Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Kiss
Alive Ii
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Juin 2018 par KNAPY


La chronique de Dark Beagle est amusante car elle se termine par l'évocation d'un live plus sincère que le premier. Pourtant c'est l'inverse complet tellement ce live est bidouillé. Personnellement j'en ai rien a faire des overdubs si au final je m'éclate en l'écoutant. Mais là certains titres n'ont même jamais été joué live comme "Tomorrow And Tonight" qui est un soundcheck avec des bande de public par dessus. "I Want You" a aussi été enregistrée dans un studio (voir les details dans le kiss box-set). Enfin l'ordre des titre n'a rien à voir. "I Stole Your Love" était l'opener et l'intro etait rallongée en live. Ici elle est comme en studio. Je soupçonne qu'elle soit aussi un faux live." Hard Luck Woman" n'a pas non plus été jouée live a cette époque. Leur but était d'éviter les doublon'avec "Alive". Ils ont réussi mais à quel prix. A côté de ça des titres vraiment joués live à l'époque passent à la trappe comme "Take Me" et "Hooligan".

Bref ce live est monté de toute pièce mais n'en reste pas moins excellent pour la cause.

le 25 Mai 2018 par LEO


Je cite SWISSIDOL : "On a l'impression d'être emporté par une tornade avec ce public généreusement mis en avant."

C'est bien pourquoi je n'aime pas spécialement les albums en public de KISS car les cris du public sont mis trop en avant par rapport à la musique qui semble noyée dans la masse.
Dans la discographie en concert du groupe, seul le superbe "Kiss Unplugged" de 1996 échappe à ce traitement.
Pour ce qui est de la partie studio, je retiens avant tout le sympa "All American Man" signé Paul Stanley et surtout l'excellentissime "Rocket Ride" d'Ace Frehley, qui préfigure déjà ce que sera son futur album solo en 78 et qui est de mon point de vue un morceau bien supérieur au moyen "Shock Me" sur l'album "Love Gun".
"Rockin' In The U.S.A." et "Larger Than Life" de Gene Simmons n'ont rien de remarquable sans pourtant être catastrophique mais c'est le genre de truc qu'on écoute une fois puis on passe vite à autre chose...
"Anyway You Want It" la cover du DAVE CLARKE FIVE (combo Pop Britannique des Sixties) est inintéressante et insipide.

le 25 Mai 2018 par SWISSIDOL


Comme "Alive!", on peut supposer que ce deuxième volet a été quelque peu retouché en studio : "Hard Luck Woman", par exemple. Mais qu'importe ? La qualité et, surtout, l'énergie sont au rendez-vous. On a l'impression d'être emporté par une tornade avec ce public généreusement mis en avant. Au rayon des Lives 'trafiqués', c'est dix fois mieux que "Unleashed In The East" de JUDAS PRIEST.
Certaines versions sont tellement magnifiées ici que je n'arrive plus à en écouter les versions studio ("Calling Dr Love" en tête).

le 27 Octobre 2015 par CHRISNAKE


Concernant la Face 4 (studio), Ace Frehley ne joue que sur sa compo "Rocket Ride" (chant et basse idem). Sur les autres titres c'est Bob Kulick qui l'imite à la perfection... Les titres joués en live surpassent souvent les versions studios (c'est évident sur "God Of Thunder" avec pourtant un solo poussif de batterie...). Ace est impérial avec ses solos. Concernant la setlist ils ont omis "Hooligan" et "Take Me" voire "Flaming Youth" en 76.

le 16 Avril 2015 par KNAPY


J'adore ce Live... peut-être même plus que la premier, parce que je préfère cette période (en terme de titres joués) à celle des débuts. Le problème c'est que en Live est tout ce qu'il y a de plus faux... "Hard Luck Woman" et "Tomorrow And Tonight" n'ont jamais été jouées en live en 1977 et d'ailleurs il existe des bootlegs de 4 concerts au L.A. Forum de 1977 et ces titres n'ont jamais été joués.

Certains titres en proviennent effectivement, comme "Detroit Rock City"... Mais tout a été trafiqué. Sur le Love Gun tour, c'est "I Stole Your Love" qui ouvrait les concerts et non "Detroit Rock City" qui était joué en dernier avant les rappels. "I Stole Your Love" avait une intro plus longue le temps pour Paul de descendre des plateformes de la scène et d'aller jusqu'au micro. Rien de tout ça dans la version "Alive II".

Ensuite, il y a plein d'autres choses, comme "I Want You"... qui est en fait la même version que celle du Box Set (écoutez bien les vocalises et les échos) ou on nous explique que ça a été enregistré live dans un théâtre ou il n y avait personne.

Quant à "King Of The Night Time World", elle n'était jouée qu'en soundcheck et plus sur la tournée... C'est donc un soundcheck avec du son... Pareil pour "Tomorrow And Tonight" dont j'ai déjà parlé...

C'est pour la petite histoire de la grande car ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à écouter cet album qui est très bon.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod