Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Kiss
Kiss
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 03 Août 2021 par AXEL LABRIQUE


@ SWISSIDOL: en effet, je vois ça sur discogs !! Malheureusement, pas de photo du vinyle complet de cette première édition sur ce site...
De mon côté, j'avais acheté une réédition du premier album, avec la version live de "Nothing To Lose" au lieu de la version studio... j'imagine que ça ne devait pas être le cas de toutes les éditions de cet album...

le 29 Juillet 2021 par SWISSIDOL


Belle entrée en matière même si, en 74, les ventes furent modestes. Sans doute l'album qui contient le plus grand nombre de classiques intemporels de KISS. L'ensemble pêche malheureusement par un son faiblard et un manque de dynamisme mais les compos font mouche. À noter que la première version ne comprenait pas "Kissin' Time" alors, si vous êtes l'heureux possesseur de l'album neuf titres, vous tenez une rareté !

le 13 Octobre 2018 par BABAR


J'ai pas encore écouté toute la discographie du groupe, mais pour l'instant, et jusqu'à "Destroyer" inclus, c'est pour moi leur meilleur album, et de très loin. Le plus Rock, le plus tranchant, le plus fun et le plus péchu.
Il commence par un tube immédiat, "Strutter", que je pourrais écouter en boucle toute la journée, et se termine par une bombe, "Black Diamond", qui a tout d'un classique du Rock. Et entre ces deux titres, il y aussi du très lourd.
Je découvre à peine KISS, et je m'attendais pas à trouver autant de fun, il fout la banane ce disque !

le 13 Mai 2018 par LEO


Ce premier album de KISS (enregistré à l'Automne '73 et paru en Février '74) est quasi-parfait, si ce n'est pour l'instrumental "Love Theme From Kiss" plutôt anecdotique et la reprise peu palpitante "Kissin' Time" (qui ne figurait pas sur l'album d'origine mais sur sa réédition en Juillet '74, puisque cette cover fut enregistrée en Avril '74).
Pour le reste c'est du sans faute ! "Strutter", "Nothin' To Lose", "Firehouse", "Cold Gin", "Let Me Know", "Deuce", "100.000 Years" et "Black Diamond" sont tous des 'classics' impérissables.

le 09 Mai 2018 par FEELGOOD


Merci à Dark Beagle de se pencher sur la discographie du Baiser...
Cet album pose les bases de la machine de guerre KISS et contient les principaux chevaux de bataille scéniques du groupe...
"Black Diamond" demeure l'une des chansons emblématiques de Paul Stanley et "Deuce" le morceau-signature de Gene Simmons. Quant au félin "Strutter", c'est l'une des rares collaborations entre les deux hommes...
Le brutal "Cold Gin" signé Ace Frehley annonce les futurs brûlots du guitariste. Le mésestimé Peter Criss est bien présent à la batterie et dans les chœurs. Il enrichit surtout de sa voix si particulière ce "Black Diamond" dont il se partage le chant avec Stanley.
Si l'ensemble se révèle assez homogène, signalons cependant la présence d'un instrumental rigolo ("Love Theme From Kiss") et d'une bluette décalée et assez désuète, "Let Me Know".
La seule reprise, le racoleur "Kissin'Time" signé Mann/Lowe (auteurs du "Teddy Bear" d'Elvis) ne figurait pas sur la version originale de février. Cette chanson, sortie en 45t, fut spécialement enregistrée à la demande de la maison de disques dans le but d'obtenir (vainement) un hit et ne fut ajoutée qu'au deuxième pressage du disque, ce contre la volonté du groupe.
Ce premier KISS mérite d'être redécouvert. Loin d'un disque mineur, il s'agit de l'un des premiers jets les plus jubilatoires de l'histoire du Rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod