Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Kiss
Kissology, Volume 2: 1978-1991
Page  1 |

le 06 Décembre 2011 par TONTON CLEM


C'est certain que cette "Kissology" deuxième volume aurait pu être bien meilleur. J'affectionne tout autant cette période 1978-1991, marqué par l'abandon du maquillage pour KISS et leur virage très aseptisé dans les années 1980.

On a droit à 3 DVD au lieu de 2 pour le précédent coffret. Ce que je retiendrai du premier de ces disques... Presque rien excepté l'interview du "Tomorrow Show". Pour le film... Je me suis tellement fait chié en regardant la première moitié de "Kiss in Attack of the Phantoms" que je n'ai même pas eu le courage d'en regarder la fin. Passez votre chemin sur ce navet qui ferait passer "Wayne's World" pour un pur chef-d'oeuvre, ou encore Max Pécas pour un cinéaste érudit.

Le deuxième DVD ne m'a pas du tout intéressé, comparé au troisième qui aurait gagné à être plus complet : le concert mythique du Marcana Stadium à Rio de Janeiro en 1983 devant 300 000 personnes... Un grand moment dans l'histoire de KISS et du Hard Rock en général, malgré la qualité. Et cette fameuse émission que j'ai toujours rêvé de voir : l'extrait du "MTV Unmasked", émission décisive pour KISS (première apparition sans maquillage), m'a un peu déçu car il est trop court. Pour le reste (concerts, clips...), je suis resté sur ma faim.

Au final, ce second coffret aurait pu se limiter à 2 DVD si l'on ne s'était pas trop attardé sur la période disco du groupe, et plus sur celle démaquillée.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod