Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Kiss
Love Gun
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Janvier 2019 par SWISSIDOL


Un des tous meilleurs albums de la première partie de carrière de KISS. "I Stole Your Love" est peut-être encore aujourd'hui mon titre favori du groupe. "Shock Me" contient un solo galactique. "Tomorrow And Tonight" est très entraînante et aurait mérité d'être plus souvent jouée en live. "Love Gun", on ne présente plus. "Christine Sixteen" est cool. Après, tout n'est pas non plus génial mais je trouve cet album tellement supérieur à "Destroyer" !

le 04 Novembre 2018 par KNAPY


Si cet album représente l'apogée commerciale et populaire du groupe aux USA, je le trouve surfait musicalement. Je lui trouve son prédécesseur "Rock And Roll Over" bien meilleur.

Le pour et le contre :

"Love Gun" possède de grandes qualités, à commencer par le fait que enfin, les quatre lascars chantent tous au moins une de leur compo.

L'album possède quelques tueries de haute volée comme "I Stole Your Love", "Love Gun" et "Shock Me" et "Christine Sixteen".

Quelques titres sympa comme "Plaster Caster" et "Tomorrow And Tonight"...

Et c'est la que ça se complique, si "Rock And Roll Over" n'a pas les tueries précitées, il est très homogène et tous les titres sont franchement super. Pas de méga tuerie, mais rien à jeter. Ici l'album est déséquilibré entre ses tueries et ses daubes... "Got Love For Sale", "Hooligan", "Almost Human" et "Then She kissed Me"... Ces quatre titres sont juste nazes.

Bref "Love Gun" mérite 3,5/5 mais comparé à ses deux prédécesseurs, il ne mérite pas toutes les éloges qu'on lui connaît. Il resté néanmoins aussi important et indispensable que les autres de part ses quatre classiques absolu du big bisou !

le 20 Mai 2018 par LEO


Ce sixième album en studio de KISS ne m'a jamais emballé plus que ça.
En premier lieu, je déteste les médiocres "Tomorrow And Tonight" et "Plaster Caster" plus l'horripilante reprise "Then She Kissed Me" qui sont les trois morceaux que je zappe systématiquement.
Les sept autres compos sont plutôt bonnes mais je ne les touve pas renversantes pour autant. je préférais la majorité des titres de "Rock And Roll Over". "Shock Me" qui est souvent cité en référence (surtout pour être le premier morceau chanté par Ace Frehley) n'est pas particulièrement remarquable de mon point de vue. le guitariste fera mieux par la suite, à commencer par "Rocket Ride" qui sera bien plus excitant !
Enfin, sur les compos chantées par Paul Stanley la production privilégie les aigus et les médiums au détriment des graves. c'est un détail qui m'a toujours interpellé. était-ce le souhait de Stanley d'enterrer la basse et faire ressortir la voix et les guitares au détriment du reste ? je trouve le procédé étrange pour tout dire.....
"Love Gun" n'est pas déshonorant mais je trouve qu'avec celui-ci la formule commence à tourner en rond. il reste le dernier album studio avec la formation d'origine de KISS (sur "Dynasty" Peter Criss ne jouera que sur sa compo "Dirty Livin'", Anton Fig le remplacera pour tous les autres titres de l'album. idem avec l'album "Psycho Circus" en 98 dans lequel il ne jouera que sur "Into The Void". le batteur suppléant étant Kevin Valentine).


le 20 Mai 2018 par FEELGOOD


Cette fois, je suis d'accord avec Dark Beagle. J'ai tendance à penser que "Love Gun" constitue l'apogée studio du KISS « vintage ».
La pochette, bien machiste, réalisée par Ken Kelly (déjà responsable de celle de "Destroyer"), nous rappelle qu'en 1977, le Baiser n'était plus un simple groupe de Rock mais une escouade de super-héros Marvel.
À nouveau produit par Eddie Kramer, connu pour son travail avec Hendrix, "Love Gun" constitue une sorte de juste milieu entre la sophistication excessive de "Destroyer" et la dominante « Hard » de "Rock And Roll Over". Le groupe est uni, véritablement soudé et s'en donne à coeur joie dans le style qui lui réussit le mieux, à savoir un Hard Rock simple et sans prétention.
Autre facteur clé de la réussite d'un album de KISS : Stanley et Simmons sont tous les deux impliqués et inspirés. "I Stole Your Love" et "Love Gun" demeurent deux des meilleurs compos du Starchild qui cite souvent le morceau-titre, qu'il aurait écrit en avion lors d'un voyage au Japon, comme sa composition favorite du groupe.
Quant à Simmons, il se fend de quatre chansons imparables, notamment le libidineux "Christine Sixteen", le grivois "Plaster Caster", hymne à la gloire de Cynthia Plaster Caster, célèbre pour avoir réalisé sur des rock stars consentantes des moulages de l'organe dont il est métaphoriquement question dans le titre de l'album et le fabuleux "Almost Human" (intro grand-guignolesque, ambiance marécageuse genre vieux film d'horreur de série B avec monstre caoutchouteux)...
Si l'album fonctionne aussi bien, c'est aussi parce que chaque membre du groupe a son mot à dire. Le "Hooligan" de Peter Criss, co-écrit par Stan Penridge - le même Penridge qui cosigna "Beth" – est un rock violent qui déménage. De son côté, Ace Frehley nous propose le cinglant et très réussi "Shock Me", ce qui lui permet de faire brillamment ses grands débuts en tant que chanteur.
Seuls deux titres sont en-deçà du reste : le dispensable "Tomorrow And Tonight", chansonnette mâtinée de chœurs Soul, qui figurera inexplicablement sur le deuxième "Alive", et la reprise du "Then He Kissed Me" des CRYSTALS, rebaptisée ici "Then She Kissed Me" pour couper court à toute ambiguïté qui ne présente pas un intérêt criant, mais s'inscrit dans la liste des covers dont le titre contient le mot "Kiss".

le 06 Juin 2016 par CLANSMAN57


Il paraît que c'est le meilleur album de KISS.
J'en sais rien, je ne connais que celui là à vrai dire.

Il paraît aussi que leurs albums sont inégaux.
LORDI, lui même grand fan du groupe, disait lors d'une interview que les pépites cotoient les bouses sur leurs disques.

Bref, "Love Gun" est très bon, je ne zappe rien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod