Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Kiss
Dynasty
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 31 Juillet 2016 par LORDI2


Un très bon disque de KISS.

le 18 Décembre 2015 par ADRI


Il est quand même un peu chiant cet album. Il est culte, mais pauvre. La pochette est culte mais moche. Le premier titre est culte mais... Non en fait il est franchement écoutable celui-là, soyons honnêtes. Mais ça sent un peu le disco quand même, heureusement les autres titres sont plus rock. Mais ils sont loin d'être au top, malgré un "Sure Know Somethin'" acceptable, un "Magic Touch" sympa, on peut aussi dire "oui" à "Dirty Livin'" et un énorme "FUCK!" au reste tellement ça pue la chèvre. "Save Your Love" sérieusement ? "X-Ray Eyes" ? Mais zappez-moi ces atrocités sérieusement !

le 22 Septembre 2015 par CHRISNAKE


"Dynasty" a la particularité de gagner un nouvel auditoire en particulier en Europe et Océanie mais aussi d'entraîner une nette baisse de popularité aux USA (lassitude et des fans du début n aimant pas le virage Pop Disco) "I Was Made..." ne fut pas un grand succès là-bas (44ème). On peut se lamenter du virage commercial mais reste que l'album est de bonne facture et les compos soignées. Les grands gagnants sont Paul et Ace chantant 3 titres chacun, Gene 2 (et pas les meilleurs) et Peter un seul. Les titres de Frehley sont les plus Hard (sublimes solos sur ses 3 titres). Oui c'est Anton Fig le batteur "fantôme" qui joue sur la quasi totalité (idem pour l'album suivant). Peter Criss n'assurant que sur "Dirty Livin" titre issu des démos de 78 pour son LP solo (version plus disco). C'est Vini Poncia le producteur (pourtant ami de Peter Criss) qui a écarté ce dernier, trouvant son jeu trop faible... L'ambiance du groupe n'est pas au beau fixe, les musiciens ne se sont croisés que pour des chœurs ; exemple Paul chantant sur "Save Your Love". "Dynasty" est une excroissance des albums solo de 78 : Ace sur ses 3 titres assure toutes les guitares et basse seul avec le batteur Anton Fig ! Paul idem sur ces 3 compos se chargeant de la basse (Et non ce pas Simmons sur "I Was Made..." !) Gene a joué de la guitare rythmique sur ses 2 titres... Bonjour l'ambiance et l'unité de KISS... Sur le Dynasty tour il n'y aura que "I Was Made..." et "2000 Man" le groupe a préféré ajouter 4 titres des albums solo. Peter Criss sera à la dérive en ralentissant les tempos à cause de ses abus de drogue, ce qui provoquera son éviction.

le 26 Avril 2015 par THIERRY


Finalement, j'ai fini par acheter ce "Dynasty" honnis par de nombreux fans du groupe.
Le groupe a toujours voulu plaire au plus grand nombre quitte à se mettre à dos ses fans les plus Heavy. Avez-vous oublié "Destroyer" ? Cet album truffé de titres Glam Rock. Ben cette fois-ci le groupe a décidé de se rapprocher de la vague disco. Moi, personnellement ça ne me dérange pas, si c'est fait correctement pourquoi pas ?
Et ça l'est justement... ce n'est pas le problème de cet album.

"I Was Made For Loving You" est d'une efficacité redoutable, un tube interplanétaire hard disco que tout le monde aime et "Dirty Livin'" l'autre titre disco est assez sympa et fait partie des meilleurs titres.

Il n'y a que deux titres qu'on peut qualifier de disco, le reste est bel et bien du hard rock mais du hard rock pas très inspiré malheureusement, la ballade "Sure Know Something" est une des meilleurs compos de l'album idem pour la reprise des STONES "2000 Man", je sauve aussi "Magic Touch" bon refrain de Paul.

Le reste navigue entre le passable et le médiocre. Ace et Gene n'ont pas été brillants pour le coup. Ace a beau apporter les titres les plus Hard de l'album, ils sont vraiment pas terribles, des titres de face B: "Hard Times" et "Save Your Love" (les choeurs sur le refrain de cette dernière sont d'un kitsch). En outre, ses soli d'ordinaire si percutants sont ici aux abonnés absents.
Gene, c'est pas mieux: "Charisma" est le titre le plus chiant et "X-ray Eyes" ne laisse pas de trace indélébile.

KISS a sorti un album moyen malgré un tube. Avec de meilleurs titres 100% Hard Rock, la réputation du disque aurait été différente.

le 24 Février 2013 par GUILLAUME THE ELDER


Cet album est très fort, très homogène et très varié à la fois.... Seul "Hard Times" ne trouve pas trop grâce à mes yeux (il sera pourtant la face B du 45t "I Was Made...").

Le clip "Sure Know Something" est mon préféré du groupe, celui qui m'a fait basculer dans l’idolâtrie acharnée...

Gene est à son plus haut niveau d'estime de soi ("Charisma", "X-Ray Eyes")!.. et de composition. Paul n'est pas en reste avec "Magic Touch". Idem Ace avec une reprise des Stones et en finissant l'album sur une note plus Hard Rock... Peter, Peter, il n'est plus trop là, il nous signe un "Dirty Livin', comment dire, dans la droite ligne de son solo '78... original et très sucré (un peu Disco quoi!!)

Et cette pochette ! Dernière pochette envoûtante (euh, pardon, à égalité avec le bleuté "Creatures Of The Night"). La grande époque du vinyle, des posters, des histoires à dormir debout dans les magazines.













1999 - 2016 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod