Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Kiss
Dynasty
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 29 Mai 2018 par MUSTIS 666


Dynasty est l'album polémique de Kiss avec The Elder.

Je l'ai découvert sur le tard (après Creatures of the Night) et ma vision ne peut pas être la même qu'un fan de la 1ère heure qui a du se sentir bein dépité. Cela vaut pour beaucoup de groupes tels Judas avec Point of Entry et Turbo, Saxon, Def Leppard, Kreator (comme Bifidusmetal, je préfère de loin leur seconde partie de carrière moins bourrin) et plus récemment Dimmu Borgir.

Si l'on doit juger intrinsèquement Dynasty, c'est un bon album avec du top (Sure Know Something sublimé sur MTVUnplugged / 2.000 Man : quelle prestation vocale d'Ace !) du hit (I Was Made...), du très bon (Save Your Love) et quelques plaisirs coupables (j'aime bien Dirty Livin' - c'était du vécu pour Peter Criss sur le départ).

Dynasty n'est pas transcendant et annonçait des moments difficiles pour Kiss après la folie des Alive mais comme certains amours de jeunesse, il a une place particulière dans ma discographie.

Note réelle 3,5/5

le 27 Mai 2018 par FRED


Évolution normale pour KISS, qui est un peu l'archétype du groupe commercial et marketé. Non, mais vous avez vu ce look qu'ils se trainaient ?
J'ai toujours considéré KISS comme une blague, une espèce de version Bubble gum du Rock.
Ceci étant dit, il surent composer et être les auteurs de très bons morceaux, bien pensés, bien interprétés.
Une fois de plus, je tombe ici sous le "charme", pour cette aisance de composition et le talent d'interprétation. C'est un bon produit, que ce disque. Tout cela n'est pas bien sérieux (cette pochette !), mais le "charme" opère encore une fois, et j'aime beaucoup…

Bien joué, KISS !

le 27 Mai 2018 par LEO


Si je remets ça dans le contexte du vinyle, toute la première face de "Dynasty" s'en sort plutôt bien. que ce soit Paul avec "I Was Made For Loving You" et "Sure Know Something", Ace avec la cover des Stones "2,000 Man" et même Peter avec "Dirty Livin'" qui sera sa seule contribution au disque et aussi sa toute dernière en tant que membre de KISS (avant la participation au MTV Unplugged en 95 et à la réunion des membres originaux en 96).
Pour ce qui est de la seconde face, je serai en revanche bien plus mitigé car seuls surnagent "Hard Times" et "Save Your Love" les 2 compos de Ace Frehley.
Les 2 titres de Gene "Charisma" et "X-Ray Eyes" sont transparents et sans aucun intérêt quand à "Magic Touch" de Paul, je suis partagé suivant l'humeur car le côté à la fois un peu pompeux et mielleux plombe complètement la compo qui aurait pu être bien mieux sans cet aspect artificiel et grandiloquent qui me rend l'écoute difficilement supportable.
ça fait donc six bons titres sur neuf à l'arrivée. j'en avais relevé cinq sur neuf dans "Destroyer", donc en ce qui me concerne "Dynasty" n'est pas pire que celui-ci ou même "Love Gun" qui m'avait pas mal déçu pour plusieurs raisons.
Alors oui, l'élément Disco est présent dans la rythmique de quelques morceaux mais celà ne vient pas trop entâché le Rock de KISS, certes bien édulcoré par rapport aux débuts du groupe mais pas plus que sur des titres mous du genou comme "Beth", "Great Expectations" & Co.

le 26 Mai 2018 par FEELGOOD


"I Was Made For Lovin' You", morceau irrésistible, demeure l'un des plus grands titres Disco de la période qui vit ce style musical dominer les charts. Paul Stanley n'a jamais aussi bien chanté que sur cette chansonnette qui marque les débuts de sa fructueuse collaboration avec Desmond Child, qui deviendra l'un des plus grands compositeurs de tubes des années 80. La production de Vini Poncia était totalement dans l'air du temps.
"Sure Know Something", chanson Pop parfaite, repose sur une superbe et sensuelle ligne de basse. "Magic Touch", pas désagréable mais moins catchy, ne comblera que les accros de la piste de danse...
Le "Dirty Livin'" de Peter Criss, urbain, New-Yorkais et groovy à souhait, est de la même veine dansante et hédoniste, typique de cette époque superficielle et heureuse.
Dans un tel contexte, Gene Simmons préfère se faire discret : "X-Ray Eyes" s'écoute avec plaisir mais ne marque pas vraiment l'auditeur, évoquant une chute de l'album solo du Démon. En revanche, le mal-aimé "Charisma" m'a toujours réjoui, tant par ses choeurs entraînants que par ses paroles « larger than life », typiques du bassiste.
Quant à Ace, il brille littéralement sur cet album. Jamais ses solos n'avaient été aussi percutants et concis, ni si remarquablement enregistrés. De plus, l'homme a bon goût et reprend classieusement le sublime "2000 Man", pépite méconnue des STONES, période "...Satanic Majesties". "Hard Times" enfonce le clou et reste l'une des plus grandes réussites du guitariste, l'ensemble étant sublimé par l'aspect autobiographique des textes. Et "Save Your Love", aussi imparfait soit-il, permet à l'album de s'achever sur une note « Rock'N'Roll »...
À l'époque, "Dynasty" choqua une partie des fans américains, ce qui n'empêcha pas l'album de finir platine. Il fit cependant un carton en Europe, notamment en Italie, grâce au carton planétaire du single "I Was Made...".
"Dynasty" est un peu comme certaines confiseries bourrées de colorants : ce n'est certainement pas l'idéal pour la ligne ou pour la santé, et encore moins pour la « street credibility » mais on ne peut s'empêcher d'en avaler. Le pire, c'est que c'est bon...
3,5, arrondi à 4.

le 31 Juillet 2016 par LORDI2


Un très bon disque de KISS.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod