Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Black Dahlia Murder
Deflorate
Page  1 |

le 09 Avril 2013 par JENLAI


"Deflorate", sous ce nom poétique se cache... le pire album de TBDM, aux cotés d'"Unhallowed".

"Miasma" était très bon, "Nocturnal" frôlait la perfection ("Deathmask Divine", "Everything Went Black") alors forcément, on est un peu déçus par ce disque lorsqu'on sait de quoi ce groupe est capable...
Mais ne nous méprenons pas : "Deflorate" reste plus que correct, il comporte des soli sympas, son lot de bourrinage et tout ce qui fait qu'on aime THE BLACK DAHLIA MURDER.

La voix de Trevor est toujours aussi impressionnante et certaines paroles sont vraiment bien écrites ("I Will Return " est sûrement la chanson de TBDM la plus intéressante au niveau des paroles).

Globalement on pourrait dire que :
"I Will Return" et "Necropolis" sont de très bons titres
Le groupe semble en manque d'inspiration ("Ritual" est bien meilleur).
C'est un bon album pour découvrir leur univers.

le 05 Septembre 2011 par DAKERYAS


Ahh, comme l'auditeur ci-dessous, enfin du TBDM sur Nightfall !

Et exactement comme l'auditeur ci-dessous je ne trouve pas "Deflorate" aussi bon que "Nocturnal", leur seul vrai chef-d'oeuvre à mon goût (la pochette à la "In The Nightside Eclipse" n'augurait que des bonnes choses !), ça reste néanmoins au dessus des deux premiers albums un peu brouillons, même s'ils comportent leurs lots de bons titres.

Pour faire dans le hors sujet, je place le dernier album au même niveau que celui-ci, ça stagnote un chouilla, mais le jeu des guitares et les cris suraigus de Trevor (fan de CRADLE inside) font toujours mouche.

Comme le dit si bien MAXXX, TBDM est particulièrement violent objectivement parlant, mais le disque enclenché a cette magie addictive qui lui vaudra une paire de tours en plus !

Note: 3,5 - réhaussée à 4 pour susciter l'intérêt du lecteur.



le 01 Septembre 2011 par BORHOLM


Rhhaa enfin une chronique de BLACK DAHLIA sur NIME !!!!
Perso, j'ai moins accroché à celui-là qu'à l'énorme "Nocturnal", moins mélodique, moins accrocheur, plus death dans l'esprit avec moins de variations.

Une tendance qui s'est confirmée avec le nouvel opus sorti en juin, mais bon ça reste franchement au-dessus de la moyenne de toute cette nouvelle vague de groupes estampillés "deathcore" qui émergent par centaines des States chaque année.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod