Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Novembre 2004


KISS - HOTTER THAN HELL

certains considèrent que kiss a toujours été un groupe de heavy metal.
Ici, sur ces chroniques, jusqu'à l'album "music from the elder" on considère leurs albums comme étant du hard rock.Alors kiss c'est du hard ou du heavy ?





Le 30 Novembre 2004 par DAVID

Ca dépend des albums !
Creatures of the night, Lick It Up ou Revenge sont très heavy !
Par contre, Crazy Nights ou Hot in the shade sont plutôt du hard FM.

Et avant Creatures of the night, les albums de Kiss, sortis sous le line up classique (Stanley, Simmons, Frehley, Criss) sont plutôt à ranger dans le hard rock.

Bref, leur discographie est assez variée, même si les albums ne sont pas tous bons, loin de là.





Le 24 Mars 2008 par ACE OF SPADES BOY (visiteur)

A part Revenge, KISS n'a joué que du hard rock. N'écoute pas ceux qui les taxent de metalleux, ils jugent juste par leur look qui pourrait faire penser à du gothique.




Le 24 Avril 2008 par Darkpoet (visiteur)

Il faut vraiment être américain pour aimer ce groupe... On peut dire qu'ils ont inventé le "Glam rock", le "Hard FM" avec des thèmes propres aux ricains : sex, drug, girls and rock'n'roll et surtout pas d'existentialisme dans le propos. Kiss, c'est un mélange batard de Led Zep et Rolling Stones. Ca impressionnait dans les années 70, un peu comme Venom au début des 80's.




Le 24 Mai 2008 par MUSTIS 666 (visiteur)

DU HARD AVEC UNE PARENTHESE DISCO (1978 - 1979) ET SIMILI SYMPHONIQUE (THE ELDER).
LE SON S'EST DURCI AVEC L'ARRIVEE DE ERIC CARR A LA BATTERIE PUIS L'ALBUM AVEC VINNIE VINCENT (LICK IT UP - GENIAL) TIRE SUR LE HEAVY.
MAIS CELA RESTE UN GROUPE DE HARD ROCK.
TOUS AU CONCERT EN JUIN





Le 09 Juillet 2008 par Pierre1233 (visiteur)

Ça dépend toujours de l'album ou de la chanson. Certaines chansons comme "Strutter", "Deuce" et "Lick It Up" peuvent être classées dans hard rock, mais des "Unholy", "War Machine" et "Parasite" sont purement heavy metal. Et ça dépend aussi de ta vision des choses: c'est quoi pour toi le hard rock et c'est quoi pour toi le heavy metal traditionnel ? Pour moi, il n'y a aucune différence et je classe plus Kiss dans le Glam Metal.




Le 30 Avril 2013 par Guillaume The Elder (visiteur)

KISS est un groupe plus complexe qu'il n'y paraît... En plus, ces catégorisations Heavy Metal - Hard Rock ne sont pas une science exacte, on pourrait même dire que cela n'existe pas, c'est une invention de journalistes.

Pour faire simple, on peut raisonnablement dire que Paul est plus Hard Rock, Gene plus Heavy Metal. La musique est issue d'un bon vieux pot Hard Rock, la théâtralisation, les concerts adoptent des gimmicks propres au Heavy Metal.





Le 01 Mai 2013 par Ramon (visiteur)

En moyenne c'est du Hard Rock, ce que confirme leurs deux derniers opus qui renouent avec le style Classik KISS.
Mais on trouve beaucoup de choses dedans, l'album Metal est "Creatures Of The Nights", "Unmasked" est très Pop (plus que Disco) au niveau de la prod et "The Elder" est inclassable.
KISS est aussi classé dans le Glam, ce qui au passage, lui va très bien puisque s'accoquinant sans problème avec les genres susmentionnés: Metal, Pop, Hard, Disco...

Ask DAVID BOWIE, une des influences du groupe !








1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod