Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Avril 2008


KISS - DRESSED TO KILL

Y a t'il un lien entre le logo "Kiss" et les SS? La ressemblance de polices sont assez flagrante je trouve.
Ils ont dut avoir pas mal de problème là dessus, non?





Le 10 Avril 2011 par alankazame

Comme d'hab' avec cette histoire de SS, tout le monde dit n'importe quoi. C'est lolo31 qui a raison : le logo de KISS a été dessiné par Ace FREHLEY, et ces deux S prennent la forme de deux éclairs, l'emblème du personnage du Spaceman.

D'ailleurs, les moins incultes d'entre vous auront sans doute constaté que les S de la Waffen-SS sont écrits dans des proportions équivalentes. Ceux de KISS prennent bien la forme d'un éclair : le haut de chaque S est bien plus petit que le bas.

Bref, pas de légende urbaine à la con du genre "c'est fait exprès, c'est de la provoc'" : rien de tout cela n'est vrai. Paul et Gene sont tous deux juifs et leurs parents d'origine israélienne. Leurs ascendants ayant vécu la Shoah, je doute qu'ils n'aient jamais pris ça à la légère. Les abrutis qui ont censuré leurs logos sans rien connaître du groupe eu Europe comme ailleurs sont tout aussi cons que les gens de la PMRC aux US et il n'y a absolument aucun crédit à leur apporter.

Donc ce double-S stylisé, en plus de ne pas être celui des SS qui ne se dessine pas de la même façon, n'a clairement rien à voir avec le nazisme et n'a jamais eu pour but de s'y rapporter d'une façon ou d'une autre.





Le 05 Avril 2011 par Tontoncle (visiteur)

Perso, je pense qu'il y a bien un rapport avec le sigle SS. Mais c'est uniquement dans un but de provocation (comme le dit Etienne plus bas d'ailleurs).




Le 05 Avril 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Je rajouterai que des groupes contemporains de Kiss tels que Blue öyster Cult ou Rush ayant aussi des origines juives ont aussi eu des problèmes avec la censure à cause de leurs symboles assez totalitaires.




Le 04 Avril 2011 par lolo31 (visiteur)

Non, Paul et Gene étant d'origine juive, comment peut-il y avoir un lien entre les SS et le logo.
Dessiné par ACE, fan des éclairs, voilà le lien.





Le 19 Juin 2008 par Etienne (visiteur)

Et pour répondre à Dark Schneider, ce ne sont pas toutes les rééditions ou le logo a été modifié, seulement les éditions allemandes (plus tellement collector aujourd'hui puisque disponibles un peu partout).
La grande majorité des rééditions de Kiss ont toujours le SS, les affiches de concert pour la tournée de cette année aussi et le décor de scène aussi.





Le 19 Juin 2008 par Etienne (visiteur)

Les SS de Kiss ont bien entendu un lien avec les SS de Hitler. Ce n'est que de la pure provocation, ca leur a permis de se faire beaucoup de pub, ça + le maquillage, le crachat de sang tout le tintouin. Provoc gratuite, Gene et Paul sont en effet juifs, Gene est même né en Israël.

Ce logo est aujourd'hui encore interdit en Allemagne sur les pochettes de CD, les affiches de concert mais pas sur scène heureusement, ca serait assez galère pour les décors. Les disques allemands sont en effet des collectors avec le logo plus sage ou les SS sont remplacés par deux espèces de Z à l'envers.





Le 22 Avril 2008 par Darkpoet (visiteur)

Il faut arrêter de tout diaboliser. Il y a toujours eu beaucoup de provocation dans le monde du rock et surtout du hard...rock ! on a trop fantasmé sur ce nom... "Knights In Service to Satan" et quoi encore ?! il faut rappeler que Kiss est un groupe américain avec tout ce que cela comporte de primaire, démonstratif et fun à l'instar des Van-Halen, Motley Crue, Aerosmith qui ne traite que d'histoires de filles, bars, alcool,etc... De plus, les deux principaux leaders sont juifs... alors véritables neonazis ? non. Provoc oui.




Le 20 Avril 2008 par Sisco (visiteur)

Aucun rapport mais il faut savoir qu'à l'époque en Allemagne toutes les pochettes étaient redessinées avec des S différents. Ce qui en faisaient des collectors.




Le 20 Avril 2008 par Powerage (visiteur)

Dans ceux d'AC/DC dis-tu?

Pour en revenir au sujet, c'était simplement de la provocation de la part de Kiss, ni plus ni moins.





Le 15 Avril 2008 par Jb (visiteur)

Ce S qu'on retrouve dans tous les albums d'ozzy, puis dans AC/DC, Kiss ou Black Sabbath est effectivement issu de l'alphabet nordique. Symboliquement il se rapporterait au Dieu Thor, protecteur des forgerons : le choc de son marteau Mjöllnir sur l'enclume symbolisant le beat du rock n'roll.





Le 14 Avril 2008 par Pierre (visiteur)

Je ne pense pas que c'était intentionnel. Gene Simmons est juif et je pense que Paul Stanley l'est aussi. Donc c'est juste un hasard selon moi.




Le 08 Avril 2008 par Jean Louis (visiteur)

bien sur, tout simplement interdits de concerts en Allemagne entre autre!
Pour eux ''SS'' en Amérique voulait simplement signifier le symbole de l'électricité





Le 08 Avril 2008 par Xav (visiteur)

Je pense que c'est simplement de la provoc'. Slayer aussi a le S de son logo qui ressemble à une rune sig.




Le 08 Avril 2008 par DARK SCHNEIDER

A mon avis c'est de la grosse provoc' de la part de KISS, ça m'étonnerait que les membres du groupe étaient particulièrement versés dans les runes nordiques (mais qui sait!). Ce genre de provocation est assez courante dans le milieu hard/metal.

A noter que sur les réeditions cd, les deux S ont été modifiés et n'ont désormais plus rien à voir avec le logo SS...ah le politiquement correct...même le rock ne peut plus y échapper.





Le 08 Avril 2008 par JP (visiteur)

Salut,
je profite de cette question pour savoir si c'est la même chose pour la pochette de la compile de Black Sabbath "The Sabbath Collection", avec un fond noir et les deux S en rouge.





Le 08 Avril 2008 par T-RAY

Salut.

Figure-toi qu'avant de devenir "le logo des SS", ces deux symboles sont des runes sig, issus de l'alphabet nordique, le "futhark scandinave". Elles ont une existence propre et distincte de l'époque nazie, qui s'était fait une spécialité de récupérer tout et n'importe quoi, pour faire court.

Elles ne constituent pas en elles mêmes un symbole nazi, pas plus que la svastika, la fameuse "croix gammée", qui continue de servir de symbole religieux puissant dans la religion hindouiste. Après, si tu la places dans un rond blanc cerclé de rouge, forcément, c'est autre chose...

Bref, Kiss a en effet eu quelques soucis avec son logo malgré cela, notamment en Allemagne ou la représentation de ces runes dans ce sens est interdit. En revanche, les origines juives de Gene Simmons et de Paul Stanley retirent de fait toute forme d'ambigüité intentionnelle qui aurait pu être associée au logo.





Le 13 Avril 2011 par SpaceAce (visiteur)

Tu peux le dire !
En Allemagne, encore aujourd'hui, le "SS" du logo est modifié pour des "Z" inversés. Sinon, pour le sens, rien de nazi dans le groupe au bisou, juste une petite marque de provoc' en plus, trouvée par le guitariste Ace Frehley dès les débuts du groupe.
By the way, pour ceux qui craignent que KISS soit un groupe nazi, rappelons-nous quand même que deux de ses membres (les fondateurs) sont juifs.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod