Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Kiss
Rock And Roll Over
Page  1 | 2 |

le 08 Décembre 2020 par SWISSIDOL


Après les expérimentations snonores en tous genres sur "Destroyer" (bruitages, violons, etc) KISS revenait avec un album de Rock'N'Roll nettement plus brut et plus réussi, au final : "Mr Speed", "Makin' Love", "I Want You", "Take Me"...
Un ou deux ratés, pas davantage ("Baby Driver") et un groupe qui poursuit sa folle ascension, à l'époque.

le 29 Avril 2020 par GUILLAUME THE ELDER


Bien envoyé ton commentaire Kennedy Alive. Tu pourrais néanmoins indiquer où tu l'as pompé car j'ai lu cette chronique il y a 28 ou 29 ans. Il me semble qu'il s'agissait d'un magazine spécial "les 100 meilleurs albums du Hard Rock". Très enrichissant, il m'avait fait découvrir plein de merveilles alors inconnues... Dont notre très cher "Rock And Roll Over".

Rassure-toi, je ne suis pas Asperger, je n'ai pas en tête des milliers de Kros d'albums Hard Metal Death Black depuis cinquante ans, en français, anglais et mandarin. Mais là, t'as tapé KISS, t'as tapé trop fort ; il y a encore en Vie pas mal d'ex de la Kiss Army des années 80-90, des mecs un peu barrés qui ont pu dépenser du fric pour des chewing-gum, des jeux de cartes, des boîtes à cigarillos Kiss... Et qui ont à peu près tout lu sur le sujet.

Cela n'est pas bien grave, mais si tu pouvais me (nous) confirmer cela, que je sois bien sûr que ce n'est pas moi qui deviens gaga, merci. Un Vétéran de la Kiss Army, saisons 88-95 !




le 28 Avril 2020 par KENNEDY ALIVE


Embrasse-moi idiot, c'est beaucoup beaucoup mieux que des mots ! Et Dieu sait si l'on en a écrit des choses sur KISS ! À tel point que sous cette plume ne pourraient que s'étaler des banalités : c'est la légende, ils sont les plus beaux (ah bon), ils sont les plus riches (peut-être), j'en passe et des meilleures. Une chose est sûre, on en parle toujours avec cette forme de respect réservé aux monstres. Leurs détracteurs vous diront qu'ils ne sont que de vieux croulants qui continuent à gratouiller, histoire de voir si leur compte en banque est encore capable de pousser un ouf de soulagement .ok, et leurs avocats doivent être parmi les mieux payés au monde, mais connaissez-vous un seul producteur de concerts susceptible de leur interdire l'accès à une scène ? Connaissez-vous une seule rockeuse qui refuserait une nuit avec Gene Simmons ? Connaissez vous un seul rockeur capable de garder son sang froid à l'idée de rencontrer les hommes masqués ? Et la chronique de l'album bordel, car je suis pas là pour parler de KISS, et bien je serais bref :"Rock And Roll Over" c'est pas du Rock'N'Roll, c'est le Rock'N'Roll.

le 18 Mai 2018 par MUSTIS 666


Toujours pas d'accord avec DARK BEAGLE mais c'est normal : il a beaucoup apprécié "Destroyer" et la production de Bob Ezrin alors que pour ma part, j'ai toujours pensé qu'elle était inadaptée au style direct de KISS et que certains morceaux souffrent de ses arrangements. De surcroît, "Great Expectations", je ne m'en suis jamais remis et c'est en live que "God Of Thunder" deviendra un hymne.

Par contre, j'aime beaucoup "The Elder" (sauf "Odyssey" : beurk). La production de Bob Ezrin est plus adaptée à ces morceaux ambitieux et quel son !!!

Après "Destroyer" que j'aime le moins parmi les six premiers albums de KISS en studio (malgré son statut de classique), "Rock'N'Roll Over" renoue avec un style plus direct, moins ampoulé et toujours aussi ravageur ("I Want You" suivi de "Calling Dr Love" et "Ladies Room" sont des tueries).

Il y a un petit coup de mou en face B (rappel pour les anciens) mais on finit avec la superbe "Hard Luck Woman" et "Making Love" qui sera transcendée sur "Alive II" (le riff est très heavy pour KISS).

Enfin, la production d'Eddie Kramer est très bonne (jusqu'à devenir parfaite avec "Love Gun") et j'aime bien cette pochette qui retient l'attention (demandez à ANTHRAX avec leur dernier Live).

"Rock'N'Roll Over" préfigure l'un des chefs d'œuvre de KISS après "Dressed To Kill" : "Love Gun". Pour un fan de KISS, il est à jamais relié à l'âge d'or du groupe.

PS: à quand la chronique de "Destroyer Resurrected" qui m'a réconcilié en partie avec cet album ?


le 18 Mai 2018 par FEELGOOD


KISS aurait pu continuer dans la voie certes pas très Rock'N'Roll mais fort lucrative de "Destroyer". Au lieu de cela, il décida d'enregistrer "Rock'n'Roll Over", son cinquième album studio, au Nanuet Star Theater, une salle de concert connue, ce qui lui permit d'obtenir un son plus agressif que sur "Destroyer". Le producteur Eddie Kramer, déjà présent sur "Alive!", aida considérablement KISS à obtenir le son idoine. "Rock'N'Roll Over" marque le retour à ce Hard Rock basique et efficace, dépourvu de prétention, festif et hédoniste, dans lequel officient à merveille Paul Stanley et Gene Simmons. Les titres forts demeurent "I Want You", "Makin' Love" et surtout l'emblématique "Calling Dr. Love" de Gene Simmons. S'il est absent au niveau des compositions, le guitariste Ace Frehley nous livre ici quelques-uns de ses meilleurs solos, en particulier celui, éruptif, du cinglant "Love'Em And Leave'Em".
Quant au batteur Peter Criss, il interprète deux chansons, la douce et acidulée "Hard Luck Woman", composée par Stanley, tentative de réitération du succès de la ballade "Beth" et l'excellent et méconnu "Baby Driver".
Même s'il n'égale pas totalement les trois premiers albums, "Rock'N'Roll Over" s'écoute avec un réel plaisir et demeure l'un des meilleurs disques de KISS.

3,5 arrondi à 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod