Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Kiss
Kiss
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 15 Octobre 2012 par HAWKMOON


Mouais. J'ai souvent l'impression que "Kiss" est surestimé à cause du maquillage. C'est stupide mais bon, ce premier album est sympa, certes, mais pas mal banal quand même. Je veux dire par là : outre le chant partagé, c'est un peu du basic de base, du hard rock un brin policé et pas franchement original. Agréable, on passe un bon moment, mais on ne découvre aucune vérité ancestrale là-dedans...

le 22 Août 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Que serait le Hard Rock sans KISS ? Dire que j'ai découvert le groupe par l'intermédiaire d'une pub où l'on voyait un petit quatuor de marginaux maquillés en train de se produire dans le New York de 1973 tout en faisant la manche. Et le spot nous faisait croire que c'était grâce à la bouteille de Coca-Cola que le Bisou est devenu ce qu'il est aujourd'hui (poignants souvenirs de jeunesse)... Hum. J'aurai aimé voir la tête de Paul Stanley et Gene Simmons quand ils ont vu ce spot...

Leur premier album éponyme qui sort l'année suivante contient pléthore de tubes mythiques, à commencer par "Strutter", mon préféré car standard rock 'n' roll par excellence, "Deuce" au riff mémorable (je le rapproche toujours de celui de "Nothin' But A Good Time" de POISON, bizarre), "Cold Gin" au refrain furieux et surtout le fameux "Black Diamond" par Peter Criss (un batteur que j'ai toujours eu du mal à apprécier au détriment d'Eric Carr), avec son solo très "Frehlésien" et son final dantesque que j'ai toujours adoré. Pour le reste, me dires-vous ? Que du bon, ou presque : "Nothin' To Lose", "Let Me Know" ou "Kissin' Time" sont sympathiques et l'instrumental "Love Theme For Kiss" est bien mais pas transcendant pour un rond. "Firehouse" et "100,000 Years" sont en revanche très réussies.

"Kiss" par KISS contient tous les ingrédients nécessaires à un classique du Hard Rock, et c'est compréhensible car la majorité des morceaux sont devenus des classiques intemporels. Et puis merde, je mets 5 étoiles car il est 100 % rock 'n' roll et c'est tout ce que j'aime (non non, pas de pub).

Coup de coeur du Tonton : "Strutter".
Autres morceaux favoris : "Firehouse", "Cold Gin", "Deuce", "Black Diamond".

le 09 Février 2010 par MAIDENIAK


1974 voit naître l'un des groupes les plus prestigieux de l'histoire de la musique, j'ai nommé KISS. Ce premier opus est une franche réussite comme en attestent les excellents "Strutter", "Nothin' To Lose", "Firehouse", "Deuce" et surtout le cultissime "Black Diamond". Tous devenus des classiques incontournables du combo américain et toujours joués en concert de nos jours. Néanmoins, malgré d'évidentes qualités, "Kiss" ne rencontrera pas le succès commercial escompté. Mais le quatuor peinturluré attire la curiosité et commence à se créer un public de plus en plus fidèle, notamment grace à ses performances scéniques. Performances qui ne cesseront de s'améliorer au fil des années jusqu'à parvenir à offrir un véritable show aux fans. Premier album d'une discographie légendaire qui restera l'une des plus riches et emblématiques de toute l'histoire du Hard rock.

le 12 Avril 2009 par CéDRIC


Quand on écoute ce premier album, on se rend vite compte que KISS va devenir un des plus grands groupes de Hard Rock et va influencer des centaines de groupes. Toutes les chansons sont des classiques !
Un excellent album à conseiller aux amateurs de Hard Rock.

le 09 Juillet 2008 par PIERRE1233


Quel début pour les membres du Hottest Band In The World ! Un album géant: "Deuce", "Strutter", "Nothin' To Lose", "Firehouse", "Cold Gin", "Black Diamond" et "100 000 Years" sont des classiques de Kiss qui font de cet album un passage obligé pour quiconque voulant découvrir le groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod