis" d'ORIGIN
"The Scepter Of The Ancients" de PSYCROPTIC


Le 18 Octobre 2012


SPAWN OF POSSESSION - INCURSO

Salut à tous !
Je me demandais quels effets sont utilisés pour donner à la guitare ce son si particulier au début de "Servitude Of Souls" ?
Il me semble avoir entendu des effets de ce genre dans "Focus" de CYNIC également.

Merci à vous !





Le 24 Octobre 2012 par Kass'dent (visiteur)

Oups, je me suis trompé de chanson... Non, je voulais parler de "Spiritual Deception". L’espèce de montée après coup du son de la guitare.




Le 18 Octobre 2012 par Wën

Quel son en particulier ?
Il y a juste la basse qui sort du lot avec sa petite descente lorsque les guitares se mettent en pause sur l'intro ...
Je n'ai pas saisi d'autres sons 'particuliers'.


Le 26 Mars 2012


SPAWN OF POSSESSION - INCURSO

Salut et d'abord merci pour la découverte ! Super album j'avais pas pris mon pied comme ça en Death Technique depuis "Cosmogenesis" ! Bref, la question : à quoi Darkmorue fait il référence lorsqu'il parle de "l'hypothétique catastrophe d'avant Noël" ?




Le 26 Mars 2012 par FS09 (visiteur)

Il parle du 21 décembre 2012, pardi! ;)




Le 26 Mars 2012 par Mur Sexuel (visiteur)

Probablement du 21 décembre 2012.
Internet est ton ami, jeune éphèbe.





Le 26 Mars 2012 par DARK MORUE

Haha, absolument rien de musical là dedans, plutôt une référence insidieuse au dernier nanard friqué de Roland Emmerich.

Content que ça plaise, et longue vie à NIME, Metal up your ass et tout et tout \m/





Le 26 Mars 2012 par Nico (visiteur)

la fin du monde ?




Le 26 Mars 2012 par Clansman57 (visiteur)

The end of the world,non?




Le 26 Mars 2012 par Moj (visiteur)

La prétendue fin du monde pour le 21 Décembre 2012, du au fait que le calendrier Maya arrive à son terme ...





Le 26 Mars 2012 par Wotan (visiteur)

bah le 21 décembre 2012 je suppose avec la prophétie de fin du monde prédite par les Mayas d'où le film 2012 de Roland Emerich.




Le 26 Mars 2012 par Wën

La fin du monde annocée dans les calandriers mayas, pour sûr !




Le 26 Mars 2012 par Mayou (visiteur)

J'avais oublié ce 21 décembre... Faut que je le note histoire de pas l'oublier !




Le 26 Mars 2012 par Dios (visiteur)

Il parle de l'apocalypse qui est censé avoir lieu le 21 Décembre 2012, d'après les Incas.

Mais par contre, ouais, cet album poutre. Maintenant que je commence à avoir quelques écoutes dans le pif, je peux dire que je le préfère même à "Noctambulant" que j'avais adoré. Allez, je cours mettre un commentaire pour caler mon propre 5/5 !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod