Dark Beagle n'a pas tort : les trois premiers albums de KISS ont l'inconvénient de précéder le mythique "Alive!" (1975). On peut aussi se dire qu'ils en constituent la matrice. Ils dégagent, malgré leurs défauts évidents, un charme fou qui disparaîtra par la suite, remplacé par un indéniable professionnalisme.
J'ai toujours adoré la pochette de "Dressed To Kill" avec nos super-héros en costard. Si la production de Neil Bogart est moins crue que celle de "Hotter Than Hell", on est quand même loin de ce que réaliseront ultérieurement Bob Ezrin ou Vini Poncia.
Quatre titres finiront sur "Alive!" : "Rock Bottom", "C'mon And Love Me", "She" et "Rock And Roll All Nite".
Même dans sa version studio, "She" demeure l'un des meilleurs morceaux de Simmons, l'un de ses plus « SABBATHiens ». À l'écoute de la première mouture de "She", enregistrée par WICKED LESTER, plus légère et groovy, agrémentée de percussions et de flûte, on imagine mal le potentiel de la chanson et la tuerie qu'elle deviendra par la suite. "She" sera reprise plus tard par ANTHRAX.
Quant à "Rock And Roll All Nite", elle est un peu pâlotte dans sa version studio...
Les titres restants, s'ils sont moins mémorables, s'avèrent sympathiques ("Room Service", l'intro de "Two Timer"). Mention spéciale à l'endiablé "Love Her All I Can" transcendé par les solos de Frehley.
Un album à la saveur particulière, que j'aime particulièrement, pour des raisons « sentimentales », l'ayant découvert en vinyle neuf ans après sa sortie durant mes années « lycée ». La fin d'une période pour le groupe aussi...