Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Kiss
Gene Simmons
Page  1 | 2 |

le 11 Avril 2024 par ALEX


Le pire des quatre albums solo de 1978... Une véritable purge dont il n y a que deux titres acceptables. "Radioactive" et "See You Tonight".

Le reste est absolument inaudible et insupportablement kitsch et dégoulinant le Las Vegas de la fin des 70's. Choeurs féminins à gogo, compos moisies, riffs sans intérêt et refrains gluants.

L'album de Peter Criss a le mérite d'être homogène et dans un style qui lui plait beaucoup même si éloigné de KISS. Sa voix est intéressante et il est plutôt efficace dans ce style.

Mais Gene, c'est presque Disco à certains moment et totalement foireux.

Sans doute le pire disque ayant un jour porté un logo KISS. A moins que ce ne soit "Hot In The Shade"... Mais non, il y a au moins trois titres vraiment sympas. Ici, deux moyennement potables.

A écouter bourré pour se fendre la gueule avec un autre fan de KISS...

Partez vite écouter Creatures of the Night.

le 08 Octobre 2018 par LORDI2


Un album qui se révèle décevant au fil des écoutes ! Même si les compositions sont moyennes j'aime l'écouter !

le 16 Février 2017 par SWISSIDOL


L'album solo de Gene m'a toujours décontenancé. Je sais que j'écris une hérésie mais je me demande si je ne préfère pas celui de Peter !!! Pas forcément en terme de qualité pure mais d'après ce que j'espérais de chacun de ces albums.
Au lieu de jouer au Démon, le père Simmons se la joue mégalo et s'affiche avec le tout Hollywood pour un disque pas mauvais mais tellement éloigné de son personnage. Bon, à la limite, qu'il ait voulu (se) prouver qu'il pouvait faire autre chose que du KISS, pourquoi pas ? Mais qu'il écrive de bons morceaux !
J'aime assez "Radioactive", "See You Tonite", "Man Of 1,000 Faces" et un ou deux autres mais guère plus...

le 25 Avril 2014 par ANGEL D


Parmi les quatre albums solo de 78, celui de Gene est mon favoris.
De toute façon, ses quatre individualité là (Simmons, Stanley, Criss, Frehley) fonctionnent mieux quand ils sont réunis, c'est à dire dans KISS.

Mais, dans l'album de Gene, je retrouve tout ce que j'aime. Du rock et du groove !
Et oui il y a même du funk dans ce disque !
Gene avait déjà dit qu'il aimait le funk, en particulier SLY AND THE FAMILY STONE et si on écoute attentivement son jeu de basse sur les premiers KISS, on peux en trouver des relents .

Bon, sur ce disque où Gene tient la guitare et non la basse, on n'a pas le droit non plus à du funk pur à la SLY STONE mais ça groove quand même sec .

Que ce soit sur "Burning Up With Fever", "Tunnel Of Love" et "Living In Sin", où Gene combine rock pur et funk.
Il y a aussi de la soul sur le plus léger "True Confession".

Le reste alterne entre rock et hard rock plein de pep's : "Radioactive", "See You In Your Dreams" (avec encore des chœurs soul également), et l'inclassable mais imparable "Man Of 1000 Faces".

Et il reste des titres plutôt posés où on retrouve les influences "Beatles" comme "See You Tonight".
Mais à ce petit jeu, "Mr Make Believe" assure un max et s'impose comme peut être le meilleur titre du disque.

Sans être un chef d’œuvre, je préfère ce disque à ce que KISS a pu parfois proposer dans sa carrière, facilement (même si ce disque reste affilié au répertoire de KISS).
Un disque équilibré et, de plus, très bien produit.

3,5 arrondi à 4.

le 24 Avril 2013 par RAMON


@DADA : PALSEMBLEU ! A quelques mois près (7) j'avais bon ! Quelle guigne !
Trève de mauvaise foi... Bon, en fait, c'est tout con : si "See You In Your Dreams" est le morceau qui se rapproche le plus de l'univers de KISS, c'est parce que c'en est...
Merci de me l'avoir signalé, et dire que je n'ai même pas l'excuse de dire que je n'avais pas réécouté "Rock'n'Roll Over" depuis des lustres, puisque me trouvant il y de cela plusieurs semaines chez des amis, je me suis empressé de le passer afin de vérifier s'il me bottait toujours autant qu'à la lointaine époque où je l'ai découvert !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod