Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Kiss
Dressed To Kill
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Janvier 2021 par SWISSIDOL


Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils auraient dû garder Steve Coronel dans KISS mais les deux chansons qu'il a co-écrites ("She" et "Goin' Blind") sont top.
Je préfère la prod' de ce disque à celle des deux premiers mais, niveau compos, on sent un léger essoufflement. Normal : le groupe sortait un album tous les six mois !
Sans doute le plus court effort de KISS mais pas le moins Rock'N'Roll.

le 13 Mai 2018 par LEO


Une nouvelle fois, je suis en désaccord avec Dark Beagle.
Pour moi "Dressed To Kill" est presque aussi excellent que "Hotter Than Hell" mis à part le moyen "C'mon And Love Me" qui ne m'a jamais emballé plus que ça, cependant la compo n'est pas à jeter aux ordures. elle est pour moi juste un peu en-deçà des autres morceaux de cet album hautement réjouissant et qui mise cette fois plus sur l'aspect mélodique par rapport à l'album précédent plus Hard et sombre.
Pour moi il n'y a aucun problème de comparaison avec "Alive!" puisque j'ai connu les versions d'origine en studio bien avant d'entendre leur pendant en concert, qui de toute façon ne m'ont jamais totalement convaincues dans ce contexte live car diluées dans les bruits du public, donc perdant de leur impact et de leur subtilité initiale.
Après "Hotter Than Hell", "Dressed To Kill" est mon second favori chez KISS.

le 11 Mai 2018 par MUSTIS 666


Entièrement d'accord avec Terrorizer, le meilleur album studio de KISS : il y a la pochette intrigante, les compos ("Two Timer" est énorme bien que méconnue ; "She" et "C'mon And Love Me" explosent tout) et la production (le point faible de "Hotter Than Hell").

"Alive!" est au dessus mais cela n'enlève rien à cet album mythique.

le 11 Mai 2018 par TERRORIZER

Le meilleur du groupe avec "Love Gun". Le solo de "Room Service" est ÉNOOORME !!!!. Un disque savoureux du début à la fin.

le 10 Mai 2018 par FEELGOOD


Dark Beagle n'a pas tort : les trois premiers albums de KISS ont l'inconvénient de précéder le mythique "Alive!" (1975). On peut aussi se dire qu'ils en constituent la matrice. Ils dégagent, malgré leurs défauts évidents, un charme fou qui disparaîtra par la suite, remplacé par un indéniable professionnalisme.
J'ai toujours adoré la pochette de "Dressed To Kill" avec nos super-héros en costard. Si la production de Neil Bogart est moins crue que celle de "Hotter Than Hell", on est quand même loin de ce que réaliseront ultérieurement Bob Ezrin ou Vini Poncia.
Quatre titres finiront sur "Alive!" : "Rock Bottom", "C'mon And Love Me", "She" et "Rock And Roll All Nite".
Même dans sa version studio, "She" demeure l'un des meilleurs morceaux de Simmons, l'un de ses plus « SABBATHiens ». À l'écoute de la première mouture de "She", enregistrée par WICKED LESTER, plus légère et groovy, agrémentée de percussions et de flûte, on imagine mal le potentiel de la chanson et la tuerie qu'elle deviendra par la suite. "She" sera reprise plus tard par ANTHRAX.
Quant à "Rock And Roll All Nite", elle est un peu pâlotte dans sa version studio...
Les titres restants, s'ils sont moins mémorables, s'avèrent sympathiques ("Room Service", l'intro de "Two Timer"). Mention spéciale à l'endiablé "Love Her All I Can" transcendé par les solos de Frehley.
Un album à la saveur particulière, que j'aime particulièrement, pour des raisons « sentimentales », l'ayant découvert en vinyle neuf ans après sa sortie durant mes années « lycée ». La fin d'une période pour le groupe aussi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod