Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Kiss
Kiss Unplugged
Page  1 | 2 |

le 15 Septembre 2013 par GUILLAUME THE ELDER


La série des MTV Unplugged a commencé en 89 avec BON JOVI. En France, on s'en tapait, BON JOVI recevait des tomates avec les hardos assez agressifs de l'époque et personne n'avait encore MTV...

En 93, on tend plus l'oreille et on fixe l'écran pour la prestation de NIRVANA. Tout le monde sent qu'on assiste à un moment important, Cobain est littéralement possédé...

Rebelote l'année suivante avec LED ZEPPELIN. Cette émission télé sera parvenue à réunir Robert et Jimmy. Je me souviens que tout le week-end était consacré au ZEP.... pas si naze cette chaîne américaine !!

1995, c'est au tour de KISS. Tout est magique : le choix des titres, la qualité d'interprétation, l'ambiance. Le bonheur des musiciens d'être là est palpable.
Tout s'enchaîne je dirais dans une beauté assez douce et puis, arrive ce qui doit arriver, Paul annonce que des membres de la Famille sont là.... Peter et Ace entrent en scène et enflamment le studio. La réunion est à portée de mains. Ace entame "2000 Man", Peter "Beth"... Le show se termine à 6 dans une ambiance de feu. Grosse claque.

Quelques mois plus tard, le 16 avril 96, KISS loue le porte-avions américain USS Intrepid pour officialiser devant la presse et la Kiss Army la reformation originelle maquillée. Ambiance délirante et survoltée :
- Gene : "Tout ce que vous avez entendu sur KISS est vrai, ça n'est pas une légende, et on va montrer à tous les jeunes groupes comment font les Grands, c'est compris ??"

le 21 Mai 2013 par YANN 77


Je voulais faire un beau commentaire pour cette tuerie, mais finalement Ramon à tout dit... alors...

le 17 Février 2013 par RAMON


Fan du groupe depuis très longtemps, j'avais laissé tomber l'affaire après avoir assisté au concert parisien de la tournée Animalize, avec le line-up Stanley/Simmons/Carr/Kulick, ce dernier n'étant alors que le remplaçant temporaire de Mark St John, on connaît la suite... BON JOVI en première partie (bof), et une prestation disons correcte mais pas inoubliable, mais surtout raccourcie pour cause de retard. Le grand KISS n'était plus vraiment excitant et ses albums devenaient même si anecdotiques, que je finis par les ignorer totalement, me moquant de chaque nouvelle sortie comme d'une guigne, jusqu'à l'annonce tant attendue de la réunion en costards/make up du line-up original. Tout ça pour dire qu'outre "Revenge", je suis même passé à côté de ce monument incontournable qu'est ce "Unplugged", avec pourtant du Criss et du Frehley dedans ! Déjà la setlist est incroyable, enfin des titres qui sortent des "canons" ressassés habituellement par le groupe. L'orchestration acoustique et l'interprétation des titres aussi impeccables qu'inspirés enfoncent le clou et puis le son... OUAH !!! Alors que je trouvais que le concept Unplugged, sympathique à la base, était devenu ultra convenu (d'où mon manque d'intérêt pour ce disque à sa sortie), force est de reconnaître que KISS se l'approprie et le transcende jusqu'à le rendre magique ! Rien à jeter, on frissonne, on exulte, on tape du pied tout au long de cette heure passée en compagnie du groupe, tant on a l'impression qu'il est là, dans notre salon, tout proche avec des vrais musiciens, loin des stars de stades inaccessibles qu'ils sont habituellement et qu'ils jouent pour nous, près de nous, avec nous... Magique, on vous dit !

le 22 Juin 2011 par VLAD


Rien à dire de plus. Ça joue super bien, les voix sont nickels. Ce MTV est culte. Quand je le passe est voiture, tout le monde me dit. C'est sympa ça, c'est qui ? KISS ? Les ados de 60 piges maquillés comme à Halloween ? Oui, ils sont aussi d'excellents musiciens et ils chantent tous. Alors on met plus fort.
Cet album est mieux qu'un best of. Note maxi oblige.

le 26 Janvier 2011 par MUSTIS 666


Ayant découvert le Hard Rock avec AC/DC comme beaucoup et "Alive II" de "qui vous savez", KISS a toujours eu une saveur particulière pour moi même si le groupe a été à la peine durant les années 80 après la sortie de l'excellent "Lick It Up".

Alors que ce groupe mythique ne sortait plus que de bons albums jusqu'à "Revenge", le concept "MTV UNPLUGGED" cartonnait avec de l'excellent (ALICE IN CHAINS) et du très moyen (NIRVANA).

Dès la première écoute, l'album de "Kiss Unplugged" se classe selon moi parmi les meilleurs de sa riche discographie : non seulement l'ambiance est excellente, le son très pur mais le groupe a fait le choix de se concentrer sur des morceaux moins évidents tels que les superbes "Goin Blind", "Sure Know Somethin" (quel chant de Stanley !), "A World Without Heroes", "Rock Bottom"... qui passent parfaitement le "test" de l'acoustique.

Entièrement d'accord avec les autres commentaires pour dire que Paul Stanley irradie sur ce live et s'impose définitivement comme un immense chanteur, quelque peu éclipsé par son aura de Rock star.

Que dire du final dantesque où le groupe est rejoint par Ace Frehley et Peter Criss : l'ambiance est telle que l'on comprend pourquoi cela a débouché sur le "REUNION TOUR" où KISS a retrouvé toute sa superbe. Beaucoup y ont vu une ode au fric mais très sincèrement, cela a t'il été un jour différent avec KISS qui a toujours beaucoup donné à ses fans ?

Bref un album superbe dont la version DVD sur le magnifique coffret "Kissology Part III" est encore supérieure (en plus de l'image, il y a des titres supplémentaires).













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod