Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Kiss
Dynasty
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Avril 2015 par THIERRY


Finalement, j'ai fini par acheter ce "Dynasty" honnis par de nombreux fans du groupe.
Le groupe a toujours voulu plaire au plus grand nombre quitte à se mettre à dos ses fans les plus Heavy. Avez-vous oublié "Destroyer" ? Cet album truffé de titres Glam Rock. Ben cette fois-ci le groupe a décidé de se rapprocher de la vague disco. Moi, personnellement ça ne me dérange pas, si c'est fait correctement pourquoi pas ?
Et ça l'est justement... ce n'est pas le problème de cet album.

"I Was Made For Loving You" est d'une efficacité redoutable, un tube interplanétaire hard disco que tout le monde aime et "Dirty Livin'" l'autre titre disco est assez sympa et fait partie des meilleurs titres.

Il n'y a que deux titres qu'on peut qualifier de disco, le reste est bel et bien du hard rock mais du hard rock pas très inspiré malheureusement, la ballade "Sure Know Something" est une des meilleurs compos de l'album idem pour la reprise des STONES "2000 Man", je sauve aussi "Magic Touch" bon refrain de Paul.

Le reste navigue entre le passable et le médiocre. Ace et Gene n'ont pas été brillants pour le coup. Ace a beau apporter les titres les plus Hard de l'album, ils sont vraiment pas terribles, des titres de face B: "Hard Times" et "Save Your Love" (les choeurs sur le refrain de cette dernière sont d'un kitsch). En outre, ses soli d'ordinaire si percutants sont ici aux abonnés absents.
Gene, c'est pas mieux: "Charisma" est le titre le plus chiant et "X-ray Eyes" ne laisse pas de trace indélébile.

KISS a sorti un album moyen malgré un tube. Avec de meilleurs titres 100% Hard Rock, la réputation du disque aurait été différente.

le 24 Février 2013 par GUILLAUME THE ELDER


Cet album est très fort, très homogène et très varié à la fois.... Seul "Hard Times" ne trouve pas trop grâce à mes yeux (il sera pourtant la face B du 45t "I Was Made...").

Le clip "Sure Know Something" est mon préféré du groupe, celui qui m'a fait basculer dans l’idolâtrie acharnée...

Gene est à son plus haut niveau d'estime de soi ("Charisma", "X-Ray Eyes")!.. et de composition. Paul n'est pas en reste avec "Magic Touch". Idem Ace avec une reprise des Stones et en finissant l'album sur une note plus Hard Rock... Peter, Peter, il n'est plus trop là, il nous signe un "Dirty Livin', comment dire, dans la droite ligne de son solo '78... original et très sucré (un peu Disco quoi!!)

Et cette pochette ! Dernière pochette envoûtante (euh, pardon, à égalité avec le bleuté "Creatures Of The Night"). La grande époque du vinyle, des posters, des histoires à dormir debout dans les magazines.

le 18 Décembre 2012 par HAWKMOON


Avec "I Was Made For Loving You", écœurante d'efficacité, KISS jette de la poudre aux yeux : un titre très commercial, certes, mais qui fonctionne du coup et qui va donner un à priori positif sur le reste de l'album.

Parce qu'après, ça se gâte. Et pas qu'un peu. A vouloir bouffer à tous les râteliers, le groupe se perd complètement par moment et nous balance un album décousu et stylistiquement parlant, aux antipodes de ce que fut KISS deux ans plus tôt.

"Dynasty" va entamer une fin de cycle douloureuse, "Unmasked" faisant encore pire. Surestimé, comme une grande partie de la disco du groupe.

le 04 Mars 2012 par GUILLAUME THE ELDER


Quelqu'un peut-il imaginer KISS sans "Dynasty" ? Quelqu'un peut-il imaginer l'histoire du Rock sans "Dynasty" ? Non, indiscutablement....

Beaucoup regrettent "Love Gun" et "Rock And Roll Over" mais ces 2 disques existent déjà! Et nous ne sommes plus en 1976 mais en 1979. KISS n'est plus le même car les USA ne sont plus pareils non plus... KISS est le groupe le plus ricain qui ait existé et qui, par bonheur, existe encore.... "Dynasty" est donc une fidèle photographie des USA'79. Personnellement, j'adore! L'album vous transporte dans les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, de Dallas et son terrible JR...
Après, strictement musicalement parlant, beaucoup aimerait aujourd'hui l'inspiration qui a donné "Dynasty"...

le 06 Décembre 2011 par TONTON CLEM


En 1979, KISS sort "Dynasty", leur album le plus réussi... en terme de ventes, bien sûr. A cette époque, la mode est aux pattes d'eff et aux boules à facettes, et c'est pour rester dans l'air du temps que le Bisou se convertit au disco. Ce septième album en est la preuve évidente.

L'album s'ouvre sur l'incontournable "I Was Made For Lovin' You". Quand j'écoute la radio, quelle n'est pas ma frustration lorsque ce morceau retentit sur les ondes... C'est une vraie connerie que les médias français ne considèrent KISS qu'à travers ce standard. Pour reprendre Pierre 1233 : "(...) on parle souvent de "I Was Made For Lovin' You" comme étant la chanson de Kiss la plus connue. Or, c'est la chanson la moins représentative de la musique de Kiss." Le pire, c'est que c'est vrai. En plus d'avoir été massacrée par les Restos du Coeur, là on peut vraiment parler d'une belle bande d'Enfoirés...

Du coup, c'est la meilleure chanson du disque, celle qui se détache du lot car le reste est clairement en-dessous, excepté la très bonne reprise des STONES "2000 Man" et le sympathique "Hard Times" par Ace Frehley. "Save Your Love", par contre, est foirée par un refrain tout bonnement merdique. Gene Simmons nous sert de la soupe avec "Charisma" (refrain atroce) et "X-Ray Eyes" (choeurs ratés). Paul Stanley ne sauve pas les meubles pour autant : "Sure Know Something" est une ballade fadasse, tandis que "Magic Touch" nous offre l'une de ses pires prestations. Et ce controversé "Dirty Livin'" par Criss... Finalement, je le trouve rigolo ce titre. Je le digère mieux que les morceaux de Stanley, par exemple.

Bon... "Dynasty" paraît quand même mi-figue mi-raisin pour moi, partagé entre disco entraînant et bouses indignes du vrai KISS, mais cet album multi-platine aura eu le don de m'avoir bien fait rire au demeurant. Je conclus donc sur une note plutôt enthousiasmante.

Morceaux favoris : "I Was Made For Lovin' You", "2000 Man".
Patrick Juvet en serait nostalgique : "Sure Know Something", "Charisma", "Magic Touch".













1999 - 2015 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod