C'est clair, "Destroyer" est vraiment un album très surestimé pour ce qu'il est !
"Detroit Rock City" est un excellent morceau mais hélas gâché par son intro inutilement longue (que je zappe systématiquement).
"King Of The Night Time World" est aussi un excellent morceau, heureusement épargné par les bruitages débiles de Bob Ezrin (producteur que je n'ai jamais aimé, soit dit en passant !).
Le pachydermique "God Of Thunder" est gonflant. la démo originale chantée par Paul Stanley est bien plus alerte et intéressante.
"Great Expectations" est une vraie guimauve incomestible. beurk.
Dans la seconde partie de l'album je sauve "Flaming Youth", "Sweet Pain" et "Shout It Out Loud", même si ceux-là sont loin d'atteindre les sommets !
Ensuite, retour à la guimauve avec le tristement célèbre "Beth". re-beurk !
"Do You Love Me?" est complètement naze et "Rock'N'Roll Party" n'est qu'une outro inutile avec les brouhahas à la con d'Ezrin.
Au final, je suis d'un avis totalement opposé à Dark Beagle concernant KISS. pour moi leurs trois premiers albums sont ce qu'ils ont fait de mieux dans toute leur carrière et c'est à partir de "Destroyer" que ça part en couille musicalement.
Le groupe se reprendra un temps en mains sur le très bon "Rock'N Roll Over" mais rechutera ensuite sur "Love Gun" (que je trouve presque aussi largement surestimé que "Destroyer").
Cet album ne vaut pas plus que 3.