Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Kiss
Rock The Nation Live
Page  1 | 2 |

le 13 Janvier 2022 par SWISSIDOL


La setlist est une très bonne surprise : "Makin' love", "Love Her All I Can", "Unholy"... Les bonus sont intéressants et la possibilité de choisir sa caméra sur plusieurs titres est top. A part certains speeches de P. Stanley (notamment à la fin avec ses relents de patriotisme), rien de méchant à dire sur ce DVD. Et que ceux qui sont contre les plans sur les beaux décolletés dans le public aille voir un reportage sur les fourmis rouges sur ARTE...

le 27 Décembre 2012 par INCONNUE


Vu la critique du DVD, je me suis dit autant ne pas l'acheter et j'ai regarder ce concert sur youtube et je me dis que j ai bien fait. Ok, la setlist est excellente. Ok, les musiciens malgré leur age sont en grande forme. Seulement, voila le point faible plombe un peu tout : Paul Stanley m’énerve avec ses discours et le public est plus qu'une honte pour un groupe de rock. En bref, si on regarde sans réfléchir, on peut voir un concert avec une setlist plus que excellente avec les membre du groupe en grande forme ( une réussite pour un nouveau line up ), mais si on fait attention à tous les petit détails qui gâche cela fait toute la différence (surtout ce public ).

le 04 Mai 2011 par LOLO 31


J'aime bien ce DVD.
L'option de pouvoir choisir sur quelques-uns des titres de suivre un des membres au choix est originale.
La playlist est sympathique et reflète bien le groupe.

le 27 Décembre 2010 par KANE


Produit totalement inutile ; si le son n'est pas mauvais et les grands classiques présents malgré un Paul qui foire un refrain sur deux, le pire se trouve du côté de l'ambiance qui me file la gerbe : des gros plans sur des blondasses ou des familles de WASP, une salle où sont disposées des chaises, des discours à pleurer de bêtise de la part du leader qui se prend pour un fantasme ambulant avec son torse velu et son costume immonde, une mise en scène avec des gros câbles bien visibles et des flammes qui explosent de partout. Un vrai cirque du mauvais goût, faut vraiment être un ricain moyen pour apprécier ce genre de trucs.

Après y'a des bonus, mais qui a envie d'entendre cette bande de gros nazes embourgeoisés parler d'eux mêmes, fêter l'anniv' d'Eric (hein ?), ou un public totalement crétin répéter jusqu'à l'excès que KISS c'est la légende, que KISS c'est le meilleur show du monde, la hottest band on earth et tout le toutim.

Un pur produit marketing ridicule, où l'on se demande si les artistes jouent pour le public ou pour se rassurer d'être des caricatures de rockstars. Allez, du balais les gros ringards !

le 15 Décembre 2010 par PIERRE1233


Ce DVD est à l'image de la tournée "Rock The Nation" : horrible. La scène n'a aucunement changé, idem pour les costumes. Voir ce concert dans la tournée avec AEROSMITH devait être impressionnant, un concert de KISS est toujours impressionnant, mais lorsqu'on prétend être "The Hottest Band In The World", il faut proposer un spectacle à la hauteur et ne pas se répéter. C'est là que KISS se sont plantés sur cette tournée, le spectacle était identique aux anciens.

Grosse différence cependant: la setlist. Pour le pire ("Tears Are Falling") et le meilleur ("Love Her All I Can", "War Machine", "Unholy", "God Gave Rock N' Roll To You"), KISS ont ressorti des morceaux qu'ils n'avaient pas joué depuis le "Reunion Tour", et le reste de la setlist comprend tous les classiques : "Love Gun", "Deuce", "Detroit Rock City", "I Was Made For Lovin' You", "Rock N' Roll All Nite", etc. : la liste est longue on le sait !

Quoi penser des membres du groupe ? D'abord, Eric Singer est une bête, tout simplement, il reste peut-être le meilleur musicien du line-up actuel. Gene est en forme, son chant souffre de temps à autres ("Unholy", "Christine Sixteen", etc.), mais dans l'ensemble il se débrouille très bien et reste assez énergique pour son âge. Tommy Thayer me laisse plus ou moins indifférent, je n'ai vraiment rien contre le bonhomme, mais il ne m'épate pas pour autant. Il alterne le très bon (solo sur "She" !!) et le plagiat d'Ace Frehley : ce n'est pas mauvais. Mais bon, disons qu'il a eu le temps de s'améliorer depuis ! Quant à Paul, il reste très énergique, son talent de guitariste reste toujours à prouver même s'il se débrouille (j'ai toujours dit que Paul Stanley porte une guitare plutôt que d'en jouer), et son chant, même s'il commence à être victime de l'âge (c'est pénible sur "Makin' Love"), reste très bon dans l'ensemble. C'est dans les années à suivre que ça dégringolera pour de bon... Et je rejoins aussi Alankazame concernant les discours interminables et abrutissants de Paul Stanley (surtout celui avant "GGRNRTY", merde...)

Le public est ennuyant, on est loin des foules qui se déplaçaient quelques années auparavant ou d'un public sud-américain. Le concert est bien filmé, le KISS Power Vision est intéressant, les bonus sont amusants même s'ils auraient dû être mis à part plutôt qu'entre les chansons.

En somme, la setlist est originale et intéressante, les musiciens donnent une perfo acceptable avec quelques détails décevants ici et là (seul Paul accroche un peu plus que les autres, mais encore là ce n'est pas la fin du monde), mais le public est l'un des pires que j'ai pu voir dans ma vie, il n'y a aucune innovation sur la scène ou dans les costumes et les discours de Paul font honte à la KISS Army.

Disons que cette tournée fut le début de la dégringolade, surtout pour Paul. Certes le "Alive 35 Tour" et les quelques autres qui ont suivi furent des succès énormes et "Sonic Boom" est un album excellent qui m'a énormément surpris, mais Paul Stanley n'est tout simplement plus capable de chanter en concert. En 2008 et 2009 il avait beaucoup de difficulté et la qualité de sa voix variait d'un concert à l'autre. J'ai eu la chance d'assister à deux concerts de KISS en 2009, et heureusement la voix de Paul était en forme. Mais en 2010, autant durant le "Sonic Boom Over Europe Tour" que le "Hottest Show On Earth Tour", Paul n'avait plus la forme vocalement, les concerts projetés en direct sur internet étaient excellents sauf Paul qui était le seul point faible. Honnêtement, Paul devrait prendre sa retraite, et je ne vois pas KISS sans lui ou Gene, donc pour moi KISS c'est terminé, je le dis haut et fort. Je suis un très très très grand fan du groupe, mais Paul ne peut plus chanter. Je ne crois même pas que j'irais les voir à nouveau s'ils revenaient à Montréal, c'est à ce point ! Pour la KISS Army et pour eux-même, ils devraient se retirer après leur prochain album, avec peut-être une dizaines de concerts immenses à travers le monde, sans plus.

3/5 pour le DVD !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod