Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Kiss
Dynasty
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 12 Décembre 2008 par NICO


@Etienne, non tu n'es pas seul !

Moi aussi j'adore cet album. Oui je l'aime beaucoup. Et à vrai dire je ne connais que celui là de Kiss. Et à vrai dire, j'en ai rien à carrer que beaucoup le déteste :)

Alors pour tout ce qui est du délire disco, honnêtement, je suis peut-être un gros niais mais je ne l'entends même pas. Qu'on se comprenne bien : je ne suis pas un hardcore fan de kiss et je ne cherche pas à défendre le groupe à tout prix, mais si je n'avais jamais lu tout ce blabla à propos des relents disco, ben je n'aurais jamais fait le rapprochement...

Ce que j'entends ce sont des tubes. Des tubes et encore des tubes, avec quelques titres un peu plus faible il est vrai. Ce que j'entends c'est du hard fm bien formaté pour cartonner. Et ça cartonne, rien à redire pour moi à ce sujet :)

"I was made for lovin' you baby, you were made for lovin' me..."

le 11 Décembre 2008 par ETIENNE


Suis-je donc le seul fan de KISS (et vraiment fan pur et dur croyez-moi) a adorer cet album ?
- A adorer le tube Disco rock "I Was Made For Loving You" ?, les disco "Sure No Something" et "Dirty Livin'" ?
- A adorer le sombre mais rigolo (par les paroles) "Charisma" très Simmonsien dans l'esprit ?
- A adorer les perles de hard que sont "2000 Man", "Hard Times", "X Ray Eyes" et "Save Your Love" ?
- A trouver que Ace sur les 3 derniers morceaux fait un travail incroyable sur les soli (je les trouve a tomber par terre, vraiment hallucinant) ?
(point négatif, a part "Dirty Livin'" Peter ne joue absolument rien sur ce disque).

Je le réécoute régulièrement et y'a pas à chier, je l'adore.
Avec Destroyer, Alive!, Asylum et surtout Love Gun, il fait parti de mes préférés de KISS mais aussi du Hard Rock.

le 11 Décembre 2008 par SISCO


Ah, j'ai besoin d'un puching ball ce matin ! Emmenez-moi donc ce Dynasty. Dire que j'étais tombé dans KISS avec Alive II, que je m'étais payé tous les albums précédents petit à petit, avec un peu de difficulté (vous savez ce que c'est en province fin des 70s, début des 80s). Et voilà cette immonde daube qui arrive. Je ne parle pas que de "I Was Made For Lovin You", sans doute la plus grosse traîtrise du groupe, mais de tout l'album. Réglons le cas "I Was Made" : Paul se prend pour un putain de chanteur de disco et ça serait un tube ? Mais des tubes comme ça, KOOL & THE GANG est là pour ça non ? Quand j'entends ce titre, je pense aux kids qui sont sur la pochette d'Alive I : poing en l'air, cheveux longs et jean, dans une arène immense. Quelle déception ils ont dû connaître avec ce titre. Après, c'est du même tonneau. "2 000 Man" et son intro stupide avec cette voix trafiquée ... pffui ! Derrière, hop "Sure Know Something", avec ligne de basse à la EARTH WIND & FIRE et voix à la Plastic Bertrand. Là, ça y est je suis chaud. Heureusement "Dirty Livin" remonte un peu le niveau mais à peine. Ce n'est pas possible cette basse en avant. Où est Ace Frehley, salaud d'alcoolique, tu nous laisses tomber ? Et puis il y a ce n'importe quoi de "Charisma" avec un texte qui touche le fond. Maintenant, c'est une question d'endurance, il faut éviter la crampe. "Magic Touch" ... que dire ? Le néant du hard rock avec ce refrain de gonzesses "won't be satisfiiiieeed". Bon, KISS n'a jamais été une bande de joyeux barbares mais quand même, là ils se sont tous rasés le torse pour enregistrer ! J'aurais pu aimer "Hard Times" qui revient à quelque chose de plus classique mais il y a ces sons et ce serait de toute façon un titre très moyen pour un Rock'n Roll Over ou un Destroyer. Bon allez les autres, je les expédie vite : "X-Ray Eyes" avec ses "haaa, haaa, haaa", pitoyables ; et le pompom, le but en or, l'essai de dernière minute, le panier à trois points, "Save Your love". Non mais vous avez entendu la batterie, pauvre Peter Criss qui veut nous faire croire que ça va vite, c'est de la soupe en brique, un Royco minute soup de station service (respect pour les pompistes qui nous sauvent la mise toutes les nuits !). Voilà, entraînement terminé. On peut aller bosser. Je demande simplement à NIME de vite mettre le seul album qui manque de KISS : Killers. Oui avec cette horrible pochette rose. Et alors, vous croyez qu'on oublie ? Il y a cette chanson, "Partners In Crime" et ma foi, elle peut m'aider à me décoincer demain matin ...

le 25 Juin 2008 par PIERRE1233


Kiss, ceux qui bombardent leurs auditeurs de riffs acérés et de discours sous le bas de la ceinture, ceux qui bombardent leurs foules de feux d'artifices et de flammes, ceux dont le bassiste crache du feu et du sang, décident de faire du disco! En fait non, c'est une sorte de hard disco pop rock. Autrement dit, c'est plus que mauvais. Kiss a fait Dynasty en 1979, l'année où le disco était au sommet de sa gloire. Ils remportent donc un grand succès commercial, mais perdent presque tous leurs fans de heavy metal. "I Was Made For Lovin' You" est la seule chanson à retenir de cet album puisqu'on peut se l'avouer, elle est quand même bonne et se démarque du reste du lot. Par contre, on parle souvent de "I Was Made For Lovin' You" comme étant la chanson de Kiss la plus connue. Or, c'est la chanson la moins représentative de la musique de Kiss.

le 24 Mars 2008 par DREAMER_DECEIVER


Et non "Dynasty" n'est pas que le nom d'une série américaine de la fin des années 70 venant concurrencer "Dallas", c'est aussi le titre d'un album de hard rock et non des moindres.

De toute façon "I was made for loving you" placé stratégiquement en ouverture emporte tout sur son passage tel un irrésistible tsunami musical.

A la limite, ce tube historique, aussi populaire que peut l'être "The final coutndown" d'Europe ou le "Jump" de Van Halen, peut justifier à lui seul l'intérêt de l'album d'un point de vue archéologique.

Mais il ne faudrait pas non plus négliger le reste, la reprise des Stones est bien burnée et efficace, le "sure know something" est un classique mélodique du répertoire du groupe et sonne à 200% comme du Kiss.

J'avoue avoir une faiblesse pour "Charisma" avec son super groove, ses paroles arrogantes très Kissiennes et son refrain qui tue, un pur morceau de hard rock extrêmement efficace.

"Magic touch" est aussi plutôt sympathique bien que plus mélodique.

"Save Your Love" avec son refrain entêtant conclut fort bien l'album qui contient certes quelques morceaux plus faibles (tous ceux non cités ) mais tient remarquablement bien la route.

Disco, pas disco ? Peu importe si Kiss a mis sa musique au gout de l'époque l'album demeure même prêt de 30 ans après une sacré référence dont les "dynasties" ultérieures du hard rock doivent encore aujourd'hui s'inspirer plus ou moins directement, rêvant tous peut être secrètement de composer un hit comme "I was made for loving you" une fois dans leur carrière histoire de marquer le Monde d'une empreinte indélébile.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod